Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: La Manche, T'cheu mé  (Lu 40683 fois)

thieum

• Super actif
  • *
Re : La Manche, T'cheu mé
« Réponse #150 le: décembre 05, 2016, 21:55:04 »
Un mot: génial!!  ;)
La bécasse est un de mes objectifs dans les prochaines semaines!! ;)

Mex (alias Jmc)

• Hyper actif
  • *
  • (Quel artiste périt avec moi) -Néron
    • (Quel artiste périt avec moi) -Néron
« Réponse #151 le: décembre 05, 2016, 22:06:00 »
Voilà une suite tout aussi délicieuse avec cette première image et la dernière est comme dit plus haut!... des plus rares 
Jean mi

Denis68

• Hyper actif
  • *
    • Mon Flicker
« Réponse #152 le: décembre 06, 2016, 05:33:51 »
Superbe suite, il fallait la voire cette bécasse, quel mimétisme, Bravo et merci pour le Partage  ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
« Réponse #153 le: décembre 06, 2016, 12:03:14 »
Bonjour Vincent

Belle MàJ.
- Entre la 57 et 58...j'aurais une préférence pour les tons chauds de la 58. Mais dans les deux cas, c'est une belle prise
- ton Roitelet me fait également de l'oeil...la compo est très agréable et je trouve le bokeh plutôt sympa
  Mais un p'tit truc me chiffonne. histoire de chipoter, c'est la grosse branche du bas, qui je pense, mériterait d'être floutée...juste pour épurer l'ensemble

Bravo et merci de partager

Denis ;)

Roland Ripoll

• (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
    • Oiseaux.net
« Réponse #154 le: décembre 06, 2016, 12:06:28 »
Un + pour la bécasse, oiseau mythique comme tu dis, dont la rencontre se mérite. Belle image !
"être simple pour être vrai"

yves68

• Hyper actif
  • *
« Réponse #155 le: décembre 06, 2016, 22:06:16 »
Un + pour la bécasse, oiseau mythique comme tu dis, dont la rencontre se mérite. Belle image !

J'ai failli passer à côté de cette image !
Perso, j'aurais ouvert un fil uniquement pour elle ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur les circonstances de la miroise ? Hasard de la billebaude ou parfaite connaissance des habitudes de l'oiseau ? Ou un peu des deux - c'est souvent comme ça, non ?
Sinon, le Roitelet réjouit mes mirettes itou !

Yves

robsou

• Hyper actif
  • *
« Réponse #156 le: décembre 10, 2016, 09:22:16 »
Une jolie MAJ: une approche naturaliste qui donne aussi de l'importance au milieu dans lequel évoluent les animaux! Bravo pour la bécasse et un petit faible pour le roitelet!

Robert

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #157 le: décembre 10, 2016, 22:31:43 »
Merci à tous :) :) :). Le partage est un plaisir, on vibre tous pour des choses comparables :).

La bécasse est un oiseau que je croise fréquemment, à la saison bien sur, mais notre rencontre se résume souvent à un flapflapflap de fuite :D.
Je ne connais pas scientifiquement ses mœurs. Chez nous elle arrive par vague et se cantonne dans les haies au début ou juste en lisière de bois. Puis elle remonte peu à peu dans les fourrées plus épais avec une préférence pour les zones humides ou les abords de mares. Repérant un intrus ou sentant un danger elle "piète" souvent, faisant quelques mètres au sol sous un fourré jusqu'à trouver une trouée qui lui permette un envol souvent faits de virages serrés.
Il est extrêmement difficile de l'apercevoir et c'est avant tout de la chance de l'avoir vu ainsi alors que je guettais le pied d'une mare en approche extrèmement lente.
Je ne l'ai pas entendu s'envoler, ce qui ne m'a pas rassuré d'ailleurs...
Je suis reparti le long du talus qui m'avait camouflé jusque là.

Mathieu, je te souhaite bien sincèrement cette rencontre, il faut guetter les arrivages et les pieds de mares un peu terreux :) :)

Denis, je n'ai pas encore touché aux outils de floutage de photoshop, j'hésite ::)

Je me contraint à ne remonter ce fil qu'avec de nouvelles images. Pour cette fois, il s'agît des bords d'un chemin de halage avec mon grand emmené à la pêche.
Je n'étais pas enthousiaste, l'endroit est couru des joggeurs, mais j'ai de si tendres souvenirs de la magie de la pêche, au même âge.
Et bien, avant 9h30, j'ai loupé un pic, une fouine, un martin, quelques hérons...Bref, je n'ai pas pris l'occasion assez au sérieux (pas de camouflage).
Après, les joggeurs sont arrivés, mais j'ai repéré un bras mort pour une prochaine fois.

61 Etourneau

62 Rougegorge

63 Bis portrait

64 Cormoran une, deux, une, deux :D

65 Envahisseurs

Bonnes balades à tous :)

Salut l'Artiste !

MARTINPECHEUR

• Hyper actif
  • *
« Réponse #158 le: décembre 13, 2016, 07:10:37 »
Une préférence pour les rouges-gorges qui sont très bien saisis !

Amicalement
Michel
clic+clic = toftof !

Jo Laudois

• Hyper actif
  • *
« Réponse #159 le: décembre 13, 2016, 14:18:29 »
 Somptueux rouges gorges !  Une fois et une seule, j'ai vu une bécasse au sol  en février 2012, alors que je roulais à petite allure sur un chemin de campagne.
J'avais un antique APN avec un capteur de 2 M de pixels... Cette rencontre m'a décidé à acheter un reflex.

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=229100.0

Amicalement,Jo.

Kodjock

• Hyper actif
  • *
Re : Re : La Manche, T'cheu mé
« Réponse #160 le: décembre 13, 2016, 14:44:25 »
Merci à tous :) :) :). Le partage est un plaisir, on vibre tous pour des choses comparables :).
Je me contraint à ne remonter ce fil qu'avec de nouvelles images. Pour cette fois, il s'agît des bords d'un chemin de halage avec mon grand emmené à la pêche.
Je n'étais pas enthousiaste, l'endroit est couru des joggeurs, mais j'ai de si tendres souvenirs de la magie de la pêche, au même âge.
Et bien, avant 9h30, j'ai loupé un pic, une fouine, un martin, quelques hérons...Bref, je n'ai pas pris l'occasion assez au sérieux (pas de camouflage).
Après, les joggeurs sont arrivés, mais j'ai repéré un bras mort pour une prochaine fois.

Voilà une auto contrainte qui t’honore !  D’autant qu’on est rarement déçu par tes nouvelles images. ;)
Ainsi, sur ces dernières, ton rouge gorge 62 est splendide !
Amicalement
Jean Paul

Denis68

• Hyper actif
  • *
    • Mon Flicker
« Réponse #161 le: décembre 13, 2016, 17:48:42 »
Superbe rougegorge en 62, Du beau et bon travail, Bravo ;)
Cordialement Denis

Manouche51

• Super actif
  • *
« Réponse #162 le: décembre 13, 2016, 17:56:05 »
Une belle lumière..matinale...un décor aux couleurs qui s'associent avec le plumage....et la 62 est une image de grande qualité.
Cordialement, Patrick

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
« Réponse #163 le: décembre 14, 2016, 12:00:39 »
Bien joli ton Etourneau...une image épurée
Bien vu
Denis

BR30

• Super actif
  • *
« Réponse #164 le: décembre 14, 2016, 16:41:19 »

Il y a quelques vraies réussites sur ce fil, c'est réjouissant !

Cdt

Bernard

robsou

• Hyper actif
  • *
« Réponse #165 le: décembre 16, 2016, 09:45:28 »
Un faible pour l'image 62 du rouge-gorge!

Robert

thieum

• Super actif
  • *
« Réponse #166 le: décembre 16, 2016, 10:54:12 »
Ce rouge-gorge est superbe et la lumière lui sied à merveille!!
Ceci dit j'adore les autres aussi. ;)
Toujours un fil que je prends plaisir à parcourir. ;)

RR NIKON

• Hyper actif
  • *
  • http://rene-reboux.e-monsite.com/
    • René REBOUX
« Réponse #167 le: décembre 24, 2016, 08:55:52 »
Salut Vincent,

Encore de belle images : un rouge gorge dans les fruits du fusain, une bécasse dans des mottes de terre, un brocard au regard captivé, le roitelet minuscule et insaisissable sur sa branche perché, un beau nid de frelons asiatiques, rien que d'authentiques moments de nature.
Joyeux Noël à toi et ta petite famille,

René.

Xavier Corteel

• Hyper actif
  • *
    • Photothèque du GONm
« Réponse #168 le: décembre 24, 2016, 09:44:19 »
Triple bandeau et bécasse, magnifique cadeau de Noël !
Curieux de Nature

Roland Ripoll

• Hyper actif
  • *
    • Oiseaux.net
« Réponse #169 le: décembre 24, 2016, 09:53:05 »
Bien beau en effet ce rougegorge dans cette belle lumière ! Et l'étourneau n'est pas mal non plus.

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #170 le: janvier 02, 2017, 22:42:36 »
Merci à vous tous pour vos messages qui m'encouragent, Michel, Jo (merci à ta bécasse!), Jean Paul, Denis, Patrick, Denis, Bernard, Robert, Mathieu, René, Xavier, Roland :) :) :).

A vous et à tous ceux qui me font le plaisir de lire ce fil, je souhaite les plus beaux cadeaux de la Nature, puissiez vous y puiser tout le bonheur qu'ils apportent.

Apprivoiser la lumière rasante de l'hiver est bien difficile, les ombres s'allongent et les jours si courts ne laissent plus le temps volé aux contingences. Le camouflage est plus difficile et les animaux plus farouches et je me déjoue comme eux des fusils qui rodent.
Je me pose sur les talus, attendant les passages, rêvant à l'apparition d'un ravageur fatal au maïs qui tue nos fameuses prairies Normandes.
Je suis retourné voir Bichette, la croqueuse de pomme a sans doute quitté le petit clos trop à découvert.
Mon début décembre sera bien maigre...

1 Au pied de son pommier je n'ai trouvé qu'un rouge gorge qui me sauva de la bredouille.

2 Dans la lumière blafarde, une mésange huppée rompt le silence qui accompagne un ciel bien bas.

3 Je me refuse à shooter les mésanges et tous les oiseaux près des mangeoires que j’entretiens. Celle ci se posa près de moi pendant une balade. Avant de partir, je lui grattais le pied d'un talus.

4 J'irai comme ça jusqu'aux fêtes, pestant contre les lumières blafardes et le manque de temps. Mais un rouge gorge était toujours là pour me promettre des jours meilleurs, ils viendront.

5 Un accenteur mouchet qui manquait à ma collection amène enfin le soleil, mais il est déjà temps de terminer cette petite série de redémarrage.

:) :) :) A demain :)

Salut l'Artiste !

Jo Laudois

• Hyper actif
  • *
« Réponse #171 le: janvier 02, 2017, 23:40:53 »
Une série splendide avec ces petites ailes de l'hiver. Quelle proximité avec ce rouge gorge !
Amicalement,Jo.

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #172 le: janvier 03, 2017, 20:58:19 »
Merci Jo  :) :) j'aime bien "les petites ailes de l'hiver" :)

Ce soir petite série d'une famille de chevreuils inféodés au bocage. Auparavant cette espèce "rentrait au bois" après quelques escapades dans les haies.
Maintenant il semble que des groupes soient fixés exclusivement en zone bocagère, pas forcément au maillage serré.
C'est le cas de ce petit groupe familial avec un brocard absolument énorme.

1 Je suis à peine posé depuis 1 minute, que cette jeunette sort de la même haie, elle est encore couverte de givre. Le jour se lève à peine avec une lumière froide que je n'ai pas voulu travestir au PT.
Je suis déjà bien camouflé et à bon vent mais il faut que je monte le boitier aux mirettes. Ce mouvement va attirer le regard de notre chevrette.  

2 Elle s'approche, pas jusqu'à me prendre au vent, elle s'agite...mais...elle joue en fait !!! Et me gratifie d'un saut énorme !

3 Les cabrioles s'enchainent !

4 Elle se calme et trottine doucement vers le reste de la famille qui sort plus doucement du chemin creux, la lumière se réchauffe un peu. J'ose un cadrage 5/2 un peu différent pour ce partage mais il ne semble pas passer ici.

5 Madame s'éloigne doucement dans le contrejour rasant, les jeunes attendent, il manque effectivement quelqu'un, mais c'est déjà ma cinquième image du jour... :D

:) :)

Salut l'Artiste !

MARTINPECHEUR

• Hyper actif
  • *
Re : Re : La Manche, T'cheu mé
« Réponse #173 le: janvier 03, 2017, 21:20:53 »
2 Elle s'approche, pas jusqu'à me prendre au vent, elle s'agite...mais...elle joue en fait !!! Et me gratifie d'un saut énorme !
Ah oui alors... et quel saut !!!  ::)
La 3 est bien saisie aussi, tu a déclenché juste au bon moment... bien vu Vincent !

Amicalement
Michel
clic+clic = toftof !

Roland Ripoll

• Hyper actif
  • *
    • Oiseaux.net
« Réponse #174 le: janvier 03, 2017, 21:24:00 »
Encore et toujours de belles images ! J'ai un faible pour le rougegorge annonciateur de lendemains qui chantent.