Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: La Manche, T'cheu mé  (Lu 40684 fois)

Roland Ripoll

• (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
    • Oiseaux.net
Re : La Manche, T'cheu mé
« Réponse #200 le: janvier 10, 2017, 10:44:52 »
Un récit haletant, du suspense, des odeurs, du petit froid, des émotions, et surtout de très belles images !
"être simple pour être vrai"

jeluba

• Très actif
  • *
« Réponse #201 le: janvier 10, 2017, 10:47:23 »
belle rencontre
JL

Aubertin

• Hyper actif
  • *
    • Thierry-images.ch
« Réponse #202 le: janvier 10, 2017, 13:12:10 »
Belle rencontre et des images qui vont bien avec!

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
« Réponse #203 le: janvier 10, 2017, 13:23:01 »
j'attend la suite avec le groin en mode macro !!
Amicalement, Roger

MARTINPECHEUR

• Hyper actif
  • *
« Réponse #204 le: janvier 10, 2017, 16:50:27 »
Une super proximité sur la 85 ! ::)
Un (bon) conseil Vincent... à ce stade la il faut que tu attendes encore un peu (... le temps qu'il vienne jusqu’à tes bottes, hein ? ;) ) et là enfin... 
tu peux lui tirer le portrait à volonté !!  ;D :P   ... ;)

Amicalement
Michel
clic+clic = toftof !

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #205 le: janvier 10, 2017, 17:21:41 »
Salut et merci pour vos messages sur le fond des images comme sur la forme (s'il y a des critiques, conseils, faut vraiment pas hésiter :))

Bon je suis toujours de ce monde
Qui a dit hélas???? >:( ;D

Roger et Michel vous devenez un peu exigeants, mais d'accord on s'approche encore un peu :D

Notre sanglier s'approche encore d'un pas rapide, son regard rivé dans ma direction

86

87 Puis il détourne sa course et son regard et là, je n'ai plus de doute, faut se laver sans savon ;D
Il se remettra à fouir, derrière les ronces à 15/20m avant de repasser le talus derrière les fougères

88 J'attends un peu, entendant la compagnie qui commence à s'ébrouer, avec quelques cris de chamaillerie. Je passe la haie en écartant chaque ronce, guettant chaque brindille et me colle derrière un saule.
Notre premier sanglier n'était pas énorme, c'est un tout autre format qui m'attend.

89 Je pense que c'est encore le déclencheur qui attire le regard de cette belle bête dans ma direction

90 Mais ça n'est rien à côté de ce qui sort un peu plus prêt

Salut l'Artiste !

yves68

• Hyper actif
  • *
« Réponse #206 le: janvier 10, 2017, 23:46:25 »
La 89, pour moi, est au-dessus du lot ! Pas que les précédentes ne soient pas spectaculaires, mais celle-ci est d'une facture qui réjouit davantage encore mes mirettes => compo', couleurs hivernales rendues avec justesse et sans fioritures, la vraie sauvagerie - saisie dans la brièveté du moment -, bref, c'est juste parfait comme 'image-nature' !
En bonus, on se régale de tes textes qui fleurent bon la passion du vivant...

Yves

Jo Laudois

• Hyper actif
  • *
« Réponse #207 le: janvier 11, 2017, 07:17:25 »
Tout à fait d'accord avec Yves. Tu nous offres une magnifique tranche de vie sauvage et un récit très prenant. J'admire ton sang froid...
Amicalement,Jo.

jacquel

• Discret
  • *
« Réponse #208 le: janvier 12, 2017, 01:57:56 »
Bonsoir,
Très chouette fil avec de belles rencontres accompagnées de commentaires intéressants et souvent truculents, un vrai plaisir à lire et à vivre par le texte et l'image.
Jacques

RR NIKON

• Hyper actif
  • *
  • http://rene-reboux.e-monsite.com/
    • René REBOUX
« Réponse #209 le: janvier 12, 2017, 10:36:52 »
salut Vincent,

très belle rencontres : et je te confirme qu'il ne faut pas se laver avant les séances de pdv aux ongulés, ni même porter des vêtements lavés avec une lessive ( les miens pourrissent littéralement avant d'être jetés lorsqu'ils sont déchirés et devenus inutilisables, c'est à ce prix que l'on parvient à se maintenir auprès d'animaux dont l'odorat est aussi développé...)

René.

coval95

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #210 le: janvier 12, 2017, 21:26:36 »
D'où l'expression "sentir le bouc"...  ;D

RR NIKON

• Hyper actif
  • *
  • http://rene-reboux.e-monsite.com/
    • René REBOUX
Re : Re : La Manche, T'cheu mé
« Réponse #211 le: janvier 13, 2017, 11:15:33 »
D'où l'expression "sentir le bouc"...  ;D

Hé oui, c'est clair: en matière de rencontres naturelles il est impératif de sacrifier son statut d'homme moderne sur l'autel de la proximité...car si il ya bien un fumet que les purs sauvages repèrent facilement et n'apprécient guère, c'est celui de la savonnette et du déodorant, du parfum des lessives, mais aussi la réflexion de l'azurant optique qu'elles contiennent et qui modifie la surface des textiles.
Pour approcher et se tenir à l'affût auprès des animaux, il est préférable de sentir l'humus en décomposition, ce que l'on obtient facilement en ne lavant jamais ses tenues de camouflage, sauf à souffrir d'un mal particulier: la peur de la sauvagerie...

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #212 le: janvier 13, 2017, 13:24:27 »
Salut et merci pour vos commentaires :) :)
L'odeur de la terre est celle de la liberté.
ça n'est pas pour rien que l'on dit "parfum d'enfance" tant c'est un sens impalpable qui reste pourtant gravé fortement dans nos mémoire. L'odeur de notre plat préféré, celle qui nous réjouissait de la tendresse parentale en rentrant à la maison, l'odeur de la cabane dans l'arbre, celle du bord de l'étang aux fils emmêlés du jeune pêcheur, l'odeur des livres, celle de la vieille cave chez ma nourrice, cet endroit qui terrorise autant qu'il attire.
C'est détestable de sentir la pub, la chimie, l'homme de bitume, la fragrance de l'économie et de ces rites ridicules.
Attention hein, le bonhomme est propre ;D, mais mes fringues sentent ma cabane de gamin :)
Je fais aussi ma lessive, qui consiste à laisser sous les averses normandes mon ersatz de fourrure ou de plumage.

Quel plaisir de ne pas avoir dérangé, sans doute interpellé seulement, ces animaux, de savoir que leur vie du jour n'a pas été perturbée par ma visite. Voici encore quelques images de cette belle matinée.

91

92

93

94

95

:) :)

Salut l'Artiste !

thieum

• Super actif
  • *
« Réponse #213 le: janvier 13, 2017, 15:01:55 »
Hola!!!! :)
Et bien j'en ai manqué des choses depuis quelques jours.
Moins de temps en ce moment, pour la photo comme pour le forum.

Ces dernières images sont vraiment terribles!!
La lumière, les ambiances, les couleurs, le récit...tout tend à nous immerger complétement dans tes sorties!!

Le saut de la chevrette, le brocard au lever du jour, les sangliers, autant de clichés sublimes.
Et c'est dit sans flatterie aucune. ;)

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #214 le: janvier 17, 2017, 13:31:39 »
Merci Mathieum

Du poil à la plume, du quintal au gramme, voici quelques instants d'une vie de Troglodyte au petit matin froid, soulevant chaque feuille pour boulotter les insectes qui s'abritent au pied des souches.

96 Sortant de son abri de lierre avec sa tête aimable d'animal féroce

97 Rampant derrière un rocher, s'apprêtant à passer sous un tronc énorme (nous sommes à l'échelle du Troglo hein)

98 Le vorace prédateur au pied de la falaise

99 Dominant fièrement les vastes étendues de son territoire

100 Voilà c'est à ce fier Troglodyte que je dédie cette centième et ma première année de photo.

:) :)Vincent

Salut l'Artiste !

Patrick Esbly

• Super actif
  • *
    • L'Afrique sinon rien
« Réponse #215 le: janvier 17, 2017, 13:55:09 »
Un fil vivant et passionnant, quel plaisir!!!
Très belles images généreusement commentées, c'est un partage précieux et apprécié!

Roland Ripoll

• Hyper actif
  • *
    • Oiseaux.net
« Réponse #216 le: janvier 17, 2017, 14:28:42 »
La 87 pour le "poil" et la 100 pour la "plume"  ! De très belles sauvageries !
"être simple pour être vrai"

Stephkss1

• Très actif
  • *
« Réponse #217 le: janvier 17, 2017, 17:24:01 »
hello l'Homme des Bois  ;)

Superbes images, bien armé sur la 90 !
Quant au troglo belle série bien nature Bravo.
Steph

yves68

• Hyper actif
  • *
« Réponse #218 le: janvier 18, 2017, 00:23:31 »
<<100 Voilà c'est à ce fier Troglodyte que je dédie cette centième et ma première année de photo. >>
        Belle dédicace ! Fier et droit, le passereau des bois - comme le photographe et forestier que tu es, assurément !
 Amitiés fraternelles
Yves

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
« Réponse #219 le: janvier 19, 2017, 12:48:43 »
Salut Vincent
Grosse préférence pour la première série sur le sanglier...sans doute pour leur côté plus épuré
Dans tous les cas...merci de partager tes observations
Denis ;)

Michel Denis-Huot

• Expert
  • Hyper actif
  • *
    • denis-huot
« Réponse #220 le: janvier 22, 2017, 18:40:32 »
bonjour,
que du bon!

Manouche51

• Super actif
  • *
« Réponse #221 le: janvier 22, 2017, 20:52:29 »
Franchement Vincent, après le plus de 100 kg, tu fais le 12 gr...j'ai compris, le gros qui s'est dirigé direct vers toi t'a effrayé...idem pour moi, mais c'était un chasseur.....

Par contre, quelque soit le poids que tu as en face, tu te conduis en champion sur le ring du sauvage. Du plaisir à lire tes images, superbes, et du plaisir à voir tes mots....
Cordialement, Patrick

Aubertin

• Hyper actif
  • *
    • Thierry-images.ch
« Réponse #222 le: janvier 22, 2017, 21:24:47 »
DE très bonnes suites avec cette série sanglier excellente et le troglodyte vraiment mignon.

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #223 le: janvier 24, 2017, 21:59:36 »
Merci encore à vous Patrick, Roland, Yves, Denis, MDH( :o 8 :))) , Steph, Manouche, Aubertin. Tous ces petits mots laissés sont vraiment encourageants. :)

En attendant d'avoir plus de temps pour préparer des sorties, je m'amuse à remonter les petits rus du bocage près de la maison, m'arrêtant souvent en attendant que passent "les petites ailes de l'hiver" ;) souvent en groupes de même espèce depuis les premiers froids.
C'est étonnant comme chaque groupe a son petit circuit glanant de maigres pitances sous les feuilles, quelques lichens sur les branches, le tout dans un doux vacarme.

101 Mésange à longue queue à sa toilette, elle s'attarde alors que son petit groupe poursuit sa quête bruyante le long de la rivière.

102 Je baptise mon petit cadeau de Noël : un doubleur avec le plus fidèle de nos petits potes ailés, je suis assez agréablement surpris

103 Grimpereau des bois ou des jardins ? Le long doigt me fait penser au grimpereau des bois En tout cas un vrai hyperactif !

104 Un accenteur mouchet m'offre une grosse proximité dans une lumière psychédélique

105 Et voilà celle qui sans doute me fait le plus plaisir, ils étaient trois bouvreuils pivoine !

Voilà les copains :)

Salut l'Artiste !

Jo Laudois

• Hyper actif
  • *
« Réponse #224 le: janvier 24, 2017, 22:28:20 »
Un grand bravo pour ces petites ailes de l'hiver.  Des images naturelles et émouvantes. Une préférence pour l'accenteur et le bouvreuil.
Amicalement, Jo.