Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: La Manche, T'cheu mé  (Lu 39061 fois)

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
Re : Re : La Manche, T'cheu mé
« Réponse #25 le: août 01, 2016, 13:32:56 »
Denis, merci ! Mais avec quoi fais tu ça ?? Nan parce que même si le PT ne fera d'âne une bête de course, la suppression de quelques végétaux parasites m'aiderait bien, je suis sous le coup de la malédiction de la brindille.
Tu peux bien sur toucher à mes images, ça m'aide ;)
Là j'hésite entre les résultats de nos deux versions ::)
Viendra le temps ou j'aurais le temps, là ce sont toujours des instants volés, de l'entre deux...
Et bien j'utilise le logiciel Gimp
-Pour la lumière...je joue avec les niveaux de sortie et puis avec la courbe
-Pour supprimer les végétaux...l'outil clonage et pour atténuer les p'tites irrégularités l'outil correcteur

Bonne continuation

Denis ;)

castanea

• Hyper actif
  • *
Re : La Manche, T'cheu mé
« Réponse #26 le: août 17, 2016, 21:47:25 »
Bonsoir à tous

Merci Denis pour ces derniers conseil, Phissou le Normand pour ton message.

Petite balade au hasard d'un sentier emprunté dans les marais, un "monde" que je connais mal et qui occupe pourtant une bonne part du territoire de la Manche.
Moi qui passe d'arbre en arbre pour approcher, me voilà bien désarmé dans les roseaux, je crois l'affût indispensable pour qui veut illustrer correctement ce grand monde.
Je découvre une lumière vraiment particulière et les plumages blancs tout aussi redoutables. Une Grande Aigrette a bien eu la gentillesse de me survoler, c'est à peine montrable, il me faudra mieux lui rendre honneur.
Reste une immensité de nature reine, un monde détaché du reste et qu'il me faudra apprivoiser.   

1 "La" vache Normande et ses Etourneaux Sansonnet

2 Juvénile de Bruant des roseaux si je ne trompe pas, ils étaient nombreux avec ce que je pense être des fauvettes paludicoles.
Je ne suis pas résolu à faire le ménage dans l'environnement. Même si maintenant j'y arrive avec vos bon conseils ;).

3 Autre vue

Salut l'Artiste !

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #27 le: août 17, 2016, 22:06:28 »
Je me promène cette fois ci en bord de mer sur la côte Ouest de la Manche.
Toujours pas de planque naturelle, je me pose au pied d'un pin au port en drapeau entre un chardon maritime et quelques graminées

1 Le petit agreste sur son chardon

2 Sur son brin d'herbe

3 Avec sa promise sur leur pin et, enfin, une exposition que je crois avoir verrouillé correctement, malgré la visée vers un ciel...peu Normand

Suite de la balade maritime bientôt :)

Salut l'Artiste !

thieum

• Super actif
  • *
« Réponse #28 le: août 18, 2016, 01:29:02 »
Excellente mise à jour.  ;)
Petit coup de coeur pour la 1ère (la vache et les étourneaux) et pour les papillons.
On attend la suite avec impatience.

vulpes

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #29 le: août 18, 2016, 11:43:19 »
Belle suite. Ce département offre une grande variété de sujets, de lumières ... , de météos  :D

Denis, merci ! Mais avec quoi fais tu ça ?? Nan parce que même si le PT ne fera d'âne une bête de course, la suppression de quelques végétaux parasites m'aiderait bien, je suis sous le coup de la malédiction de la brindille.
Tu peux bien sur toucher à mes images, ça m'aide ;)
Là j'hésite entre les résultats de nos deux versions ::)
Viendra le temps ou j'aurais le temps, là ce sont toujours des instants volés, de l'entre deux...

Merci René, venant de toi, l'appréciation me fait bien plaisir :) :) Ne pas se faire repérer par un brocard à moins de 10 m, je crâne un peu :P

Merci l'homme aux affuts qui tuent, Régis, Eric et Roland qui voit si bien derrière le viseur une passion qui fait tant de bien, même si les résultats sont imparfaits.

Vulpes, demain matin Baie des Veys, s'y r'fait beau pi si la patronne veut pas que j'pédale derrière son quéton ;D

La marée r'montera qui y r'aura d's'images ;)

Si tu ne connais pas les lieux en hiver, reviens-y (réserve de Beauguillot), tu ne seras pas déçu !  ;)
Impossible photographe....

Aldi29

• Hyper actif
  • *
« Réponse #30 le: août 19, 2016, 10:01:15 »
Un fil varié qui nous montre bien la passion qui t'anime ! Un plus pour la série sur le brocard.

Amicalement
Alain (un Manchot exilé en Bretagne  ;) )
Regards du bout du monde

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #31 le: août 19, 2016, 12:04:30 »
Alain merci :), je t'admire, tu te sacrifies pour amener à ces populations reculées un peu d'évolution. ;D J'espère que le vrai cidre ne te manque pas trop  ;D
Vulpes, je retiens Beauguillot :)
Mathieu ;) Voici la suite, toujours sur la cote Ouest du Cotentin
Je sèche sur les identifications des insectes et ne sait pas par quel bout les prendre. Bouquins, sites ?

4

5

6

7

8

9

Salut l'Artiste !

Aldi29

• Hyper actif
  • *
« Réponse #32 le: août 19, 2016, 12:13:06 »

Je sèche sur les identifications des insectes et ne sait pas par quel bout les prendre. Bouquins, sites ?

Pour ma part, j'utilise régulièrement ce site mais il faut déjà avoir une petite idée du genre auquel appartient l'insecte à identifier. Et lorsque je sèche, je fais appel au forum d'identification sur lequel les questions restent rarement sans réponses.  ;)
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
« Réponse #33 le: août 19, 2016, 12:41:31 »
Belle netteté des sujets
Denis ;)

thieum

• Super actif
  • *
« Réponse #34 le: août 19, 2016, 15:32:45 »
De bien belles images avec une préférence pour la série 5-6-7-8.
 ;)

coval95

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #35 le: août 20, 2016, 01:42:23 »
Je découvre ce fil fort sympathique et j'ai savouré les images et les commentaires normands.  ;)

Préférence pour le magnifique chevreuil et aussi pour l'agreste sur son chardon, vraiment très beau !

Pour les insectes, en plus de http://www.galerie-insecte.org/galerie/fichier.php il y a aussi l'excellent site d'Alain Ramel http://aramel.free.fr/ à consommer sans modération.  ;)

NB insecte.org traite aussi des arachnides, aramel seulement des insectes.

Bonne lecture.  :)

Speedy51

• Super actif
  • *
« Réponse #36 le: août 20, 2016, 10:56:01 »
excellente suite castanea...

Merci pour le partage

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #37 le: août 22, 2016, 14:53:26 »
Bonjour à tous.

Merci Alain et Coval 95 ! Vos liens sont arrivés dans mes favoris 8) Ils m'ont permis de trouver quelques pistes, histoire de faire l'effort d'une recherche avant de solliciter les encyclopédies de la section du dessous ;D
Merci Mathieu, Speedy, Denis qui voit gentiment le côté positif :D.
Je me gratte toujours la tête sur les compositions et les fonds, mais j'ai vraiment du mal, il faudra du temps :-[
Et puis j'avoue ne pas vouloir me gâcher la balade à me tordre sur les aspects techniques.

Voici une série "petit matin" dans le bocage, autour de chez moi, dans un vallon aux pentes douces. J'y ai vu avec satisfaction des clôtures implantées à 10m du ruisseau.

Je reprends la numérotation à la suite, comme j'aurais du le faire depuis le début :P

10 Un renard au pelage bien foncé

11 Une Pisaura

12 Buse à qui j'ai essayé de donner un peu de mouvement

13 Grimpereau des Bois (enfin je crois)

14 Autre vue

A bientôt !  :)

Vincent "Castanea"
Salut l'Artiste !

papytos

• Hyper actif
  • *
  • Tos, Papy Tos !
« Réponse #38 le: août 22, 2016, 15:07:21 »
Super fil, pour de superbes photos en combat avec une dure lumière que tu domptes pas mal quand même !
J'ai adoré ta deuxième série avec les chevreuils mais les papillons et autres clichés sont du même tonneau !
400 non stab, c'est du Canon, le 5,6 ? Objet de collection à conserver!
Cordialement. Jean-Pierre.

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #39 le: août 22, 2016, 15:22:56 »
Super fil, pour de superbes photos en combat avec une dure lumière que tu domptes pas mal quand même !
J'ai adoré ta deuxième série avec les chevreuils mais les papillons et autres clichés sont du même tonneau !
400 non stab, c'est du Canon, le 5,6 ? Objet de collection à conserver!

Merci Papytos :), oui c'est un vieux canon du milieu des années 1990, mais j'ai dit des bêtises à un moment, la (quasi ::)) totalité du fil est réalisé avec un 300 F4 stabilisé, vieux cailloux également, dont l'avantage sur le 400 est la Map à 1.5m au lieu de 3.5m donc plus polyvalent.
Salut l'Artiste !

Roland Ripoll

• (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
    • Oiseaux.net
« Réponse #40 le: août 22, 2016, 16:02:01 »
Toujours cette grande passion et ce gros "appétit de nature" qu'on sent derrière tes images ! Bien beaux tes insectes sur les chardons.
"être simple pour être vrai"

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
« Réponse #41 le: août 22, 2016, 17:20:41 »
Salut Vincent

Le rendu de la 13 est un peu "psychédélique" ...le bleu est très saturé a mon écran
Par contre, j'aime bien la 12. Le cadrage aéré est bien vu...j'aurais juste eu tendance a placer le sujet légèrement plus haut dans l'image, histoire de lui donner de la hauteur
Pour ce qui est de la macro/proxi...le sujet est bien net. Mais pour mes gouts, l'environnement est trop présent

Denis ;)

yves68

• Hyper actif
  • *
« Réponse #42 le: août 22, 2016, 20:40:40 »
Toujours cette grande passion et ce gros "appétit de nature" qu'on sent derrière tes images !

C'est ce que je ressens aussi en voyant tes images et en lisant tes commentaires "sur le vif", que j'affectionne... Une activité comme celle que nous pratiquons avec bonheur, respect, empathie, peut occuper une (belle) vie ! Bravo pour ton enthousiasme, qui transpire dans ces images ...
Yves

thieum

• Super actif
  • *
« Réponse #43 le: août 23, 2016, 14:57:38 »
Les commentaires précédents résument bien ce que je pense: des images superbes, une grande diversité et une approche comme je les affectionne!! ;)
Un grand (grand) bravo. ;)

Speedy51

• Super actif
  • *
« Réponse #44 le: août 24, 2016, 08:09:15 »
Vraiment une agréable ballade ton fil castanea. Un ptit plus pour le grimpereau.

Merci

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

catherine51

• Hyper actif
  • *
« Réponse #45 le: août 26, 2016, 07:50:30 »
Magnifiques photos de Brocard, pour moi que du beau, avec une préférence pour  l'animalier évidemment.  ;)

urka

• Hyper actif
  • *
« Réponse #46 le: août 26, 2016, 14:28:23 »
De très beaux Papillons dans ces belles séries!
André.

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #47 le: août 26, 2016, 16:22:48 »
Merci à tous :)

Je suis touché que vous saisissiez un esprit au travers de ses modestes images :)
Merci aussi pour les avis et vos préférences variées.
Denis je retiens tes conseils et tente parfois entre deux prises au hasard de la marche, de composer des scènes plus épurées ; sans grand succès pour le moment.

Voici une petite suite avant de vous faire partager de plus grandes pattes

15 Calopteryx virgo (merci au commando identification :))

16 Bis

17 Un lièvre en plein contre jour qui a manqué me rentrer dedans (ma nouvelle cagoule semble efficace ;D)

Salut l'Artiste !

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
« Réponse #48 le: août 28, 2016, 13:40:30 »
Denis je retiens tes conseils et tente parfois entre deux prises au hasard de la marche, de composer des scènes plus épurées ; sans grand succès pour le moment.
Ne jamais se décourager...j'ai aucun doute qu'a un moment tu trouveras les bonnes recettes et le style que tu recherches
De toute manière, l'essentiel est de se faire plaisir.

Pour ce qui est de cette MàJ...ce sera la lumière qui me dérange le plus. notamment sur la 16 ou le support l'a fortement prise (feuille du bas)
Sur la 17...dommage d'avoir coupé les pattes de ton sujet

Bonne continuation, Vincent

Denis ;)

thieum

• Super actif
  • *
« Réponse #49 le: août 28, 2016, 14:01:41 »
Pour les 2 1ères j'aime bien, effectivement le support est un peu lumineux et l'insecte un peu sombre en comparaison mais cela peut-être améliorer en pt grâce au piceau de retouche locale (lr) ou autre selon les logiciels.
Ceci dit je ne trouve pas ça rédhibitoire au contraire, juste un petit détail.

Pour la dernière dommage qu'il manque les pattes mais je suppose qu'elles étaient hors-cadre.
Il m'est arrivé pareil en juin: je rentrais de mon affut à rollier et j'empruntais une allée bordée de frênes et entourée de champs, quand j'ai vu un lièvre arriver de loin sur ce chemin.
Contre le vent et soleil dans le dos la situation m'est favorable.
Je me mets en place et commence à le shooter à mesure qu'il se rapproche.
Au bout d'un moment je suis obligé de dézoomer pour passer de 600 à 500mm.
Puis de 500 à 400 et ainsi de suite...
Jusqu'à ce qu'il ne rentre plus dans le cadre même à 150... :o :o
Je décolle l'oeil du viseur et le lièvre est là...planté à 5m de moi, debout en train de se demander qui il a en face.
Il finit par s'éloigner tranquillement.
Du coup dans mon cas c'est un morceau des oreilles (plus embêtant) qu'il manque... ;D ;D

Bref, fin de la digression et encore félicitations pour ce fil que je me régale de suivre. :)