Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: La Manche, T'cheu mé  (Lu 39063 fois)

urka

• Hyper actif
  • *
Re : La Manche, T'cheu mé
« Réponse #300 le: mars 13, 2017, 23:18:25 »
Je m'étais arrêté à la page 3  :-[.
Et, d'un coup, je viens de prendre un grand bol d'air, de vie!
Les images, étayées de textes qui sentent la Nature, n'en sont que plus belles!
Merci pour ce voyage à nos portes!
André.

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #301 le: mars 28, 2017, 23:09:37 »
Bonsoir et merci à tous pour vos petits mots, visites, passages... Les revoir me fait grand bien et j'aime nos rêves partagés  :) :) :) :), même si je traîne une insatisfaction chronique de mes "résultats". Si je n'aime que la Nature, tout va bien :). S'il me prend de vouloir aimer mes photos, tout va mal... :-\
Comme vous le savez, je ne remonte ce fil qu'en images. Et le mois qui vient de passer fut maigre et plein de doutes.
Certes le temps me manque car il nous faut terminer plein de choses en forêt, le printemps réjouit l'homme mais affole son emploi du temps de Forestier.
C'est vraiment terrible de manquer de temps, et les "lumières" Normandes sont parfois bien fades...Dans ces conditions il faudrait aller faire un peu de paysage en bord de mer là où les temps chahutés transforment les ciels les plus sombres en sentiments formidables.
Il faut que j'apprenne la patience, "patience et longueur de temps..."

Bref, je tournais en rond l’œil rivé au ciel. Alors je suis retourné autour de la maison, là où j'ai commencé, pour tenter de reprendre un peu confiance. C'est là que j'ai retrouvé un peu de lumière, échappée quelques instants d'entre les nuages qui nous font l'herbe si verte et la crème délicieuse.
151 Un fidèle lui aussi, qui a semblé prendre un peu de son temps pour me faire plaisir.

152 J'ai cherché un peu de douceur...

153 Cette petite bleue a t'elle frotté son bec à quelques étamines inconscientes de l'hiver à peine moribond ?

154 Et, en ce 20 mars, celle-ci qui semble dire, enfin c'est fini !

155 Même le querelleur me fait la grâce d'un instant de calme

A suivre...
Un grand merci à ces petits êtres tout simples de mon jardin, que j'aurais longtemps observés derrière les carreaux, tandis que se déroulait la procession interminable des moutons gris de la mélancolie hivernale.  

Salut l'Artiste !

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #302 le: mars 29, 2017, 09:00:30 »
Je m'éloigne un peu de la maison, direction le petit ru...Forcément j'irai plus loin en avril ;)

156 Soupe de cresson

157 Non... ventrée de cresson !

158 La chasse est finie, le printemps arrive, leur vigilance est moins acérée

159 C'est officiel, ça papillonne ! Voici l'Azuré des nerpruns

160 Une dédicace aux filles de la maison qui m'ont persuadées de garder cette image

Salut l'Artiste !

Roland Ripoll

• (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
    • Oiseaux.net
« Réponse #303 le: mars 29, 2017, 10:33:19 »
Encore une belle immersion dans cette nature qui te donne (et qui nous donne) beaucoup d'émotions et de sentiments ! De belles images avec  un petit plus très personnel, malgré le fond un peu chargé, pour la 151,  ce beau chardonneret au regard si tendre...
"être simple pour être vrai"

Kodjock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #304 le: mars 29, 2017, 11:01:11 »
Pour moi, un plus pour la 154. Je trouve la composition superbe. Juste dommage que les blancs soient un peu cramés.
De belles images par ailleurs dans cette MAJ. Avec le printemps arrivé, je sens que tu vas te faire plaisir! (et nous avec).
Amicalement
Jean Paul

yves68

• Hyper actif
  • *
« Réponse #305 le: mars 29, 2017, 22:22:16 »
Ou comment quitter l'hiver avec grâce... Très belle série Passereaux ! Du même avis que Roland pour la 151 et j'adore la trogne du verdier ...
Yves

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
« Réponse #306 le: mars 30, 2017, 11:57:56 »
Bravo Vincent, du beau travail.
Mais trois images retiennent plus particulièrement mon attention.
Tout d'abord, la 156. Puis la 155, bien composée et le sujet bien piqué. J'aurais juste légèrement flouté certains végétaux de gauche. Puis vient la 152 qui est superbe; compo, bokek, douceur, netteté, bref tout est là pour me séduire et si on y ajoute cette sensation d'épure, j'applaudis des deux mains
Denis ;)

Aubertin

• Hyper actif
  • *
    • Thierry-images.ch
« Réponse #307 le: mars 30, 2017, 15:02:08 »
Bon Vincent, avec ce que tu nous montres il n'y a vraiment pas de quoi déprimer...mais les hauts et les bas de la motivation nous touchent tous de temps en temps.

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
« Réponse #308 le: mars 31, 2017, 07:58:33 »
152 et 153 sont mes préférées dans ces dernières!
Amicalement, Roger

phissou

• Hyper actif
  • *
« Réponse #309 le: mars 31, 2017, 10:04:56 »
Voilà une balade très bien mise en images!
Un gros + pour la 152.
Bonne continuation.

rico49

• Très actif
  • *
« Réponse #310 le: mars 31, 2017, 11:41:35 »
Bonjour ,
Délicat d'observer introspection et recul sur son travail . Quelque soient les les objectifs que l'on se fixe , on se trouve toujours en confrontation avec ses frustrations un jour ou l'autre ; mais à en juger par la qualité et la diversité de ta production je ne doute pas qu'il ne s'agit là que d'un bref passage ..
J'aime beaucoup le regard très expressif de ton petit rongeur ( rat musqué ?)
Amicalement
Richard

Jacques61

• Hyper actif
  • *
    • galerie jacques Rivière/oiseaux.net
« Réponse #311 le: mars 31, 2017, 23:18:08 »
Tu as bien raison de dire que les lumières normandes ont été ces temps si bien tristes grises et dès le nez levé, difficile de voir les couleurs des choses...  Tu nous proposes tout de même de bien belles images printanières. J'ai vu moi aussi jeudi quelques premiers azurés voler dans le jardin en compagnie de citrons et du premier Aurore.
cordialement Jacques

Manouche51

• Super actif
  • *
« Réponse #312 le: avril 01, 2017, 08:05:10 »
De belles images; certaines annoncent très crânement l'arrivée du printemps. J'ai un p'tit faible pour le verdier et son attitude toujours "accueillante"....pas envie de lui parler....quant au spleen d'inter-saison, j'ai du poster une fois en 4 mois......depuis de longues et longues semaines mes sorties photos ne sont que longues randonnées dans la boue et le gris
Cordialement, Patrick

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #313 le: avril 06, 2017, 17:24:53 »
Salut à tous  :) :) :)

Merci pour vos messages, vos préférences diversifiées, vos encouragements contre ma petite déprime photographique ou le partage de la votre :) :)
Je retiens quand même que de la Marne à la Manche, en passant par l'Orne, on a bien soupé de grisaille ;D
Richard, oui je crois que c'est un rat musqué, mais je n'ai pas été chercher plus loin alors que j'ai quand même un doute avec un jeune ragondin. Les dents n'étaient pas apparentes, je n'ai pas vu la queue, et le pelage était mouillé ::).

Phébus est revenu caresser l'Archange, enfin !  
J'ai du boulot par dessus la tête, mais n'y tenant plus, j'ai embarqué mon 7d2 et 300 f4, en plus de ma serpe, mon GPS, mon compas, mon relascope, mon carnet, mon crayon et mon casse dalle pour aller faire la carto/description d'un bois.
Bon, j'avoue que j'ai plus guetté poils, plumes et pétales que m3, diamètres et hauteurs ;D

Mais c'est pas de ma faute, je n'avais pas fait 100m que je remarquais un panache roux dépassant de l'herbe reverdissante.
161 A quelques mètres il cherchait méthodiquement ou il avait planqué ces foutues noisettes de l'an dernier.

162 Il fouina longtemps, passant même sous les herbes séchées de l'an dernier, puis il remonta dans un merisier et n’aperçut sans doute qu'une lentille dépassant d'un buisson d'épines (aïe ;D)

163 Puis il posa tranquillement son séant céans et je me dis qu'il allait s'envoyer un roupillon ;D.

164 Bah vala :D, qui dort dine ché bi connu, et j'a trachi mais j'a point quéri mes noisettes, j'm'en vas m'couchi à nieu.

165 Après cette assoupissement de...30 secondes, l'hyperactif à panache se réveille et repart en quête de son déjeuner

Vala, à c't'heure et en respectant le quota du jour, pour le rouquin du moulin, puisque c'est le nom du bois.
Je m'en vais tenter de rattraper un cruel retard dans la consultation des images des copains ;)

La patate ensoleillée à tous.  :) :)

Salut l'Artiste !

coval95

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #314 le: avril 06, 2017, 22:05:50 »
Trop mignon, le rouquin ! Alors finalement, il les a retrouvées, ses noisettes ?
(Le suspense est insoutenable...  ;D).

yves68

• Hyper actif
  • *
« Réponse #315 le: avril 06, 2017, 23:04:44 »
Jolies tranches de vie !
NB  J'ai appris ce qu'était un "relascope" ! Non, c'est pas une nouvelle appli' pour entrer plus facilement en relation avec les habitants de la forêt, finalement ! :D
Yves

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
« Réponse #316 le: avril 07, 2017, 11:21:05 »
Tiens...c'est marrant. La semaine dernière, j'en ai également observé un que j'ai tenté de mettre en boite...mais avec beaucoup moins de réussite que toi
Merci du partage
Denis ;)

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #317 le: avril 07, 2017, 14:21:54 »
Salut

Merci Denis :) Je n'avouerai jamais combien de photo j'ai du prendre pour sortir celles ci. ;D
Merci itou les Vosges sèches :) ;)
166 Bah non Coval,  :D du coup il s'est rabattu sur une petite salade de bourgeon pile poil dans le contrejour  ;D

167 Salade d'ailleurs partagée avec un bouvreuil en grande livrée

168 La vanesse du Saule ( ::)) est également des convives

169 Le pouillot véloce ne déjeune pas, il cherche querelle à ses rivaux.

170 Au sol, les vieilles souches se réveillent

Salut l'Artiste !

Aubertin

• Hyper actif
  • *
    • Thierry-images.ch
« Réponse #318 le: avril 07, 2017, 16:35:26 »
C'est le printemps un peu partout là, je crois et une belle diversité dans ces posts.

vulpes

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #319 le: avril 07, 2017, 21:54:18 »
ben dis'don, t'abats du boué en c'moment !!

quelle belle production

attention ta "Vanesse du saule" ou Tortue à pattes jaunes (Nymphalis xanthomelas) est plutôt La Grande tortue (Nymphalis polychloros). Je viens de l'observer près de chez moi il y a qq jours (la 2ème fois en .................. 20 ans). Ce papillon n'est pas commun chez nous.
Impossible photographe....

Roland Ripoll

• (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
    • Oiseaux.net
« Réponse #320 le: avril 07, 2017, 22:11:37 »
Toujours cette belle et grande diversité d'images qui nous fait passer de l'écureuil, au papillon en passant par le Pouillot et les fourmis ! J'aime bien ton appétit de vie.
"être simple pour être vrai"

Mex (alias Jmc)

• Hyper actif
  • *
  • (Quel artiste périt avec moi) -Néron
« Réponse #321 le: avril 07, 2017, 22:32:15 »
Peu présente sur le forum ces temps ci mais quel plaisir de voir ton fil qui semble s'épanouir avec le printemps qui approche!... que de très belles rencontres même si elles ne te semblent que peu abouties.. elles ressemblent bien à la vie de tous les jours, et très bien retranscrite! 
Jean mi

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
« Réponse #322 le: avril 08, 2017, 11:29:50 »
Belle suite, Vincent
Un plus pour le lépidoptère...belle netteté, mais je regrette qu'il soit si a l'étroit dans son cadre, d'autant, que l'environnement me semble très agréable.
J'aime bien également la 169 trouvant que le flou des fleurs allège l'environnement. Bien vu
Denis ;)

Kodjock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #323 le: avril 08, 2017, 19:47:11 »
Toujours un grand moment quand un petit rouquin croise nos lentilles !
C’est bien saisi, sans artifice, suivant ton approche de vraie photo nature.
Amicalement
Jean Paul

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
« Réponse #324 le: avril 09, 2017, 06:51:56 »
Une belle diversité sur ton fil, ces dernières images en témoignent!
Amicalement, Roger