Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: La Manche, T'cheu mé  (Lu 48470 fois)

BR30

• Super actif
  • *
Re : La Manche, T'cheu mé
« Réponse #325 le: avril 09, 2017, 12:26:52 »

Belle variété d'images, j'apprécie particulièrement la 152 douce et délicate à merveille !

Cdt

Bernard

urka

• Hyper actif
  • *
« Réponse #326 le: avril 09, 2017, 22:58:57 »
Une suite délectable toujours aussi diversifiée!
La No 152 avec le Chardonneret élégant est superbe! Le Bouvreuil également, puis le Papillon (La Grande tortue) et puis, et puis.... ;)
André.

Jo Laudois

• Hyper actif
  • *
« Réponse #327 le: avril 12, 2017, 06:06:21 »
Une splendide moisson d'images 100% nature... Que demander de plus ?
Amicalement, Jo.

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #328 le: avril 18, 2017, 15:19:52 »
Salut à tous :) :)

Mais y'a point d'ieau, y pieut plus tch'eu nous. Nôs va êtes comme en 76, à r'creuser l'lavoir pou y quéri des bidons  ;D.
Bon le paysan n'est jamais content du temps qui fait, sauf que ça n'est plus le seul de ces malheurs.
Le photographe amateur non plus : avant c'était trop gris, maintenant la lumière est trop dure :D.
Bon, par contre y'a vraiment un truc qui me turlupine : beaucoup de fleurs et très peu de butineurs  ::) ::) ::) Ça fait ça chez vous ?

Merci à tous pour vos messages toujours encourageant et/ou vos préférences, vos lectures décodées :) :) :) :)
Vulpes, j'ai pas osé identifier la Grande tortue ! En cherchant sur le sujet dont je suis totalement ignare, j'ai vu qu'il n'est pas trop mentionné chez nous.
C'est vraiment couillon de pas savoir ce qu'on photographie, on se prive de la joie d'une observation rare.
Merci à toi en tout cas. :)

171 Mon petit avril est chaud et coloré, et si je ne me trompe pas, c'est un Pouillot fitis qui l'inaugure

172 Le Geai me donne du fil à retordre, chez nous ils ne sont pas si fréquents et très farouches, je le guette mais mon premier geai m'a a l’œil

173 le vert Normand envahi tout même les bokeh débutants

174 Observation rare pour moi, la Fauvette à tête noire (je crois) très farouche, elle ne tient pas en place

175 Suis-je plus véloce et tout autant Pouillot?

Boujou à bitôt.

Vincent :)

Salut l'Artiste !

rico49

• Super actif
  • *
« Réponse #329 le: avril 18, 2017, 17:01:25 »
Bonjour Vincent ,

J'ai eu l'occasion d'observer furtivement un spécimen de Fauvette à tête noire cet après midi , pas eu le temps de dégainer malheureusement , mais je crois que tu as vu juste .
A noter son chant des plus mélodieux .

Bravo au passage pour ton rouquin  :)

Amicalement

Richard

coval95

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #330 le: avril 18, 2017, 21:27:58 »
Salut à tous :) :)

Mais y'a point d'ieau, y pieut plus tch'eu nous. Nôs va êtes comme en 76, à r'creuser l'lavoir pou y quéri des bidons  ;D.
Si je me souviens bien, en 76, c'était l'anticyclone des Açores. Là, nous avons un anticyclone de la Mer du Nord. Niveau température, c'est point pareil.  ;)

Bon le paysan n'est jamais content du temps qui fait, sauf que ça n'est plus le seul de ces malheurs.
Le photographe amateur non plus : avant c'était trop gris, maintenant la lumière est trop dure :D.
Bon, par contre y'a vraiment un truc qui me turlupine : beaucoup de fleurs et très peu de butineurs  ::) ::) ::) Ça fait ça chez vous ?

...

Boujou à bitôt.

Il y a une dizaine de jours, j'avais pas mal d'abeilles et autres insectes dans le jardin. Et puis, ça s'est bien refroidi...

Sympa tes photos. Belle proximité pour le geai.  8)
Je n'ai pas encore vu de fauvette à tête noire cette année (il y en a peut-être) mais les autres années j'en ai eu dans mon jardin et c'est vrai que le mâle a un chant absolument délicieux.  :)

Aubertin

• Hyper actif
  • *
    • Thierry-images.ch
« Réponse #331 le: avril 19, 2017, 10:30:03 »
Une préférence pour la 173 sur cette série.

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #332 le: avril 19, 2017, 11:27:02 »
Bonjour et merci Coval, Aubertin, Richard :)

J'apprends qu'un anticyclone est meilleur qu'un autre en sécheresse, oui mais pourquoi hein dit ?
Le chant du mâle Fauvette est un vrai délice, d'une force peu commune qui vous ferait oublier de prendre une photo. Comme lui, je coure après madame et son joli calot brun mais la belle est d'une beauté discrète.
Gel léger ce matin, les derniers pétales des merisiers s'envolent, si abondants cette année et nous verrons aux résultats si l'adage "la fleur ne fait pas le fruit" se vérifie. Je crains pour les premières fleurs de mes pommiers plantés voici deux ans...

Je suis retourné au moulin, à la source qui jaillit dans un roncier à flanc de coteau, sur le territoire du petit rouquin. J'ai revu son panache, au loin cette fois ci et l'ai suivi du regard tandis qu'il se rapprochait à une vitesse incroyable, sautant de houppiers en houppiers dans les grands hêtres. J'allais me coller un cailloux dans l’œil, quand patatras, la chute sur un dernier saut un peu optimiste me fit dégringoler le panache d'un étage. Atterri dans un coudrier, j’entendis je crois comment on dit merde en écureuil. :D

Tout sourire et rassuré pour notre rouquin qui avait repris sa promenade de manière plus prudente, je posai l'arrière de mon treillis sur une souche, écoutant simplement ce que serait la Nature sans notre vacarme.
Un discret frôlement dans les feuilles, très proche, éveilla une tension soudaine. C'est que ce frôlement prenait naissance près de l'arrière de mon treillis, s'approchant de mes arpions, heureusement garnis de tongs de sécurité.

176 Il y a de ces moments où on est heureux de savoir ce qui vous crole le ful (essai pano mais on voit plus la représentante du syndicat des panos ??? ;))

177 Et bah d'habitude c'est que ça se barre ces bêtes là, meuh non, cette jeune couleuvre à collier se retourne. Comme maintenant je comprend l'écureuil, il me semble que là je me fais engueuler en Couleuvre rapport à mon séant posé sur la baraque de la rampante.

178 Est-ce un restant de mue qui voile ainsi son œil ?

179 La vision artistique au post-traiement n'est pas mon fort, mais j'aimerais avoir votre avis sur celle ci, juste basculé en NB sans autre travail

180 Bon tant qu'à filer du boulot à Denis et consorts en voici une autre pour apaiser la brève inquiétude nourrie à l'égard de l'arrière de mon treillis.

Salut les copains et merci d'avance pour vos commentaires sur mes petites tentatives pour sortir un peu du figuratif de ma sensibilité bucheronesque.

Salut l'Artiste !

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
« Réponse #333 le: avril 19, 2017, 11:54:59 »
Salut Vincent

Dans l'avant dernière MaJ, c'est surtout la 171 qui capte toute mon attention...belle lumière, bokeh structuré et diffus et compo bien sympa.

Pour la MàJ de ce jour...je suis un peu moins emballé
- Mais j'avoue que ton N&B ne me laisse pas indifférent. Il demande certainement a être repris par retouches locales pour diminuer l'impact de certaines zones et en renforcer d'autres.
Là,, je suis un peu pris par le temps...mais si tu m'y autorises, je la reprendrais pour voir ce qu'il est possible de faire.
- pour la 180...il y a de la douceur et s'être servi du flou de premier-plan pour adoucir la coupe du bas est une très bonne idée
Mais quel dommage que l'insecte ne soit pas dans le plan net et que cette tige "blanche" soit si visible.

Denis ;)

coval95

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : La Manche, T'cheu mé
« Réponse #334 le: avril 19, 2017, 11:57:04 »
Bonjour et merci Coval, Aubertin, Richard :)

J'apprends qu'un anticyclone est meilleur qu'un autre en sécheresse, oui mais pourquoi hein dit ?
...      
J'ai plutôt voulu évoquer la différence de température et son impact sur les butineurs. Par ailleurs l'absence de pluie et le vent assèchent la terre mais on peut raisonnablement supposer que si la chaleur s'y ajoute, l'évaporation est encore plus forte.  ;)

Dans ta dernière série ma préférence va aux photos de la couleuvre.

Roland Ripoll

• (Loggué sous identité réelle)
  • Pilier du forum
  • *
    • Oiseaux.net
« Réponse #335 le: avril 19, 2017, 13:07:35 »
Bien belles les 177 et 178 de la couleuvre ! Pas fan de la version en noir et blanc.
"être simple pour être vrai"

Denis68

• Hyper actif
  • *
    • Mon Flicker
« Réponse #336 le: avril 20, 2017, 05:55:18 »
Bonjour Vincent,
Voila un moment que je n' ai pas pris le temps de commenter, tu en as profité pour nous livrer de belles images  ;) dans celles ci j' ai bien aimé 152, 155, 159, 164 pour l' attitude de "dormeur", 171, 173 et pour finir la 177, Bravo et merci pour le partage ;)
Cordialement Denis

PMT Photograhies

• Super actif
  • *
    • Ici et ailleurs - Photographie
« Réponse #337 le: avril 20, 2017, 05:57:06 »
Belle mise à jour et rencontre avec le serpent !
La version NB passe bien avec de jolis contrastes et nuances :)
Ici et ailleurs - Photographie

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
« Réponse #338 le: mai 08, 2017, 12:19:40 »
Comme je vais faire le ménage dans mes fichiers, je te poste ce que j'ai obtenu avec ton N&B
Mais ce n'est qu'une vision personnelle et elle ne sera p't être pas forcement a ton gout
Denis ;)

ChrisC06

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #339 le: mai 08, 2017, 17:43:37 »
EH beh ! J'avais pris pas mal de retard, moi...  :-\
De bien belles images depuis mon dernier passage !
Les serpents me... Brrrrrrrrr ! sauf en N&B (une petite préférence pour la douceur de celle de Denis) !
Et la 173 me plait bien... sympa !
Chris

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #340 le: mai 08, 2017, 22:21:14 »
Salut à tous :)

Merci à toi Denis pour ta proposition qui retire à ma tentative des défauts que je lui trouvais également :).
Merchi bi à vous y'autes, Chris, PMT, Denis, Coval, Roland pour vos commentaires ;).
Vingt diou j'ai d'l'ouvrage, par t'chu la tête :o
M'enfin j'ai quand même le temps de trainer entre bois et marais pour partager avec vous quelques images.

181 L’œil dans l'objectif, je trouve à ce renard un regard étrange... Il est borgne, mais cela ne l'empêche pas de muloter et d'être en pleine forme !

182 Un autre rentre par les peupliers de son petit tour du soir au marais, nul doute qu'il n'aura pas eu plus de succès que moi auprès de la gente emplumée qui repère de loin les reflets roux et les crânes dégarnis. Nous nous regardons un moment avant qu'il poursuive son chemin tranquillement dans sa coulée, me laissant cette image et le plaisir de nous croiser.

183 Je poursuis en direction du couchant, oubliant un peu mon appareil, tout à cette sérénité du jour qui s'achève et voit chacun rentrer au gîte.

184 Le lendemain matin, je retourne dans les peupliers. Hier j'ai repéré quelques loges et les copeaux au pied de l'arbre m'ont indiqué une activité récente. Au bout d'une heure, j'entends les cris du pic et les martèlements caractéristiques qui se rapprochent. J'espère que mon abris sous une aubépine sera suffisant, mais aïe quand même ;D. Un premier passage et le pic se pose juste au dessus de moi, damned ! Il repart aussitôt et c'est un pic vert, j'en suis persuadé, autant que ces cris d'alertes signalent ma position piquante !
Et bien non, ce n'est pas à moi que ces cris s'adressent mais à ce qui se pose à l'instant devant la loge que j'ai visée

185 Le choix des photos est difficile, notre amie visitera toutes les loges des alentours, pas forcément dans le champ que je couvre et la lumière que je vise. Je choisis cette dernière pour la douceur de l'instant et vous dire bonsoir :)

Salut l'Artiste !

ChrisC06

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #341 le: mai 08, 2017, 22:24:29 »
Sympathique mise à jour... bien agréable...  ;)
La 183 est juste... Pffffffiouhhhh...  :o
Chris

Berzou

• Pilier du forum
  • *
    • Passion Photo - Berzou
Re : Re : La Manche, T'cheu mé
« Réponse #342 le: mai 09, 2017, 04:34:23 »

.../...

Salut Vincent'
Ben OUI

Ça l fait aussi chez moi en Essonne....Je confirme
Pourtant ya plein de fleurs.

Ton fil respire la douceur et reflète une belle poésie,

J'aime bcp le renard 181
et toutes les autres aussi.

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
« Réponse #343 le: mai 09, 2017, 13:14:15 »
une préférence pour la renarde et la couleuvre dans ces dernières!
Amicalement, Roger

Roland Ripoll

• (Loggué sous identité réelle)
  • Pilier du forum
  • *
    • Oiseaux.net
« Réponse #344 le: mai 09, 2017, 15:15:44 »
Bien saisie la renarde qui mulote ! Une belle image !
"être simple pour être vrai"

papytos

• Hyper actif
  • *
  • Tos, Papy Tos !
« Réponse #345 le: mai 09, 2017, 15:54:50 »
Belle série ! Confirmation pour la 174, il s'agit bien d'une fauvette à tête noire, un mâle (la femelle a la calotte marron).
Cordialement. Jean-Pierre.

MARTINPECHEUR

• Hyper actif
  • *
« Réponse #346 le: mai 09, 2017, 20:11:24 »
Salut Vincent,

Dans cette belle série, un gros coup de cœur pour le renard 181 qui est très bien saisi !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

sergio13

• Super actif
  • *
« Réponse #347 le: mai 09, 2017, 21:12:09 »
alerté par les dernières images je viens de me capter tout le fil, du coup j'ai éteint ushuia tv (qui pourtant passait un très beau reportage sur la corse...rooooo!)
mais là,!! sincèrement c'est aussi beau et tellement bien retransmis avec de si beau commentaires vécu que ça mériterai aussi de passer à une heure de grande écoute,
bravo, merci et continuez :)

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #348 le: mai 10, 2017, 10:25:44 »
Salut à tous

Merci pour vos commentaires bien encourageant Chris, Berzou, Roger, Roland, Jean Pierre, Michel, Sergio :) Les petits mots qui s'additionnent à vos regards sur les images pour en retenir également l'esprit me font  le plus grand plaisir :).

Je suis restée longtemps avec cette renarde, l'observant de loin à la jumelle approchant les abords d'une mare, espérant secrètement qu'elle y trouve sa nourriture, même au prix d'un oiseau de moins.
D'elle je ne voyais qu'un mouvement des hautes herbes, une ondulation à peine différente de celle que cause la brise du soir, puis plus rien...Elle venait j'imagine de commencer son affut avec cette patience d'instinct, ce temps suspendu au destin Naturel qui consent au prédateur la proie ou la famine.
Puisqu'elle vous a plu Je vous remet une image de cette renarde, pour le clin d'oeil à ces instants de rêverie.

186

Pour tout dire, je n'ai pas eu grand chose à photographier en quelques heures, mais plus le temps avançait, plus il ralentissait. Bien évidemment il y a l’excitation au début, celle qui vous rend trop pressé et maladroit. Puis vient peu à peu le calme, l'apaisement, notre vraie quête je crois. On oublie qu'on est homme et l'on s'imagine renard, à l'affût attendant la proie de notre appétit d'émotions douces.
Oui mais bon, l'aubépine ça pique le cul quand même ;D Donc c'est sous un sureau que je retourne guetter les Pics.

187 Madame a choisi

188 Et moi je ne sais pas choisir un format...rectangle

189 Ou carré ???

190 Ah désespoir profond, j'cré bi que j'vas m'pende  :P Enfin dès que la place sera libre ;D ;D ;D

Salut l'Artiste !

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
« Réponse #349 le: mai 10, 2017, 11:28:35 »
Jolies les images 181 et 186...j'aurais p't être supprimé un peu de bas pour replacer le renard sur un point fort
Pour le Pic...c'est la 188 que je préfère. Cette compo aérée est bien vue
Pour la dernière...le citron a trop pris la lumière...du coup, les structures des ailes sont presque absentes
Denis ;)