Bonjour et merci Coval, Aubertin, Richard

J'apprends qu'un anticyclone est meilleur qu'un autre en sécheresse, oui mais pourquoi hein dit ?
Le chant du mâle Fauvette est un vrai délice, d'une force peu commune qui vous ferait oublier de prendre une photo. Comme lui, je coure après madame et son joli calot brun mais la belle est d'une beauté discrète.
Gel léger ce matin, les derniers pétales des merisiers s'envolent, si abondants cette année et nous verrons aux résultats si l'adage "la fleur ne fait pas le fruit" se vérifie. Je crains pour les premières fleurs de mes pommiers plantés voici deux ans...
Je suis retourné au moulin, à la source qui jaillit dans un roncier à flanc de coteau, sur le territoire du petit rouquin. J'ai revu son panache, au loin cette fois ci et l'ai suivi du regard tandis qu'il se rapprochait à une vitesse incroyable, sautant de houppiers en houppiers dans les grands hêtres. J'allais me coller un cailloux dans l’œil, quand patatras, la chute sur un dernier saut un peu optimiste me fit dégringoler le panache d'un étage. Atterri dans un coudrier, j’entendis je crois comment on dit merde en écureuil.

Tout sourire et rassuré pour notre rouquin qui avait repris sa promenade de manière plus prudente, je posai l'arrière de mon treillis sur une souche, écoutant simplement ce que serait la Nature sans notre vacarme.
Un discret frôlement dans les feuilles, très proche, éveilla une tension soudaine. C'est que ce frôlement prenait naissance près de l'arrière de mon treillis, s'approchant de mes arpions, heureusement garnis de tongs de sécurité.
176 Il y a de ces moments où on est heureux de savoir ce qui vous crole le ful (essai pano mais on voit plus la représentante du syndicat des panos

)

177 Et bah d'habitude c'est que ça se barre ces bêtes là, meuh non, cette jeune couleuvre à collier se retourne. Comme maintenant je comprend l'écureuil, il me semble que là je me fais engueuler en Couleuvre rapport à mon séant posé sur la baraque de la rampante.

178 Est-ce un restant de mue qui voile ainsi son œil ?

179 La vision artistique au post-traiement n'est pas mon fort, mais j'aimerais avoir votre avis sur celle ci, juste basculé en NB sans autre travail

180 Bon tant qu'à filer du boulot à Denis et consorts en voici une autre pour apaiser la brève inquiétude nourrie à l'égard de l'arrière de mon treillis.

Salut les copains et merci d'avance pour vos commentaires sur mes petites tentatives pour sortir un peu du figuratif de ma sensibilité bucheronesque.
Vincent