Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: La Manche, T'cheu mé  (Lu 46598 fois)

ChrisC06

• Pilier du forum
  • *
Re : La Manche, T'cheu mé
« Réponse #350 le: mai 10, 2017, 19:44:37 »
Encore de chouettes ajouts...  ;)
Moi aussi, je préfère la 188... un peu à l'étroit dans las 189, je trouve... mais bon ! Suis-je objective ? Moi qui adôôôôre les panos...  ;D
Même ressenti que Denis pour le citron.
Chris

Jo Laudois

• Hyper actif
  • *
« Réponse #351 le: mai 10, 2017, 23:59:52 »
Des mises à jour toujours aussi naturelles que variées. Bravo pour ce renard au mulotage et la série pic.
Amicalement, Jo.

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #352 le: mai 15, 2017, 10:47:00 »
Salut à tous :) et merci Denis, Chris, Joe ;)
Denis, l'image est pourtant simple mais je t'assure qu'y positionner notre renarde fut finalement assez compliqué.
Pour le citron, j'ai un vrai décalage entre ma version et celle qui apparaît sur le forum, chez moi le voile de hautes lumières apporte une certaine douceur. Je n'ai pas envie d'accentuation en ce moment ; ni de contraste.

Un bref retour en arrière dans ce fil me fait ressentir une qualité en baisse. Serait-ce corrélé avec un apaisement qui n'est pas là?
Cette semaine qui commence sera pleine de bagarres pour défendre une certaine conception de la forêt, devant les attaques égocentrées des petits potentats productivistes d'une certaine administration de mon plus petit département forestier de France.
Je puise dans mes petites images, et dans les votre, un peu de la force nécessaire. Mais j'aimerais un jour retrouver l'apaisement de mon métier de Forestier. Enfin pouvoir passer du temps à rechercher de meilleurs équilibres et la sérénité nécessaire pour faire de meilleures images.
Pardonnez moi de ne pas avoir commenter vos images, je n'ai pas la tête à la rêverie nécessaire pour éviter les commentaires bateaux.

191 Les pouillots sont bien à l'abri maintenant sous les feuilles de coudrier

192 Mais ils ont parfois la gentillesse de se poser sur un support plus dégagé

193 Saisir l'instant de l'élan est possible, mais j'échoue toujours à saisir leur vol

194 Trois oiseaux se cachent dans un chêne

195 Grive, entre ombre et lumière, un peu comme moi ;)

Salut à tous et profitez bien de vos instants Nature :) :) :)

Vincent ;)

Salut l'Artiste !

Roland Ripoll

• (Loggué sous identité réelle)
  • Pilier du forum
  • *
    • Oiseaux.net
« Réponse #353 le: mai 15, 2017, 11:07:01 »
Toujours ces belles petites images nature, simples et vraies, diverses, variées, vivantes, colorées, chaleureuses qui font qu'on ouvre tes fils avec un grand plaisir. Merci Vincent de les partager avec nous !
"être simple pour être vrai"

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
« Réponse #354 le: mai 15, 2017, 12:53:32 »
un + pour le pouillot sur fond sombre et le renard que j'affectionne particulièrement!
Amicalement, Roger

Jo Laudois

• Hyper actif
  • *
« Réponse #355 le: mai 16, 2017, 05:59:07 »
Une préférence pour le pouillot dans cette belle mise à jour.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
« Réponse #356 le: mai 16, 2017, 11:27:07 »
Belle série, Vincent
La lumière de la dernière est extra...bien vu
Denis ;)

MARTINPECHEUR

• Hyper actif
  • *
« Réponse #357 le: mai 17, 2017, 07:11:22 »
Une belle série d'images nature avec un coup de cœur pour le pouillot 192 qui est très réussi !
Bravo Vincent et merci pour le partage.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

thieum

• Hyper actif
  • *
« Réponse #358 le: mai 19, 2017, 19:54:46 »
C'est avec un immense plaisir que je retrouve ton fil.
Je ne choisirai pas de photo car c'est un ensemble, une ambiance qui émane de tes images et qui tout en offrant une grande diversité donne du lien et une cohérence entre toutes les photos.
Bref, j'adooore!! ;D ;D

robsou

• Hyper actif
  • *
« Réponse #359 le: mai 21, 2017, 08:43:23 »
Toujours autant de plaisir à retrouver la grande diversité qui caractérise ce fil sur la nature normande!  Une petite mention aux dernières séries d'images du pouillot que j'ai appréciées, en particulier les 173 et 191!

Robert

Mex (alias Jmc)

• Hyper actif
  • *
  • (Quel artiste périt avec moi) -Néron
    • (Quel artiste périt avec moi) -Néron
« Réponse #360 le: mai 21, 2017, 22:31:42 »
J'ai aussi une bonne raison de venir te voir c'est souvent un défilé de belles captures qu'on peut voir et même pour certaines admirées sur ce fil comme ces renards que tu nous présentes au mulotage!...  ces images de pics ne me déplaisent pas loin de là!
encore de nombreuses images qui nous montrent que dame nature est généreuse si on sait la préserver!
Jean mi

ChrisC06

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #361 le: mai 23, 2017, 12:04:51 »
C'est toujours un plaisir de se balader par chez toi...  ;)
De la variété et de la qualité... "What else ?"
La dernière est top !
Chris

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #362 le: juin 07, 2017, 16:31:11 »
Salut à tous  :)

Merci à vous Denis, Roger, Chris, Roland, Jo, Michel, Mathieu, Robert, Jean Mi pour vos messages et à tous ceux qui passent par ici ;) ;) ;).

Mai ne m'aura pas laissé beaucoup de temps pour profiter de ces délicieux instants de sérénité que je pensais passer en affut.
Alors je deviens voleur de temps, de ci de là rendu à une promenade encore un peu trop pressée.
Je commence toujours par marcher trop vite, penser trop vite...avant que le temps ralentisse, que l'esprit s'apaise, que le regard s'affute, que l'oreille saisisse le petit bruit d'une brindille qui craque ou d'un feuillage qu'on froisse.
Et puis s'asseoir, sentir et ressentir, au point de poser aussi l'appareil pour ne plus s'emplir que l'âme.
Enfin reprendre sa marche, le corps et l'esprit bien mieux fondus contre le sein apaisant de Dame Nature...
C'est quand on en est là, qu'on a oublié quasiment tout ce qui fait nos vies quotidiennes, qu'ils se décident à sortir nous faire un clin d’œil, sans s'enfuir tout de suite, comme si nous étions parvenu à les convaincre de notre bienveillance.

196 Brocard qui m'arrivait dessus avec ce petit mouvement du cou qui traduit l'interrogation et un peu d'inquiétude quand même  :D

197 Second arrêt avant de rentrer pour finir de combler sa curiosité à quelques mètres...mais dans la sécurité des fourrés

198 "Il n'y a pas cher maître suffisamment de largeur pour nous croiser sur ce sentier, je vous sais affairé aussi je vous laisse place" ;D. Il a fallu qu'il me dépasse pour se décider à accélérer un peu le pas !
6400 isos avec un 7d2, ça commence à faire, mais se faire snober par un renard qui vous croise, c'est pas tous les jours :D !

199 Mai c'est le moi des naissances, enfin chez les oiseaux aussi y'a des enfants qui font un peu peur :D (dédicace dépouillée à Denis :D)

200 Les derniers insectes qu'il ne chassera pas lui même...(l'image souffrira peut-être un peu du décalage de luminosité que le partage ici me fait souvent remarquer)

Salut et bonnes balades à tous :)

Vincent :).

Ps : à  ceux qui me feront la gentillesse d'un commentaire, avis, critique, sachez que j'essaie de continuer de respecter ma petite règle : ne remonter ce fil qu'en images...d'où des remerciements parfois tardifs

Salut l'Artiste !

Zeghu

• Très actif
  • *
    • CarpeDiem
« Réponse #363 le: juin 07, 2017, 16:37:00 »
Très belles images.

Je reviens justement de vacances de cette région et plus particulièrement du val de saire.

Je ne peux que conseiller d'y aller faire un tour. C'est encore nature, pas trop détruit par l'homme et le nombre de ballade à faire est impressionnant ( merci la carte IGN )

Roland Ripoll

• (Loggué sous identité réelle)
  • Pilier du forum
  • *
    • Oiseaux.net
« Réponse #364 le: juin 07, 2017, 16:49:25 »
Le "voleur de temps" a encore frappé ! Une belle philosophie, de belles images: on est comblés...
"être simple pour être vrai"

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
« Réponse #365 le: juin 07, 2017, 20:14:21 »
une approche de la nature que je partage, le renard aurait mérité le 5dMK4 cette fois!
Amicalement, Roger

vulpes

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : La Manche, T'cheu mé
« Réponse #366 le: juin 07, 2017, 20:20:07 »

198 "Il n'y a pas cher maître suffisamment de largeur pour nous croiser sur ce sentier, je vous sais affairé aussi je vous laisse place" ;D. Il a fallu qu'il me dépasse pour se décider à accélérer un peu le pas !
6400 isos avec un 7d2, ça commence à faire, mais se faire snober par un renard qui vous croise , c'est pas tous les jours :D !

Puisqu'on me reproche de ne pas avoir laissé de message sur ce fil  ;D : bravo Vincent pour la qualité de tes images et la poésie de tes propos ... !

On finira bien par se croiser un jour ...  ;)
Impossible photographe....

Manouche51

• Super actif
  • *
« Réponse #367 le: juin 07, 2017, 20:50:26 »
Je crois avoir, comme tant d'autres, une approche similaire à la tienne; je suis resté de longs mois sans avoir une photo quelque peu correcte. J'avais pourtant toujours la même joie, la même envie et le même besoin de "sortir". A ta description, je me permets d'ajouter que c'est aussi un moment privilégié pour se rapprocher de ceux dont la présence nous manque.
Belle série qui porte la signature de la vérité du moment, le brocard est bien mis en valeur, la douceur de son regard devrait interpeller et être enseigné, pour plus d'humanité autour de nous.
Quant au renard, et tu sais qu'entre voleurs de poules on se comprend......, il repassera, baigné d'une lumière pour souligner son regard....les manouches lisent aussi l'avenir..... 
Cordialement, Patrick

coval95

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #368 le: juin 07, 2017, 21:39:52 »
Belle suite, en particulier le brocard et la scène de nourrissage.  :)

Kodjock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #369 le: juin 08, 2017, 10:15:59 »
Ah dis donc ce chevreuil !!  Superbes gros plans, avec en prime son environnement forestier visible mais en douceur, du fait de cette proximité.
P.S. En photo animalière sauvage, les périodes de disettes ont du bon… parce qu’elles sont souvent suivies de périodes d’abondance ! ;) :D
Amicalement, Jean Paul

Speedy51

• Super actif
  • *
« Réponse #370 le: juin 08, 2017, 12:02:29 »
très très belle suite... Bravo et merci

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
« Réponse #371 le: juin 08, 2017, 12:35:57 »
Salut Vincent
:D :D :D Merci pour l'attention
Bravo...c'est une belle série ou l'on ressent le calme et la quiétude des lieux.
Denis ;)

Caloux

• Hyper actif
  • *
    • https://500px.com/caloux
« Réponse #372 le: juin 08, 2017, 18:41:59 »
Bien cadrée la 198 et son renard en approche !

PMT Photograhies

• Super actif
  • *
    • Ici et ailleurs - Photographie
« Réponse #373 le: juin 08, 2017, 19:56:29 »
Très belles !

Bien séduit par 197 et 198 :)
Ici et ailleurs - Photographie

robsou

• Hyper actif
  • *
« Réponse #374 le: juin 09, 2017, 11:35:15 »
Bonjour,

Bravo pour ces superbes images dans cette dernière série avec un petit faible pour les 3 et 5! J'ai aussi apprécié le récit qui accompagne les images qui laisse deviner une communion avec les "éléments"  de la nature pour ne pas dire une relation fusionnelle!

Robert