Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: La Manche, T'cheu mé  (Lu 40586 fois)

Rollpap

• Très actif
  • *
Re : La Manche, T'cheu mé
« Réponse #625 le: mars 30, 2018, 18:04:22 »
Hello
Sauf la 312 , j'aime beaucoup toutes les photographies de Chevreuils...Quelques splendides rescapés de la saison de ch(i)asse...
J'aime beaucoup les textes aussi et particulièrement "J'aime plus l'hiver...arbres crevés des charrues..."
Bravo
Amicalement
Phil

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
« Réponse #626 le: avril 01, 2018, 13:34:36 »
Salut Vincent
Un gros plus pour la 313 et 314...de la douceur et une lumière dès plus agréable
La 312  me séduit...mais dans le même temps...y a un truc qui me chagrine, et je n'arrive pas a mettre le doigt dessus
Le traitement de la 311 est trop grisouille pour mes gouts et la 315 pas assez épuré, toujours pour les gouts
Ceci-dit...bravo et merci de partager
Amicalement Denis ;)

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #627 le: avril 12, 2018, 23:56:13 »
Merci de vos passages et commentaires, René, Birba, Phil et Denis  ;)

Denis, je tâtonne beaucoup sur les images du genre 311 et 312, plutôt destinées à l'impression qu'à l'écran. C'est vraiment un balbutiement.

Une petite mise à jour pour le partage, suis pas trop d'humeur lyrique en ce moment

Un seul jour de neige cette année, je passais voir si les sangliers me chahutaient pas les plantations.

316 Pas vu...

317 Pas vu...

318 Reniflé...

319 Grillé...

320 Bon des fois faut faire gaffe où on marche ;D

Salut l'Artiste !

daniel63

• Super actif
  • *
« Réponse #628 le: avril 13, 2018, 07:45:10 »
belle proximité pour ce sanglier.Tu as de drôles de champignons par chez toi,je pense que celui là n'est pas comestible ;D

f 1.4

• Hyper actif
  • *
« Réponse #629 le: avril 13, 2018, 15:21:03 »
J'aime la 316 où on voit bien l'environnement de l'animal.  :)

Pailler

• Hyper actif
  • *
« Réponse #630 le: avril 13, 2018, 17:45:21 »
Sympa ce face à face ! Pas trop de mal aux plantations ???
Fréquent ce genre de champignon ??

Roland Ripoll

• (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
    • Oiseaux.net
« Réponse #631 le: avril 13, 2018, 18:28:58 »
Belle série sur le sanglier ! Un + pour la 316.

L'humeur lyrique reviendra t-elle avec les beaux jours ?
"être simple pour être vrai"

Seb65

• Super actif
  • *
« Réponse #632 le: avril 13, 2018, 21:42:01 »
Très jolie 318ème image et ce groin parfaitement mis en valeur !  ;) Merci pour le partage !

Aubertin

• Hyper actif
  • *
    • Thierry-images.ch
« Réponse #633 le: avril 16, 2018, 08:01:18 »
Un petit coup de froid sur ces images bien saisies.

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #634 le: juillet 09, 2018, 02:02:28 »
Salut et merci

Bah non mon Roland, ni les piafs ni les insectes ne m'assourdissent cette année. Mon lyrisme dépendant du leur, il subit également l'épandage des néonicotinoïdes et de la connerie humaine.
Oui Pailler c'est fréquent, les forêts ont été peu déminées et j'ai en stock quelques colt et autres pétoires, casques et autre souvenir d'une autre époque de connerie.
Les plantations ont baigné cet hiver, je finis de ramasser les dégâts de la pénultième tempête de mars ou avril et je viens de trouver de la processionnaire du chêne qui semble avoir fait un sacré bond dans sa migration.

Un petit florilège de ces derniers temps pour le partage. Et pardon si je ne commente plus les images, les raisons seraient un peu négatives à exposer...

321

322

323

324

325

Salut l'Artiste !

Kodjock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #635 le: juillet 09, 2018, 08:33:00 »
Bonjour Vincent,
Content de revoir tes images avec cette belle série ! Toujours plus attiré par les mammifères, donc une préférence au 3 premières. Belle image de la chevrette mais bien sûr la vision d’un renard c’est quand même un gros plus ! Le renardeau est vraiment craquant ! Très nature cette série, comme d’hab !  ;)
Amicalement
Jean Paul

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
« Réponse #636 le: juillet 09, 2018, 11:31:33 »
Gros coup de cœur pour les images 323 et 324...je t'en laisse deviner les raisons :D :D :D
Bien vu Vincent
Denis ;)

Roland Ripoll

• Hyper actif
  • *
    • Oiseaux.net
« Réponse #637 le: juillet 09, 2018, 11:36:23 »
Content de te revoir sur le forum avec tes images toujours pleines de sensibilité ! Hauts les cœurs Vincent ! Hauts les cœurs !

Charly 84

• Super actif
  • *
« Réponse #638 le: juillet 09, 2018, 14:26:47 »
Bonjour castanea,

Je suis également très mammifères, j'adore la série sur le cerf et les renards, en particuliers le renardeau, très craquant.  ;)

coval95

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #639 le: juillet 09, 2018, 17:17:17 »
Salut et merci

Bah non mon Roland, ni les piafs ni les insectes ne m'assourdissent cette année. Mon lyrisme dépendant du leur, il subit également l'épandage des néonicotinoïdes et de la connerie humaine.
Oui Pailler c'est fréquent, les forêts ont été peu déminées et j'ai en stock quelques colt et autres pétoires, casques et autre souvenir d'une autre époque de connerie.
Les plantations ont baigné cet hiver, je finis de ramasser les dégâts de la pénultième tempête de mars ou avril et je viens de trouver de la processionnaire du chêne qui semble avoir fait un sacré bond dans sa migration.

Un petit florilège de ces derniers temps pour le partage. Et pardon si je ne commente plus les images, les raisons seraient un peu négatives à exposer...
...
Bonjour Vincent
De bien belles images sur cette page, bravo à toi !  :)

Par chez moi (Val d'Oise proche de l'Eure), je trouve aussi que les insectes sont en diminution, moi qui aime la macro, je suis obligée de photographier des bestioles de plus en plus petites (en ajoutant la bonnette) si je veux avoir quelque chose sur le capteur. J'essaie de ne pas faire comme le héron de la fable...  :D

Petite question si cela ne te dérange pas : quand les forestiers découvrent des processionnaires du chêne (ou du pin) dans des forêts appartenant au domaine public, y a-t-il systématiquement une action menée pour les détruire ou les laisse-t-on se développer ? Je me posais cette question parce que j'ai entendu dire il y a quelques années qu'il y avait des processionnaires du chêne dans mon secteur, d'une part chez des propriétaires privés qui avaient été obligés de faire venir une entreprise, d'autre part dans la forêt régionale de la Roche-Guyon (appartenant à l'Ile de France) et là, je ne sais pas si quelque chose a été fait pour enrayer la progresssion (si tant est que ce soit possible).
J'ai cru comprendre que la processionnaire du chêne présente des risques assez sérieux pour les personnes qui passent à proximité, donc les promeneurs mais aussi les forestiers comme toi...  :-\

PS C'est vrai qu'avec l'âge on devient pessimiste pour les futurs occupants de la planète. Quand on est jeune, on est beaucoup plus insouciant (ou inconscient ?).  ::)

f 1.4

• Hyper actif
  • *
« Réponse #640 le: juillet 09, 2018, 19:34:32 »
Très jolie mise à jour. J'ai aussi une préférence pour la 323 et la 324.

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #641 le: juillet 09, 2018, 20:10:22 »
Bonjour et merci à tous.

Denis, je pense à toi dès que j'ai une images dans le genre que tu apprécies  ;) Roland, merci  :) :) :)!
Coval, il n'y a pas à ma connaissance de politique nationale concernant les processionnaires, tout se décide en Préfecture au cas par cas selon la fréquentation humaine des lieux infestés.
Sentiment perso : La dangerosité des processionnaires est à relativiser. Certes les chocs anaphylactiques sont redoutables mais à considérer comme tous les chocs de ce types par les allergènes de tout poil, naturels ou non.
Il y a à mon sens bien plus de risques avec les tiques qu'avec les processionnaires dont le contact peut être évité. Saut personne très très sensible et en l’absence de contact quasi direct on ne risque pas grand chose.
Dans le milieux des années 1980 nous avions eu chez mes parents en bordure de forêt d’Orléans plusieurs grosses invasions de ces processionnaires. Chacun détruisait les nids chez lui, par brulage le plus souvent.
Un peu de lecture from Ze DSF
http://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/files/documents/pdf/processionnaire_chene_thaupro.pdf
Salut l'Artiste !

coval95

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #642 le: juillet 09, 2018, 20:24:11 »
Merci pour ta réponse, Vincent.
Je ne suis plus sûre à 100% mais il me semble qu'un médecin m'avait dit que des patients à lui avaient été très fortement incommodés (voire plus) parce qu'ils avaient respiré des poils de processionnaires du chêne et que ces poils étaient arrivés à leurs poumons.
Le problème, c'est que le vent peut emporter ces poils loin des nids et qu'à ce moment-là on n'a aucun moyen visuel de les détecter. Et, personnellement je n'en ai jamais vu, je ne sais pas si les nids de processionnaires du chêne sont aussi visibles que ceux des pins (que j'ai vus en abondance dans le sud sans avoir aucun inconvénient alors que j'étais assez proche, j'ai peut-être eu de la chance) ?  ???

Aubertin

• Hyper actif
  • *
    • Thierry-images.ch
« Réponse #643 le: juillet 10, 2018, 08:34:11 »
Belle série et qui satisfait tous les goûts en plus ;)

MARTINPECHEUR

• Hyper actif
  • *
« Réponse #644 le: juillet 10, 2018, 18:10:16 »
Un préférence pour le renard (... parce que j’en rêve !! :P) mais toute la série est très belle !
Merci Vincent.

Amicalement
Michel
clic+clic = toftof !

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #645 le: juillet 25, 2018, 20:00:49 »
Salut et merci les copains z'et copines pour mes petites et grandes bestioles. :)

326 Les renardeaux grandissent et me font gueuler le chien toutes les nuits. Je me marre de plus avoir une cerise ou une prune dans les arbres et pas plus au sol. Par contre j'ai des piafs bien dodus et des crottes de goupil  pleines de noyaux un peu partout  ;D

327 Pour faire écho à Denis qui vient d'en mettre une bien plus jolie sur son fil ;), voici une mouche scorpion

328 Le petit format ne permet pas d'en profiter pleinement mais j'ai craqué sur la tronche de cet inconnu

329 Tandis que Dame Nature pousse la coquetterie à me faire des petits nœuds pour égayer mes petites images

330 Bon, on terminera dans les trèfles coupés, sauf celui-ci qui se croyait sauvé (un peu trop d'espace à gauche tiens ::))

Et vivement l'automne  !

Salut l'Artiste !

Seb65

• Super actif
  • *
« Réponse #646 le: juillet 25, 2018, 21:34:12 »
Les photos du goupil et des chevreuils sont superbes ! Les autres ne dépareillent pas l'ensemble ! Bravo castanea pour ces instantanés de nature !  :)

f 1.4

• Hyper actif
  • *
« Réponse #647 le: juillet 25, 2018, 21:38:44 »
Une très belle mise à jour. Coup de coeur pour le renardeau.

Roland Ripoll

• Hyper actif
  • *
    • Oiseaux.net
« Réponse #648 le: juillet 25, 2018, 21:51:35 »
Une belle mise à jour dans laquelle je retiens le renardeau et les deux premiers insectes.

robsou

• Hyper actif
  • *
« Réponse #649 le: juillet 26, 2018, 13:16:19 »
Content, Vincent, de revoir tes jolies images! J’avais loupé pas mal de séries ! Toujours autant de diversité dans ce fil ! Dans ces dernières séries un petit faible pour tes images de renardeaux et de chevreuils et notamment du trio 323, 326 et 330 !

Robert