Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: La Manche, T'cheu mé  (Lu 39076 fois)

Jo Laudois

• Hyper actif
  • *
Re : La Manche, T'cheu mé
« Réponse #75 le: septembre 25, 2016, 10:13:22 »
Des images aussi belles et prenantes que variées. Bravo !
Amicalement, Jo.

thieum

• Super actif
  • *
« Réponse #76 le: septembre 25, 2016, 11:39:01 »
Que du beau!!  :D

Les 2 photos de libellules sont vraiment de toute beauté, netteté, lumière, couleur tout y est!! :)

robsou

• Hyper actif
  • *
« Réponse #77 le: septembre 26, 2016, 17:03:29 »
Des images de libellules particulièrement bien réussies: elles sont bien piquées et détaillées avec un arrière-plan bien agréable!

Robert

Aldi29

• Hyper actif
  • *
« Réponse #78 le: septembre 27, 2016, 09:58:02 »
Très belle série ! Un plus pour le sympétrum (moi non plus, je n'arrive pas à choisir  ;)) et l'aigrette en vol.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #79 le: septembre 27, 2016, 10:23:05 »
Merci Jean Paul, Eric, Roland et martin (un coup de coeur venant de vous, ouahou !), Jo, Mathieu nouvel affut, ze Crazy rouquin, Speedy :), Pat le voyageur et Alain, bon j'imprime les deux alors ;D.

Depuis quelques semaines maintenant, je tourne autour des cervidés, cherchant d'où ils viennent et où ils vont, prenant le vent, fuyant les zones de brame "officielles", cherchant les clairières, et me refusant surtout au dérangement en faisant ces recherches sur des indices de passage plus que sur un visuel des animaux.

Puis je me pose et attend, rien de vient, qu'un soleil qui se couche et un gros insecte bruyant.

28

D'autres fois c'est un faucon qui, pris de pitié pour mes bredouilles répétées, me laisse un bref instant de pose, faisant sans doute semblant de ne pas avoir repéré mon approche vers un affut potentiel.

29

Au travers des feuillages, un rayon de soleil me fait la grâce de la transparence d'une gymnaste...

30

...très occupée à son tissage rigoureux que je regarderai un moment

31

Je repère un petit verger, en fais le tour, repérant les passages et les endroits d'affûts possibles selon le vent. Il est tard j'y reviendrai pour étrenner un nouveau boitier...
Le lendemain, je me pose entre les branches d'un pommier tombé. J'ai vue devant et derrière, mais deux côtés ne seront visibles qu'à l'oreille, chuuuuuttttt ça approche...

32

Salut l'Artiste !

Aubertin

• Hyper actif
  • *
    • Thierry-images.ch
« Réponse #80 le: septembre 27, 2016, 10:32:09 »
Des retours de balades variés et plaisants.

jeluba

• Très actif
  • *
« Réponse #81 le: septembre 27, 2016, 14:42:25 »
2 mois depuis le debut du fil .....
Et une belle progression.
Ne change pas de main...  ;D

J-Luc

Roland Ripoll

• (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
    • Oiseaux.net
« Réponse #82 le: septembre 27, 2016, 14:56:23 »
"Les rêveries du promeneur solitaire" que tu illustres parfaitement. J'aime bien et partage ton état d'esprit.
"être simple pour être vrai"

zakzok

• Hyper actif
  • *
    • embtphoto on flickr
« Réponse #83 le: septembre 27, 2016, 15:16:05 »
Ouaip c'est sympa toutes ces images, on s'y croirait, un plus pour le faucon, lui si c'est un pote, faut le garder  ;D ;)

MARTINPECHEUR

• Hyper actif
  • *
« Réponse #84 le: septembre 27, 2016, 19:45:16 »
Une belle mise à jour variée, un plus pour les images 31 et 32 !

Amicalement
Michel
clic+clic = toftof !

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #85 le: septembre 28, 2016, 08:35:12 »
Bonjour

Merci Aubertin, Jeluba (j'utilise les deux pour des question de poids) ;D, zakzok :D, Roland  :), Michel ;)

33 je suis toujours planqué sous mon pommier, vent dans le nez, soleil rasant du soir avec une lumière qui se prend dans les tiges des herbes séchées.
Seuls les bruits de déclenchement interrogeront parfois cette jeunette, qui passe de pommier en pommier avec gourmandise

34 Elle est décidément très proche de moi, je serai fâché de lui gâcher son dessert et déclenche donc avec parcimonie. Un petit brin de toilette. 

35 J'entends le raire rauque et puissant qui se rapproche, c'est le bon endroit. Mais pour le moment, la jeunesse batifole, insouciante des rites des grands, et vient se placer dans le contrejour et les plus hautes herbes

36 Les grands passent sous le verger avec grand fracas, ce ne sera pas pour ce soir. Ma jeune amie s'éloigne de ma vue, elle aura parcouru les 180° de mon camouflage olfactif, je crains sa fuite. Mais ce sont les joutes bruyantes de ses ainés qui lui font dresser la tête dans les hautes herbes

37 J'ai fait un demi tour sur moi-même pour suivre le parcours de ma nouvelle amie, elle me gratifie d'une dernière pose, bi t'cheu nous, avant de sortir du champs sans m'avoir repéré, ce qui reste la plus belle satisfaction

Bonne journée à tous :)

Salut l'Artiste !

vulpes

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #86 le: septembre 28, 2016, 10:30:34 »
t'cheu nôu, voilà ti pas que les bit'chettes ont remplachi les vaques et les viaus sous les pommis ...*

De belles images dans cette friche. On voit que les animaux sont en confiance grâce à tes précautions.

Je m'étonne toutefois de certaines ouvertures à f/10 ?  :)

Merci pour ta proposition sur un autre fil. Je n'ai pas encore franchi le pas d'un achat d'un nouvel APN : j'attends des jours meilleurs (retraite _assez_ proche)

* patois très personnel plus phonétique qu'officiel  ;)

Impossible photographe....

Crazy Squirrel

• Pilier du forum
  • *
  • C'est en fautant qu'on devient photographe
    • Le blog Nature de Michel DIDIER
« Réponse #87 le: septembre 28, 2016, 11:08:15 »
Booon ! En (re?)passant au plein format, tu vas pouvoir exhumer le 400 mm ... ;)

Bichette frugivore et zen, signe évident que tu sais être discret et respectueux, en plus les tofs sont très belles, très "nature", même pas couché les herbes parasites (pas une critique hein ?) ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
« Réponse #88 le: septembre 28, 2016, 12:16:41 »
Salut Vincent
Je rattrape mon retard...bravo, belle diversité
- J'aime bien l'aigrette, belle gestion de l'expo.
- Un plus également pour le sympétrum (image 3), même si j'aurais bien vu plus d'espace devant son regard
- Sympa la lumière de la 28...mais a mon écran, il y a un halo plus clair qui borde les arbres...peut être du a un curseur trop poussé au post-traitement ?
- la 30 est également agréable de par sa compo et le rendu de la transparence...peut être atténuer ou supprimer la zone cramée sur le haut de l'image
Bonne continuation et merci du partage
Denis ;)

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #89 le: septembre 28, 2016, 14:05:01 »
Merci à tous les trois :)

Je suis heureux du coté Nature que vous lisez dans ces images, puisque c'est ça que je poursuis :)

Vulpes :) :), j'aimerais avoir plus de certitudes techniques mais c'est encore loin d'être le cas. J'ai fermé vite fait parce qu'elle était très très proche et que je la voulais entière dans la zone de netteté. Le travail de l'avant comme de l'arrière plan est encore compliqué pour moi, surtout dans ces conditions où les fenêtres de shoot étaient très étroites entre les hautes touffes d'herbe avec une lumière rasante pas si facile ::) ::) ::).
Il a fallu que je passe en collimateur spot le plus souvent pour aller chercher un œil entre les touffes d'herbe .
Ça me ferait plaisir que nous nous rencontrions ;)

Bonjou bi t'cheu tè :D  

Michel :) :) : nan tu sais le 400 c'est trop long pour moi, les sujets rentrent pas dans le cadre, même en FF ;D :D :D (mode j'me la pète ;D). Plus sérieusement, le 400 à 5.6 est monté sur le 7d2 en début de ballade. Lorsque la luminosité baisse, je range ce couple au profit du 5dIV pour les isos et 300 à 4, avec une stab qui me permet (tra) de descendre en vitesse. Entre les arbres la luminosité change très vite.

Denis  :) :) : Merci pour l'aigrette c'est vraiment pas facile :o Bien vu pour le halo qui se distingue à peine chez moi mais il est visible, il faut que je retourne voir le raw ::) de même pour la zone cramée de la 30.

Pardon je mélange un peu technique et Nature, mais sans être obsédé par la première, je voudrais progresser et vos retours me sont bien utiles :)  

Salut l'Artiste !

robsou

• Hyper actif
  • *
« Réponse #90 le: septembre 29, 2016, 11:02:07 »
Des rencontres bien sympa! J'aime bien la 31 pour la compo et la lumière ! Une jolie série aussi sur la bichette avec une bonne entrée en matière du 5D IV dont la 33 reste ma préférée pour la compo, l'attitude et la proximité!

Robert

Roland Ripoll

• (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
    • Oiseaux.net
« Réponse #91 le: septembre 29, 2016, 11:50:17 »
Un regard tendre et amical, un regard vrai (sans fard ni maquillage) sur la nature. J'apprécie.
"être simple pour être vrai"

Jo Laudois

• Hyper actif
  • *
« Réponse #92 le: septembre 30, 2016, 00:07:55 »
Un regard tendre et amical, un regard vrai (sans fard ni maquillage) sur la nature. J'apprécie.

On ne saurait mieux dire que Roland ....  Bravo !
Amicalement, Jo.

coval95

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #93 le: septembre 30, 2016, 00:47:59 »
Je suis toujours sous le charme, entre les jolies images de nature et les savoureux commentaires normands...  :)

MARTINPECHEUR

• Hyper actif
  • *
« Réponse #94 le: septembre 30, 2016, 07:45:06 »
Une série très "nature"... et ça fait du bien !
Bravo et merci pour le partage.

Amicalement
Michel
clic+clic = toftof !

Aldi29

• Hyper actif
  • *
« Réponse #95 le: septembre 30, 2016, 10:41:17 »
Très belle cette dernière série ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

--Eric--

• Très actif
  • *
« Réponse #96 le: septembre 30, 2016, 13:00:02 »
Bien agréables , surtout 36 ,37 que j'aime particulièrement .
merci de partage

thieum

• Super actif
  • *
« Réponse #97 le: octobre 02, 2016, 11:30:57 »
C'est avec un grand plaisir que je retrouve ce fil et ces 2 dernières mises à jour!!
De la diversité, de superbes ambiance et une belle lumière.
Que du bon!! :)

vivaldo2

• Super actif
  • *
« Réponse #98 le: octobre 02, 2016, 11:40:05 »
Très belle série,particulièrement la 33,toutes oreilles dressées!

Mex (alias Jmc)

• Hyper actif
  • *
  • (Quel artiste périt avec moi) -Néron
« Réponse #99 le: octobre 02, 2016, 20:38:31 »
je découvre ton fil (absent pendant 3 mois) et j'apprécie ces images,
une belle galerie avec ce fil qui prend vie de belle façon! 
Jean mi