Verre ou pas...

Démarré par Gilala, Août 08, 2016, 17:01:58

« précédent - suivant »

Gilala

Question simple, voire binaire.
Vous exposez avec des cadres+verre ou vous virez le verre?

Lechauve

chaque fois avec un verre A-R  j'ai eu trop de mésaventures avec les doigts gras, glaces à la créme et autres produits bronzants!..... ;D
La photo: que de la lumière...

diaph34

Toujours sans verre...

Henri

Gilala

C'est quand même dingue que les tableaux qui sont par définition des oeuvres uniques, sont la majorité du temps non protégés par du verre, mais de "simples" tirages photo reproductibles à l'infini le sont...

Lechauve

Citation de: Gilala le Août 08, 2016, 21:03:05
C'est quand même dingue que les tableaux qui sont par définition des oeuvres uniques, sont la majorité du temps non protégés par du verre, mais de "simples" tirages photo reproductibles à l'infini le sont...


;D en numérique ,...oui,maintenant, au prix des tirages argentiques et bien on y regarde a deux fois!
La photo: que de la lumière...

dioptre

Citation de: Lechauve le Août 08, 2016, 17:15:14
chaque fois avec un verre A-R  j'ai eu trop de mésaventures avec les doigts gras, glaces à la créme et autres produits bronzants!..... ;D

Je n'ai jamais eu ce genre de chose.
Mais cela dépend peut-être du lieu d'expo
Pour moi, toujours sans verre.

Gérard B.

Depuis qu'il est interdit de fumer dans les lieux fermés, je ne mets plus de protection.
J'ai aussi série de cadre dont l'épaisseur du verre est obligatoire pour avoir une fermeture correct. Ca pèse lourd le verre.

Autka

Sans verre et sans cadre

mazenn

Sans verre, avec cadre
Le verre brille, attire la poussière, casse, pèse lourd...

carpat

C'est selon.

Toutes les possibilités déjà citées.

JJ22

cadre + verre, sinon traces de doigts immanquablement, même si les reflets sont une calamité. Et quand les gens achètent ils trouvent ça plus cossu d'avoir les deux. Après chez eux ils font ce qu'ils veulent.

mazenn

Pour moi, mettre une plaque de verre sur un beau tirage est impensable: à quoi bon tirer sur du beau papier ?

Clark Gaybeul

Citation de: mazenn le Décembre 15, 2016, 13:02:34
Pour moi, mettre une plaque de verre sur un beau tirage est impensable: à quoi bon tirer sur du beau papier ?

Je suis bien d'accord avec ça !

chymai

C'est clair mieux vaut un beau papier sans verre

Auvergnat63