Les étranges pratiques du site StarOfService

Démarré par Christophe Mely, Juillet 27, 2016, 11:33:57

« précédent - suivant »

Christophe Mely

NOTE DE LA REDACTION :

Suite à ce fil, nous avons reçu, d'un cabinet d'avocats, une mise en demeure nous intimant de le supprimer... et nous menaçant même  ::) de faire fermer le site chassimages.com!

Nous avons choisi de laisser en ligne les éléments FACTUELS en veillant à ce qu'aucune assertion ne soit hors charte.
Nous respectons ainsi la liberté de l'auteur, désireux de signaler des pratiques qui l'ont choqué, dans le respect de la Charte du Forum.

Nous invitons par ailleurs les personnes ayant eu des expériences, positives ou négatives, avec Starofservice.com à nous en faire part par écrit, en courrier privé uniquement (Chasseur d'Images Rédaction - 13 rue des Lavoirs - 86100 Senillé).

Conformément à la Loi, et conformément à la Charte du Forum, la société Starofservice dispose évidemment d'un droit de réponse, mais non d'un droit de censure  :-*

Merci pour votre compréhension.
Staff NCI


Recherche Google, avis sur Starofservice.com : http://bit.ly/2aNm39M



***********************************************




Bonjour,

Avez-vous eu à faire à ce site ?

Hier, je reçois un email de StarOfService, me disant en substance "Bravo, un de nos utilisateurs a recommandé vos services et a complété des informations vous concernant sur notre plateforme..." plus tout un blablabla, c'est gratuit, c'est super, tu seras connu du monde entier...

Je précise que je ne me suis jamais auparavant connecté ni inscrit sur ce site de mon propre chef.

Je jette un oeil sur la soi-disant fiche...pour m'apercevoir :
- que mon logo avait été utilisé,
- que certaines de mes photos avaient été ajoutés à ce profil,
- et qu'un texte de présentation de mon activité avait été rédigé, truffé d'invraisemblance et d'incohérence (en gros, complétement à côté de la plaque)...

Bien entendu tout cela sans mon consentement !

...comme par hasard, je reçois trois heures après un email des mêmes me disant que "Barbara B." recherchait un photographe de mariage ! Quelle coïncidence, quelle chance...et surtout quelle efficacité de leur service marketing !  :D :D :D

...quelques recherches rapides sur le net font vite apparaître que ces pseudo demandes de devis affluent en nombre dès l'inscription avec un taux de réponse nul.

...le "petit" hic, c'est que (en plus de l'utilisation du logo et des photos sans consentement de la part du photographe) pour pouvoir mettre à jour et compléter son profil (pour atteindre une efficacité optimum) il faut dépenser des crédits... ! ...35 sont offerts au démarrage, mais qui vont très vite disparaître pour peu que vous souhaitiez gérer sérieusement votre profil (puisque il faut en dépenser une grande partie pour la moindre modification).

Bref, pour résumer :
- un premier email {***} pour appâter le chaland (ils prétendent que c'est un utilisateur qui a crée une fiche, {***})
- Utilisation d'images sans mon autorisation,
- Puis envoi de {***} demandes de devis pour inciter ensuite le professionnel à dépenser des crédits (en vrai argent cette fois) pour compléter son profil.

Donc méfiance si vous êtes contactés, {***}.


JCCU

#1
Citation de: CMely le Juillet 27, 2016, 11:33:57
...
- Utilisation d'images sans mon autorisation,
.....


Envoie leur une facture

P!erre

#2
je te félicite pour ta compréhension pertinente de leur système et d'avoir mis cette information ici.

{***}...  8)
Au bon endroit, au bon moment.

Christophe Mely

Citation de: JCCU le Juillet 28, 2016, 13:43:07
Envoie leur une facture

J'ai été (trop) gentil : je leur ai laissé 24 heures pour supprimer les données me concernant en leur rappelant qu'il s'agissait de contrefaçon...ça n'a pas trainé !  :D

Christophe Mely

#4
L'{***} est bien conçue et c'est presque crédible. C'est un peu le même principe des sites de rencontres sur lesquels tu t'inscris gratuitement et où tu reçois tout de suite des tas de propositions affriolantes...de pseudo demoiselles qui ne donneront jamais suite à tes messages !

En regardant sur d'autres forums, on peut voir que malheureusement leur système fonctionne.

letofedu52

J'ai acheté des crédits en 2015 et 2016 environ 500 € de crédits.
J'ai encore pour 3 demandes de clients.
J'ai fait environ 100 devis, ma base est 30 € par heure (1 h de photos = 100 € avec retouches et sélection) + des mariages à voir sur mon site.
J'ai eu 2 ou 3 peut-être...
Je n'ai jamais eu de clients, jamais.
Les "clients" arrivent à trouver des photographes à moins de 30 € de l'heure...

MYSTERE !!!!!

fr@nck

Quelqu'un sait d'où ils sortent cela  ???

Ils me pourrissent ma boite mail pro avec des demandes de devis que l'on peut vision uniquement en payant des crédits  >:(

Ils se sont servis de mes photos tranquillement sans autorisation...

Et le meilleurs pour la fin : la tranche des tarifs pour un photographe de mariage -> -500€ (rien de leurs fait peur) ; entre 500€ et 1000€; plus de 1000€

avez-vous reçu aussi des demandes de devis de ce site (j'en ai reçu 70 en quelques jours) ?


LRE

ici ;) des explications  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,257040.0.html c'est assez éloquent de leur pratique  ;)
[at] +
Eric

fr@nck

#8
j'ai ouvert un fil sans me douter que celui là avait été créé; je vais ce soir leur faire la même réponse :
Leur laisser 24 heures pour supprimer mes données me concernant en leur rappelant qu'il s'agit d'une contrefaçon...(merci pour l'idée  ;) )

Christophe Mely

Citation de: fr [at] nck le Septembre 02, 2016, 13:42:24
j'ai ouvert un fil sans me doute que celui là avait été créé; je vais ce soir leur faire la même réponse :
Leur laisser 24 heures pour supprimer mes données me concernant en leur rappelant qu'il s'agit d'une contrefaçon...(merci pour l'idée  ;) )


Ne soit pas aussi bête que moi : fais des copies d'écrans avant de leur demander de supprimer les données te concernant...et transmets-les à Chasseur d'Images comme indiqué dans le message initial  ;)

fr@nck

j'ai fait 2 copies d'écran avec ma photo de présentation; ce qui est dommage c'est que j'avais viré la photo d'une de mes cliente  :-\

une photo suffira de toute manière.

Je vais faire suivre à CI  ;) (y'a pas un email pour aller plus vite ?)

PS : je viens de m'apercevoir que l'on habite à 20 bornes l'un de l'autre  ;D

photodrone33.com

#11
Je m'y suis inscrit et c'est (***)
des missions au rabais pour ne pas dire kdo

Par contre pour se désinscrire c'est la croix et la bannière

Christophe Mely

Citation de: fr [at] nck le Septembre 03, 2016, 13:43:58
PS : je viens de m'apercevoir que l'on habite à 20 bornes l'un de l'autre  ;D

Bon ben, c'est suffisamment près pour boire une bière ensemble un de ces jours  ;) :D

Obi

Citation de: letofedu52 le Août 03, 2016, 08:27:18
J'ai acheté des crédits en 2015 et 2016 environ 500 € de crédits.
J'ai encore pour 3 demandes de clients.
J'ai fait environ 100 devis, ma base est 30 € par heure (1 h de photos = 100 € avec retouches et sélection) + des mariages à voir sur mon site.
J'ai eu 2 ou 3 peut-être...
Je n'ai jamais eu de clients, jamais.
Les "clients" arrivent à trouver des photographes à moins de 30 € de l'heure...

MYSTERE !!!!!

est-ce que tu as eu des contacts réels, audio ou de visu, avec ces fameux clients? es-tu sûr qu'ils existent et que ce n'est pas des mails automatiques?
Pa ke si je comprends bien, sur 100 devis, tu n'as fait aucune touche, c'est bien ça?

LETOFFE

Sur plus de 100 devis, j'ai eu 2 ou 3 réponses " Peut-être fera t-on appel à vous".
Donc je doutais beaucoup mais...
Mais je viens de faire mon 1er mariage trouvé par STAROFOFFICE, 2 ans que j'y suis.

Je postule uniquement pour des travaux à réaliser en 2016 par ex.
Pas 2017 ou 2018.

En espérant en trouver d'autres...
Espoir...

panchito

Citation de: LETOFFE le Septembre 08, 2016, 18:30:48
Sur plus de 100 devis, j'ai eu 2 ou 3 réponses " Peut-être fera t-on appel à vous".
Donc je doutais beaucoup mais...
Mais je viens de faire mon 1er mariage trouvé par STAROFOFFICE, 2 ans que j'y suis.

Je postule uniquement pour des travaux à réaliser en 2016 par ex.
Pas 2017 ou 2018.

En espérant en trouver d'autres...
Espoir...

Sans vouloir être indiscret, tu as dépensé combien en devis sur 2 ans et combien t'as rapporté ton seul et unique mariage en 2 ans?

Amicalement. :)

SeSy

J'en ai reçu aussi (des spams) alors que je ne suis pas du tout dans le domaine. Le mot de CI a attisé ma curiosité : entreprise de 2 à 5 personne ayant un président (23 ans à la création), un DG, un DG délégué (pour 5 pers. annoncées) et pas de comptes publiés. Je n'ai même pas regardé le score.
Sur fond noir...

LETOFFE

J'ai répondu à une proposition d'un client potentiel par STAR OF SERVICE,
réponse du client :

Florence Bellat
Désolé du dérangement,
Pour info, j'avais déjà choisi un photographe via le site de star of service, mais apparemment ils se sont permis d'envoyer ma demande à davantage de monde.
Bonne journée.

LETOFFE


geargies

À la base le nom ne veut rien : ou tu as Star of devices ou bien étoile du service  ou à l'extrême rigueur star du service ...

Staff NCI

#20

(***) Note de la modération :

Suite à un litige concernant ce fil de discussion évoquant les pratiques de StarOfService cette société cherche à obtenir son effacement pur et simple. Afin d'éviter l'arrivée de toute intervention susceptible de nous être reprochée, nous avons choisi de verrouiller ce fil.

Un autre fil, détaillant la demande, a été créé:    > INFO : la société StarOfService fait pression pour supprimer un avis défavorable


    Nous invitons par ailleurs nos Lecteurs, ayant eu une expérience, favorable ou non,
    avec le site www.starofservices.com à nous en faire part,
    par courrier privé à redaction[at]chassimage.com
    ou par courrier postal à :
    Rédaction Chasseur d'Images - 11-13 rue des Lavoirs - 86100 Senillé-St Sauveur

                                                                     Merci !  ::)

 
Staff de modération