2 photographes décorés de la légion d'honneur !

Démarré par parkmar, Juillet 28, 2016, 10:38:27

« précédent - suivant »

Arnaud17

Je me demande si Napoléon serait d'accord . . . . .
veni, vidi, vomi

Crinquet80

Depardon , c'est mieux que Mimi Mathy mais tout de même !  ???

parkmar

Citation de: Arnaud17 le Juillet 28, 2016, 10:58:31
Je me demande si Napoléon serait d'accord . . . . .


Depuis le temps que cette décoration est "donnée" à n'importe qui, ces deux récipiendaires relèveront un peu le niveau!

vulpes

" [...]Ce petit hochet à la boutonnière
Vous le condamne à de bonnes manières.
Car ça la fout mal avec la rosette,
De tâter, flatter, des filles les appas
La louche au valseur ; pas de ça Lisette !
La Légion d'honneur ça pardonne pas
.[...]" G. B.

ou encore

"La Légion d'Honneur ,il ne suffit pas de la refuser .. Encore faut-il ne l'avoir jamais méritée." H. J.
Impossible photographe....

TYBOR

Bonjour,
A quoi bon?
La vraie classe, c'est de refuser ce ruban.
Cela tombe au mieux: Comme on ne me la décerne pas, je n'ai pas à me justifier de refuser la Légion d' honneur!
Cool, non?
Et puis, faire partie d'une Chevalerie ou un tas de personnes (pas toutes, quand même, hein...) déplaisantes portent ce ruban...

bitere

Citation de: TYBOR le Juillet 28, 2016, 16:12:34
(pas toutes, quand même, hein...)
Non, mais alors faut vraiment chercher. Surtout ces dernières années  ;D

Franciscus Corvinus

Je vous trouve un peu radicaux. La LH, ca se refuse, certes, si on ne peut etre que chevalier. Mais si on peut devenir commandeur ou au-dela, c'est mieux d'accepter. Il y a aussi des avantages a ceux qui descendent de trois générations de LH, mais je ne sais plus ce que c'est.

geargies

La Maison de la Légion d'Honneur, excellent établissement scolaire ..

TYBOR

Bonjour,

Les demoiselles de la Légion d'honneur?
Lire, à ce sujet, l'excellente bd de Christin et Goetzinger... Assez édifiant!

geargies


yaquinclic

Bah comme déjà évoqué le fait que n'importe qui peut recevoir cette distinction (même un coiffeur de l'Élysée  ::)), partant de là, je n'accorde aucun intérêt à ce pins.  Dommage que les vrais méritants soient cachés par une armée de peoples patentés, mais ce n'est pas le sujet ici.

Alors si c'est messieurs Salgado et Depardon qui sont honoré pourquoi pas ça me va aussi. Pour Mr Depardon je constate qu'ils ne sont pas très rancunier à l'Elysée. 

Citation de: geargies le Juillet 30, 2016, 01:18:50
La Maison de la Légion d'Honneur, excellent établissement scolaire ..

Très sexiste dans un quartier où fleuri une pensé diamétralement à l'opposé  ;D

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Juillet 30, 2016, 16:33:42
Alors si c'est messieurs Salgado et Depardon qui sont honoré pourquoi pas ça me va aussi. Pour Mr Depardon je constate qu'ils ne sont pas très rancunier à l'Elysée. 

Pourquoi ça ?

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2016, 16:47:59
Pourquoi ça ?

Probablement que ça t'avais échappé cette discussion, il y avait les pour, les contre mais on ne va relancer le débat d'autant que dans dix mois cette photo ne sera plus d'actualité.

A+ ;)

canonbeber

Citation de: Arnaud17 le Juillet 28, 2016, 10:58:31
Je me demande si Napoléon serait d'accord . . . . .

Mon grand père (décédé il y a 20 ans) avait l'habitude de dire : "j'ai reçu la légion d'honneur A TITRE MILITAIRE".
Il était très fier de cette médaille mais avait un peu honte de voir toutes les célébrités recevoir la même médaille que lui, sachant que lui avait failli y laisser sa vie.

canonbeber

Citation de: Crinquet80 le Juillet 28, 2016, 11:03:15
Depardon , c'est mieux que Mimi Mathy mais tout de même !  ???
Sauf que Mimi Mathy participe à pas mal d'œuvre caritative depuis des années.
Il est vrai que prendre en photo certaines personnalités est aussi une BA...

dioptre

Tout ce qui a la moindre petite célébrité médiatique, la moindre petite responsabilité que ce soit.... a la légion d'honneur !
1500 à 2000 personnes chaque année !
Aucun sens !

Il me semble qu'une nouvelle décoration avait été inventée pour éviter cette inflation de la légion d'honneur ?

esox_13

On donne vraiment la LH à n'importe qui... Le point d'orgue du conformisme ?

jaric

Citation de: dioptre le Juillet 31, 2016, 08:22:03

1500 à 2000 personnes chaque année !


Tant que ça ?

Fichtre diantre, à ce niveau, cela relève de la subvention de la mercerie en gros, voire même de l'industrie textile !!

Verso92

Citation de: yaquinclic le Juillet 30, 2016, 18:21:31
Probablement que ça t'avais échappé cette discussion, il y avait les pour, les contre mais on ne va relancer le débat d'autant que dans dix mois cette photo ne sera plus d'actualité.

A+ ;)

Cette discussion ne m'avait pas échappé, sois sans craintes...

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2016, 11:39:43
Cette discussion ne m'avait pas échappé, sois sans craintes...

Je n'en doutais pas un seconde Verso, et nous pousserons CI à en faire la demande de la rosette pour le premier chaimiens à afficher 100.000 au compteur.
Bah la rosette peut être lyonnaise, pourquoi pas  :D

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Juillet 31, 2016, 11:56:15
Je n'en doutais pas un seconde Verso, et nous pousserons CI à en faire la demande de la rosette pour le premier chaimiens à afficher 100.000 au compteur.
Bah la rosette peut être lyonnaise, pourquoi pas  :D

A+ ;)

Surtout pas !

(et puis, mon compteur recule régulièrement, alors...  ;-)

Franciscus Corvinus

Citation de: dioptre le Juillet 31, 2016, 08:22:03
Il me semble qu'une nouvelle décoration avait été inventée pour éviter cette inflation de la légion d'honneur ?
Grand croix pour ceux qui en valent la peine (bien que le président en soit automatiquement décoré, ce qui la ternit beaucoup). Ou l'ordre du mérite sinon.

François III

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 30, 2016, 01:06:00
Je vous trouve un peu radicaux. La LH, ca se refuse, certes, si on ne peut etre que chevalier. Mais si on peut devenir commandeur ou au-dela, c'est mieux d'accepter. Il y a aussi des avantages a ceux qui descendent de trois générations de LH, mais je ne sais plus ce que c'est.
Apparemment çà permet d'éviter de la demander. Et puis aussi c'est très pratique quand on se trouve en différends avec deux crétins des alpes ,face aux gendarmes, ou quelque pouvoir supérieur en nombre. La parole en vaut deux et on a pas besoin de répéter deux fois la même chose. Ce qui manque cruellement à nos sociétés ou bien souvent on est obligé de se répéter pour se faire comprendre quand par bonheur on se fait comprendre.

Arnaud17

Citation de: François III le Août 05, 2016, 11:18:58
Apparemment çà permet d'éviter de la demander. Et puis aussi c'est très pratique quand on se trouve en différends avec deux crétins des alpes ,face aux gendarmes, ou quelque pouvoir supérieur en nombre. La parole en vaut deux et on a pas besoin de répéter deux fois la même chose. Ce qui manque cruellement à nos sociétés ou bien souvent on est obligé de se répéter pour se faire comprendre quand par bonheur on se fait comprendre.

C'est très français ça, porter la rosette pour être pris au sérieux.
Vu le nombre de fonctionnaires qui la reçoivent automatiquement après N années de service, je conçois aisément que, dans certaines familles, ne pas l'avoir à 50 ans est un déshonneur.
veni, vidi, vomi