Norvège

Démarré par Tomzé, Juillet 28, 2016, 17:28:52

« précédent - suivant »

Tomzé

De retour d'un voyage en Norvège, je vous propose quelques images.
Images des iles Vesterålen:
1-Andernes: le port

Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

2- Plage de Bleik
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

3- Habitations du village de Bleik
Tout a été fait, sauf par moi.

jac70

Je verrais très bien les 2 premières recadrées en format panoramique pour éviter les excès de ciel ou d'avant-plan vide.
Pour la 3, la situation est désespérée : par elle-même elle n'a pas un grand interêt, mais en plus, avec les fils électriques, c'est mort !

Tomzé

4-Andernes
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: jac70 le Juillet 28, 2016, 17:37:47
Je verrais très bien les 2 premières recadrées en format panoramique pour éviter les excès de ciel ou d'avant-plan vide.
Pour la 3, la situation est désespérée : par elle-même elle n'a pas un grand interêt, mais en plus, avec les fils électriques, c'est mort !

Personnellement, les fils électriques sur cette image ne me dérangent pas, bien au contraire.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

5 Plage de Bleik
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

6 Iles Lofoten: Hamnøy
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

7 Iles Lofoten; Hamnøy, rorbu
Tout a été fait, sauf par moi.

jac70

Citation de: Tomzé le Juillet 28, 2016, 17:41:10
Personnellement, les fils électriques sur cette image ne me dérangent pas, bien au contraire.

Alors c'est parfait !

Tomzé

Citation de: jac70 le Juillet 28, 2016, 18:20:02
Alors c'est parfait !

tout à fait. C'est mon choix, même si ça te déplait.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

8-Iles Lofoten: Hamnøy
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

9 Iles Lofoten: Stokmarknes, rorbus
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

10- Iles Vesterålen: Ile d'Andøya, près de Bleik
Tout a été fait, sauf par moi.

jac70

Citation de: Tomzé le Juillet 28, 2016, 18:22:29
tout à fait. C'est mon choix, même si ça te déplait.

Quand on poste des photos dans un forum, on s'expose à des critiques ou des suggestions. c'est la règle du jeu, et cela aide à progresser.
Ce genre de réaction ne donne pas envie de t'en dire davantage, même si il y a des choses intéressantes dans ton envoi.

vivaldo2

Pour moi, ce de bien belles photos et concernant les fils électriques,ils ne viennent pas coupés les habitations et je trouve ça même très graphique et bien composé.
J'espere une suite.

Berswiss

Toujours un plaisir de voir ces coins... Si je peux me permettre, je pense qu'un passage au 16x9 de toutes les photos - comme les 5 et 6 - permettrait d'harmoniser la série et aussi de "rentrer" un peu plus dans le sujet ... Je connais bien ces coins et ça donne envie d'y retourner !

Tomzé

Citation de: jac70 le Juillet 28, 2016, 19:10:26
Quand on poste des photos dans un forum, on s'expose à des critiques ou des suggestions. c'est la règle du jeu, et cela aide à progresser.
Ce genre de réaction ne donne pas envie de t'en dire davantage, même si il y a des choses intéressantes dans ton envoi.

il y a une certaine façon de formuler une critique et je ne pense pas que tu aies choisi la bonne en prenant un ton péremptoire sans tenir compte de ce que je voulais souligner, notamment le côté graphique de cette prise de vue.
Dois-je te rappeler ce que tu as écris?
Pour la 3, la situation est désespérée : par elle-même elle n'a pas un grand interêt, mais en plus, avec les fils électriques, c'est mort !
Tu te prends pour qui?
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

11-Ruelle de Bergen
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

12- Bergen
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

13- Bergen: Bryggen, le quai hanséatique
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

14- Bergen: Bryggen, le quai hanséatique
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

15- Bergen: centre ville
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

16- Cascade de Steinsdalsfossen
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

17- Le Hardangerbrua sur le fjord Hardanger.
C'est un pont suspendu, et avec 1380m de long,  le plus grand pont de Norvège et de toute la Scandinavie.
Tout a été fait, sauf par moi.