Norvège

Démarré par Tomzé, Juillet 28, 2016, 17:28:52

« précédent - suivant »

Tomzé

18- Lac champêtre près de Voss
Tout a été fait, sauf par moi.

FVDB

Très belles photos excepté celle avec les fils électriques.

Mais je sais qu'il est strictement interdit d'écrire que ces fils électriques sont totalement inesthétiques, qu'un poteau est en plein au milieu d'une maison, et qu'il était simple de se déplacer un peu pour prendre une photo correcte sans ces fils et ce poteau. Je ne l'écrirai donc pas ... ???

Tomzé

19- Le Sognefjord près de Flåm
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

20- Rorbus sur le Sognefjord
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

21- Eglise le long du Sognefjord
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

22- Eglise en bois debout de Borgund (XII ème siècle)
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

23- Vallée du Lærdal, à Borgund
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

24- Gare de Vålåsjø à quelques dizaines de mètres de Dovregubbens Hall.
Le cours d'eau en premier plan est un bras du lac Vålåsjøen
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

25- Dovregubbens
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

26- Trondheim: le vieux quartier avec ses anciens entrepôts sur pilotis qui bordent la rivière Bakklandet
Tout a été fait, sauf par moi.

macrofil

Belle série. La 4 est ma préférée.
Bravo et merci pour le partage 
philippe

Tomzé

Merci Macrofil.

27- Trondheim
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

28- Soleil de minuit sur le gare de Trondheim
Tout a été fait, sauf par moi.

MDH

J'aime bien ton reportage qui me rappelle mes quelques mois passés dans un pays très proche, la Suède.

Concernant la photo 3 qui fait polémique, je la trouve très bien composée. Ces fils ne se superposent pas avec la cheminée de la maison rouge et apportent des lignes supplémentaires à celles qui existent par ailleurs (barrières, lignes blanches de signalisation, poteau). S'avancer ? Ce n'est plus la même photo et la vue serait écrasée, on n'aurait certainement pas l'angle formé par la barrière.

En plus, le contraste grisaille / pelouse verte acidulée apporte un vrai plus.

Tomzé

Citation de: MDH le Août 01, 2016, 11:41:34
J'aime bien ton reportage qui me rappelle mes quelques mois passés dans un pays très proche, la Suède.

Concernant la photo 3 qui fait polémique, je la trouve très bien composée. Ces fils ne se superposent pas avec la cheminée de la maison rouge et apportent des lignes supplémentaires à celles qui existent par ailleurs (barrières, lignes blanches de signalisation, poteau). S'avancer ? Ce n'est plus la même photo et la vue serait écrasée, on n'aurait certainement pas l'angle formé par la barrière.

En plus, le contraste grisaille / pelouse verte acidulée apporte un vrai plus.

Merci MDH. Cette photo est une de mes préférées de celles que j'ai faites lors de mon périple, et je t'assure que ma photo a été réalisée et composée en fonction de ces fils électriques que je trouve assez graphiques. Tu peux la visionner avec d'autres de cette extraordinaire île d'Andøya.En général, je ne supprime jamais des fils électriques car ils font partie intégrante des paysages, surtout aux US et en Amsud.
Tout a été fait, sauf par moi.

MDH

Je comprends que tu ais eu envie de la défendre ;) (surtout vu le ton employé...)

Tomzé

29- De Trondheim à Bodø, pour rejoindre le nord, c'est pratiquement 10 heures de train de nuit en couchettes, avec le passage du cercle polaire. Quand on ne dort pas, il fait nuit comme en plein jour, on vadrouille dans le couloir à la recherche d'autres insomniaques pour tailler la bavette ou on essaie de saisir les superbes paysages qui s'offrent à nous à l'aide de son smartphone collé contre la vitre du soufflet du dernier wagon. On traverse des gares du bout du monde et des paysages de cartes postales. J'ai adoré ce train de nuit.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

30- train de nuit
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

31- train de nuit
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

32- train de nuit
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

33-train de nuit
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

34-train de nuit
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

35-train de nuit
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

36-train de nuit: Arrêt à la gare de Fauske
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

37-train de nuit
Tout a été fait, sauf par moi.