perte d'un capot du teletransmetteur STE-2 (Canon)

Démarré par pierre G, Juillet 28, 2016, 19:39:01

« précédent - suivant »

pierre G

Bonjour, j'ai perdu le capot (infra-rouge) du faisceau d'assistance à la mise au point sur un ste-2 (le capot du bas) ; savez-vous si ça se retrouve quelque part? merci pour vos suggestions. pierre

Jean-Etienne V

Citation de: pierre G le Juillet 28, 2016, 19:39:01
Bonjour, j'ai perdu le capot (infra-rouge) du faisceau d'assistance à la mise au point sur un ste-2 (le capot du bas) ; savez-vous si ça se retrouve quelque part? merci pour vos suggestions. pierre

Éventuellement à l'endroit où tu l'as perdu ?
J'dis ça, j'dis rien...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

pierre G


mojozejojo

En cherchant "canon ste-2 spare parts", par exemple ici: http://www.cameraspareparts.co.uk/canon-speedlite-transmitte-st-e2-parts-408-c.asp sinon vous pouvez aussi chercher sur ebay. Bonne chance.

pierre G

merci pour cette adresse fort utile. cordialement,

mojozejojo

De rien. Ce n'est pas totalement désintéressé, car j'ai cassé le sabot de mon ST-E2 il y a quelques années. Le montant du devis pour la réparation était aussi cher que le bidule neuf. Donc j'ai laisse tombé pour acheter un émetteur/récepteur radio chinois à trois francs six sous. Votre question m'a rappelé cette mésaventure et en cherchant encore une fois, j'ai trouvé la pièce qui me faut, et j'ai trouvé ce site pour votre pièce.

Notez également qu'apparemment, pour la France, Vilma vend des pièces détachées quand la réparation ne nécessite pas un démontage. Ce serait peut être une bonne idée de leur demander pour votre pièce.


pichta84

Certaines pièces en matière plastique peuvent être réalisée à l'aide d'une imprimante 3D. Il est préférable d'avoir conservé l'originale.
Inutile de se procurer une imprimante, de nombreux ateliers tenus pas des associations vous aides à réaliser votre pièce.

gemphoto

Je possède un ST-E2 sans le "capuchon" rouge comme dans votre cas. Apparemment le fonctionnement n'ai pas altéré. J'ai mis un morceau de scotch dessus pour protéger de la poussière. Je parle du capuchon du bas.

pierre G

Finalement, j'ai scotché un morceau de plastique transparent rouge : ça marche très bien. cordialement,

mojozejojo

Voila un "retour d'expérience", pour ceux que cela intéresse:
- j'ai acheté "Genuine Canon replacement shoe foot for the ST E2 transmitter" chez USCamera.com (je n'ai pas trouvé ailleurs)
- prix de la pièce: $10.65 (attention, c'est du plastique photographique, c'est pour cela que c'est super cher)
- frais de port: $14.25 (si quelqu'un est amateur pour les timbres?)
- 10 jours plus tard j'ai reçu la pièce (par la poste)
- j'ai fait le remplacement et ça marche.

Pour le remplacement, il faut un petit tournevis en croix, un peu de papier collant et quelques élastiques.

Il faut retirer les 4 vis dans le compartiment de la pile, ouvrir le boîtier (il y a 1 ergot de chaque coté, vers l'avant), ensuite il faut retirer 3 vis pour le "lock" , et enfin dévisser 4 vis qui tiennent le sabot.

Pour le remontage, il faut replacer les 5 contacts exactement dans leurs trous respectifs du sabot, ce qui n'est pas évident. J'ai mis un peu de papier collant autour du boîtier, histoire que les tripes ne partent pas dans tous les sens. J'ai utilisé 3 élastiques pour ajuster les contacts dans la bonne position. Une fois la pièce engagée, j'ai coupé les élastiques pour les retirer et mettre la pièce dans sa position définitive. J'ai mis un bout de papier collant pour la maintenir en place. Ensuite il faut remettre les 4 vis qui tiennent le sabot, puis replacer la glissière du lock dans la bonne position, le mécanisme du lock, les 3 vis, refermer le boîtier en veillant bien à ne pas coincer un câble ou l'autre, revisser les 4 vis du compartiment de la pile.

Environs 25 euros c'est cher pour un bout de plastique qui finira par casser à nouveau.