Portraits au 58mm Nikkor pris à f1.4

Démarré par Pictures4events, Juillet 31, 2016, 22:35:01

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: pandragon61 le Août 02, 2016, 20:52:44
il est évident que c'est assez moche comme effet. Et le bon goût et mon goût  n'ont rien à voir avec l'affaire, à f1.4 il n' y a ni a pas de vraies transitions, ni entre le net et le flou, et il n'y a pas de progressivité dans le flou, on a donc un effet cut.
Hors comme ce n'est pas ce qui est recherché...
Avec ce modèle à porté de main, tu peux développer.

:D MDR...

Et si ça plait au modele ? Et s'il vend cette image 300 000 E ?

Le bon gout et TON gout...c'est bon pour l'egout  :D

jmk

Citation de: Aria le Août 02, 2016, 21:25:08
Et comme ça on aura QUE des portraits f4...magnifique  :D ;)

Bon je dis ça en rigolant sans arriere pensée Jmk  ;) c'est juste que le "politiquement" correct parfois ça m'emmerde.

Ce portrait n'est pas dans les regles du lard ? Et alors j'ai envie de dire, la difference et la diversification font partie du jeu...heureusement, sinon pas de Picasso...Magritte etc...

Bon...café  :) ;)

Tu as raison, utilisez les optiques à f/1.2 ou f/1.4 ça nous fera une belle diversité  ;D ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: Aria le Août 02, 2016, 21:25:08
Et comme ça on aura QUE des portraits f4...magnifique  :D ;)

Donc restons avec QUE des portraits a ƒ 1,2 ca sera mieux et ca changera ;)
Photo Workshops

Aria

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 02, 2016, 21:35:21
Donc restons avec QUE des portraits a ƒ 1,2 ca sera mieux et ca changera ;)

Eh...j'ai pas dit ça  ;) tu triches...

Olivier Chauvignat

Citation de: Aria le Août 02, 2016, 21:37:09
Eh...j'ai pas dit ça  ;) tu triches...

Personne n'a dit qu'il ne fallait faire QUE des portraits à ƒ 4.
Photo Workshops

Aria

Citation de: jmk le Août 02, 2016, 21:32:21
Tu as raison, utilisez les optiques à f/1.2 ou f/1.4 ça nous fera une belle diversité  ;D ;D

Oui...tu peux aussi mettre de la vaseline sur tes lentilles  ;)

Aria


jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 02, 2016, 21:37:47
Personne n'a dit qu'il ne fallait faire QUE des portraits à ƒ 4.

On va dire que ça fait une bonne base de départ, mais visiblement il y a des taquins   ;D ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: Aria le Août 02, 2016, 21:31:45
:D MDR...

Et si ça plait au modele ? Et s'il vend cette image 300 000 E ?

Le bon gout et TON gout...c'est bon pour l'egout  :D

Je pense surtout que tu n'as jamais vu de photos réalisées avec des optiques piquées.

Ça te donnerait une échelle de valeur avec deux pôles.
Parce que le rendu dans le flou de cette optique est vraiment très mauvais. Encore faut-il s'en rendre compte en se basant sur une bonne optique.
Photo Workshops

Aria

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 02, 2016, 21:41:10
Je pense surtout que tu n'as jamais vu de photos réalisées avec des optiques piquées.

Ça te donnerait une échelle de valeur avec deux pôles.
Parce que le rendu dans le flou de cette optique est vraiment très mauvais. Encore faut-il s'en rendre compte en se basant sur une bonne optique.

Bon puisque tu insistes...le flou m'en fout, la progression de la turbine m'en fout...de tout ça m'en fout SI le portrait arrive à degager qque chose.

Je ne dis pas que presentement ça degage qque chose...juste peut etre qque fois un peu ponderer la Techenique.  ;)

akkarin

Citation de: Aria le Août 02, 2016, 21:39:44
Alors nous sommes tous d'accord  :)
Ah non désolé lol, pas possible d'être d'accord avec ces propos, même si je respecte le choix :)
Sachant qu'en plus n'y a pas que des portraits au cadrages serrés.
Citation de: JmarcS le Août 01, 2016, 20:02:19
Pareil que l'avis général F1,4 c'est pour le marketing, en photo faut vraiment éviter de l'utiliser surtout pour du portrait.


Olivier Chauvignat

Citation de: Aria le Août 02, 2016, 21:46:56
Bon puisque tu insistes...le flou m'en fout, la progression de la turbine m'en fout...de tout ça m'en fout SI le portrait arrive à degager qque chose.

Je ne dis pas que presentement ça degage qque chose...juste peut etre qque fois un peu ponderer la Techenique.  ;)

ca n'a aucun rapport.

On ne parle pas de ce que le portrait communique là, mis de l'ouverture trop grande et du rendu que ça donne ici.
Bien tenté pour noyer le poisson...
Photo Workshops

Aria

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 02, 2016, 21:54:30
ca n'a aucun rapport.

On ne parle pas de ce que le portrait communique là, mis de l'ouverture trop grande et du rendu que ça donne ici.
Bien tenté pour noyer le poisson...

:D Je ne noie rien...c'est vous qui mettez des "constantes" et des "on doit" !!

Avec ça, on ne change rien et on ne vois rien d'autre..."viens bobonne ce soir c'est encore missionnaire et tais toi"  ;)

jmk

Citation de: Aria le Août 02, 2016, 22:02:43
c'est vous qui mettez des "constantes" et des "on doit" !!

Il serait bon de comprendre ce qu'on lit !! Personne n'a écrit "on doit" !

On peut commencer à f/4, c'est une bonne base pour avoir quelque chose d'agréable ... tu sens la nuance j'espère !

Aria

Citation de: jmk le Août 02, 2016, 22:06:33
Il serait bon de comprendre ce qu'on lit !! Personne n'a écrit "on doit" !

On peut commencer à f/4, c'est une bonne base pour avoir quelque chose d'agréable ... tu sens la nuance j'espère !

Je sens surtout l'énervation grandissante.... ::)

Si le doute persiste sur les "on doit"...re-lire le fil depuis début et certains posts  ;)


jmk

Citation de: Aria le Août 02, 2016, 22:10:18
Je sens surtout l'énervation grandissante.... ::)

Si le doute persiste sur les "on doit"...re-lire le fil depuis début et certains posts  ;)

Me concernant (mes coms), je n'ai pas vu de "on doit" ;)

akkarin

Bon, chacun fera comme bon lui semble hein, l'avantage pour ceux qui veulent débuter leurs portraits à F4 est que les objectifs coûtent moins chères lol

Aria

Citation de: jmk le Août 02, 2016, 22:13:57
Me concernant (mes coms), je n'ai pas vu de "on doit" ;)

Je parle globalement, tu n'as pas été le seul à poster...mais tu vois si j'ai vraiment un truc à reprocher à cette image, au delà du choix de PDC...c'est le cadrage : j'aurais mis un peu plus de front et un peu moins de seins  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Aria le Août 02, 2016, 22:02:43
:D Je ne noie rien...c'est vous qui mettez des "constantes" et des "on doit" !!

Tu continues de noyer en parlant de prétendus "on doit".

Plus l'ouverture est grande et moins il y a de progressivité.
Cette optique Nikon est merdique dans le flou : pas de piqué et écrasement des plans. Elle n'est pas la seule, on a la même chose chez Canon avec le 85 ƒ1,2.

Si tu ne le vois pas, c'est pas grave... il y a des choses pires que ça.

Si tu n'as jamais vu de photos réalisées avec des optiques vraiment piqués c'est pas grave

Pour pallier à ce problème on peut shooter plus fermé pour gagner en progressivité, mais pas trop sinon on aura trop de PDC et ca va engendrer d'autres problèmes... Si tu ne veux pas essayer, c'est pas grave. Si tu ne veux pas le croire c'est pas grave. Si tu ne veux pas en apprendre davantage sur le sujet, c'est pas grave

Il n'y a aucun arbitraire dans ce qu'on essaye d'expliquer. ce sont juste des faits. tu as des "certitudes" qui t'empêchent de voir que ce sont justement ces "certitudes" qui sont des arbitraires.

Tu manques juste d'expérience et de recul. C'est pas grave. Normalement, ça ne pourra que progresser.

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: akkarin le Août 02, 2016, 22:16:51
Bon, chacun fera comme bon lui semble hein, l'avantage pour ceux qui veulent débuter leurs portraits à F4 est que les objectifs coûtent moins chères lol

Personne n'a dit qu'il ne fallait acheter que des optiques qui ouvrent à ƒ4 maxi...
Décidément, il semblerait que la lecture des propos simples que l'on tient, tienne en elle-même de l'exploit.

Dialogue de sourds.
Photo Workshops

Aria

#70
Citation de: Olivier Chauvignat le Août 02, 2016, 22:24:29
Plus l'ouverture est grande et moins il y a de progressivité.

Merci Olivier...je vais dormir moins bête ce soir  ::)

Bon...c'est le serpent qui se mord la queue, bona note  ;)

Olivier Chauvignat

Uniquement pour ceux que ça intéresse de comprendre, voici une petite explication avec photos d'illustration : http://www.olivier-chauvignat-workshops.com/tutoriels/blog-des-tutos/glossaire-pique
Photo Workshops

canddide

Les gars, vous aimé pas les portraits à grande ouverture, c'est votre droit... mais pourquoi vouloir interdir à tout le monde de faire des portraits à grande ouverture. Ca peut plaire à certains, non?

Aria

Citation de: canddide le Août 02, 2016, 22:36:42
Les gars, vous aimé pas les portraits à grande ouverture, c'est votre droit... mais pourquoi vouloir interdir à tout le monde de faire des portraits à grande ouverture. Ca peut plaire à certains, non?

On peut poser la question :  ;)

- Si on vous propose un contrat de 50 000 E sur un portrait à f1,4...est-ce que vous me sortez votre tuto sur la progressivité à f4 ?  :D

Bon là c'est taquin, c'est parceque ton post est un peu "candide"  :) ;)

Bon là c'est bonne nuit à tous !! biz

Olivier Chauvignat

Citation de: canddide le Août 02, 2016, 22:36:42
Les gars, vous aimé pas les portraits à grande ouverture, c'est votre droit... mais pourquoi vouloir interdir à tout le monde de faire des portraits à grande ouverture. Ca peut plaire à certains, non?

Ça me fait penser au mec bourré qui arrive après tout le monde et qui tente de s'immiscer dans la conversation.

- Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les portraits à grande ouverture et ile ne me semble pas que quiconque ait dit ça ici. En ce qui me concerne, 99% de mes portraits sont faits a grande ouverture, voire à PO
- Personne n'interdit quoi que ce soit à qui que ce soit. On donne simplement notre avis, et contrairement au mec bourré, on explique POURQUOI on a ce point de vue, en étayant nos propos.
Photo Workshops