Album "Chez moi" du 1er au 15/08/2016 - Règlement en début du fil.

Démarré par thom18, Août 01, 2016, 12:04:06

« précédent - suivant »

thom18

Album 2016_15 : "Chez moi" - Lire le règlement - Album ouvert du 1er au 15 Août 2016 à 22 heures, heure de Paris.

Si des personnages apparaissent, ils ne doivent pas être le sujet principal de la photo.

1 - Le fil est ouvert à tous. Les photos présentées doivent avoir été prises après le 1er Juillet 2016. Toutefois un joker est attribué à chaque participant qui peut poster une et une seule photo prise dans ses archives personnelles.
Chaque participant s'engage à respecter ces points avec honnêteté, à rester courtois, et est implicitement invité à participer au vote en fin de quinzaine.
Photos : dépôt possible du 1er au 15 Août 2016 à 22 heures, heure de Paris.

2 - L'envoi est limité à une seule photo par jour (date du serveur chassimages) et par personne postée selon les normes suivantes :
La première ligne comportera son numéro en gras suivi d'un titre entre guillemets puis de la date de prise de vue sous la forme jj/mm/aaaa et en dernier la marque et le type de l'appareil avec indication de l'optique utilisée pour les appareils à objectifs interchangeables.
Un commentaire informatif ou humoristique est possible sur les lignes suivantes.

3 - Sauf exigence spécifiée dans le thème de l'album, les retouches, trucages et format sont libres.

--------------

Vie des albums éphémères.

4 - Merci de commencer vos bavardages (posts sans photo) par le symbole # ou par une citation : le logiciel DEPOUILLER_4 sautera alors au post suivant.

5 - Les archives dynamiques complètes des albums antérieurs et les informations sur les prochains sont sur le site http://alephs.eu.

--------------

Votes : période du 16 Août 2016  0 heure au 23 Août 2016 à 22 heures, heure de Paris.

Les modalités de votes seront publiées en début de la période des votes.

Bonnes Photos à tous !
Sony RX10, Olympus XZ-2

Fae59


Fae59

Citation de: NeoBeo le Août 01, 2016, 21:02:09
# Pas compris le thème...  :-\

# Quel que soit le sujet ou la scène photographiée, la prise de vue doit avoir eu lieu chez toi. Si un ou des personnages apparaissent sur l'image, ils ne doivent pas être le sujet principal...  :)

Penn K.

2 - "Qui voit le ciel dans l'eau ..."  01/08/2016  -  Canon 6D, 50mm

... voit les poissons dans les arbres. (proverbe chinois ;) )

 


   

samoussa


zenfr

4 - "Mon jardin en hiver" - Joker - Nikon D300

Penn K.


OldyNikon

#
Bonjour à tou(te)s

Puis-je solliciter l'autorisation exceptionnelle du jury pour poster plusieurs photos durant la même journée ?
(la série d'images à poster est constituée de photos logiquement liées entre elles, ce sera plus agréable pour les lecteurs du forum de les consulter en séquence)

Je promets évidemment de ne pas "spammer" en postant un nbre de photos plus important que celui qu'il serait possible de soumettre en postant une photo par jour.

Je suis prêt à soumettre les images en MP au jury afin qu'il puisse juger de l'opportunité de la demande : la finalité n'est pas la triche mais le "fun".
:D :D :D 8)
Merci d'avance.

makhno

Citation de: OldyNikon le Août 03, 2016, 11:35:17
#
Bonjour à tou(te)s

Puis-je solliciter l'autorisation exceptionnelle du jury pour poster plusieurs photos durant la même journée ?
(la série d'images à poster est constituée de photos logiquement liées entre elles, ce sera plus agréable pour les lecteurs du forum de les consulter en séquence)

Je promets évidemment de ne pas "spammer" en postant un nbre de photos plus important que celui qu'il serait possible de soumettre en postant une photo par jour.

Je suis prêt à soumettre les images en MP au jury afin qu'il puisse juger de l'opportunité de la demande : la finalité n'est pas la triche mais le "fun".
:D :D :D 8)
Merci d'avance.
#demande au CIO... :D
Paix dans le Monde

photographe33

6 "Ouaaah ..." 02/08/2016  Canon eos 7d + 50 mm 1,4
Amicalement, Jean claude

Phil03

Citation de: OldyNikon le Août 03, 2016, 11:35:17
#
Bonjour à tou(te)s

Puis-je solliciter l'autorisation exceptionnelle du jury pour poster plusieurs photos durant la même journée ?
(la série d'images à poster est constituée de photos logiquement liées entre elles, ce sera plus agréable pour les lecteurs du forum de les consulter en séquence)

Je promets évidemment de ne pas "spammer" en postant un nbre de photos plus important que celui qu'il serait possible de soumettre en postant une photo par jour.

Je suis prêt à soumettre les images en MP au jury afin qu'il puisse juger de l'opportunité de la demande : la finalité n'est pas la triche mais le "fun".
:D :D :D 8)
Merci d'avance.

Bonjour,
Merci à toi pour ta question et ta venue sur le fil.
Sujet dejà débattu il y' a quelque temps, et il avait été décidé de rester à 1 par jour.

-> Personnellement, je resterais bien sur cette position, sauf avis contraire et majoritaire

Il faudrait par contre en discuter sur le fil des éphémères.
Mais ça ne doit pas t'empêcher de les poster ces images ;)  8)

..... Pas tout Ca, mais va falloir commencer à dépouille cet album.

madras

7 - "Sweet home" - 03/08/16 - Nikon D750 + 58mm f/1.4

Powershot

8 - "Première famille" - 05/07/2016 - Canon PowerShot S120 - (Cliché pris dans ma cour)
Iphone SE - LUMIA 950

Hic

9 - "Terrain de jeu" - 04/08/2016 - Nikon D3300 / Nikkor 35
Cyril -

makhno

10 "geruen"  14/01/2015  canon 7d
joker
Paix dans le Monde

tsitsa46

12"une belle journée en perspective"  27/07/2016  SAMSUNG NX mini + NX-M 9-27 mm
 je manque d'inspiration - une photo prise à partir du toit de la maison pour avoir le droit de participer au vote et qui sait peut être aussi obtenir une place au bêtisier

Penn K.

13 - "Devant la fenêtre"  - 04/08/2016  - Canon 6D, 50mm


Matbess

14 "Mon bureau" -Joker 15/08/2015 - Canon 5D2 50mm

Flab

15 "Love is in the air." 04/08/2016 Canon 5D2 50mm

Il faut compter les coeurs. :) Le + proche de la réponse gagne un voyage loin de chez lui ou chez elle.  ;)


thom18

Citation de: Flab le Août 04, 2016, 22:51:26
Il faut compter les coeurs. :) Le + proche de la réponse gagne un voyage loin de chez lui ou chez elle.  ;)

Loin, loin, ... pas trop, Alephs n'a que 30,18 € en caisse  :D :D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Citation de: Flab le Août 04, 2016, 22:51:26
15 "Love is in the air." 04/08/2016 Canon 5D2 50mm

Il faut compter les coeurs. :) Le + proche de la réponse gagne un voyage loin de chez lui ou chez elle.  ;)
Pffff je suis aux environs de 120...
Ah...les vacances...du temps à compter les coeurs.....
;D

Bjfr137

16  "Chez moi, je suis loin de chez moi" 04/08/2016 Canon S100
Jean-François

OldyNikon

Citation de: Phil03 le Août 03, 2016, 16:58:51
(...)
Sujet dejà débattu il y' a quelque temps, et il avait été décidé de rester à 1 par jour.

-> Personnellement, je resterais bien sur cette position, sauf avis contraire et majoritaire

Il faudrait par contre en discuter sur le fil des éphémères.
Mais ça ne doit pas t'empêcher de les poster ces images ;)  8)

Bonjour,

Il n'a jamais été dans mon intention de demander une modif du règlement. Je pense que quand on est nouveau quelque part, la moindre des choses est de s'adapter au règlement en place.
Je demandais simplement une "dispense" à titre exceptionnel, un peu comme une dispense de gym qd on est malade.
:D

Pour ce qui est de poster au rythme de 1 image par jour, ce serait aussi indigeste que de vous présenter un film long métrage par tranche de qq minutes.
:'(

Si ça m'empêche de poster, ça ne m'empêche pas de continuer à faire les photos sur ce thème... et donc je vous les posterai en commentaire "#". Et si vous vous marrez autant en les voyant que moi en les faisant, on n'aura pas perdu notre temps.
:D

Flab

Citation de: thom18 le Août 04, 2016, 23:02:37
Loin, loin, ... pas trop, Alephs n'a que 30,18 € en caisse  :D :D :D

Et moi qui espérait un FF à gagner... :'(  ;) :)

Flab