Exposition DDiarte

Démarré par Autka, Août 01, 2016, 20:45:03

« précédent - suivant »

Autka

Cet après midi, je suis allé voir une expo de DDiarte à Bourbon Lancy
Ce sont deux artistes portugais de Madère, Ze Diogo et Diamant ino jesus
Les sujets des photos ne sont pas trop ma tasse de thé, beaucoup de mythologie, de références bibliques et autres.

Mais je suis scotché par la technique de manipulation de l'image.
Je pratique photoshop avec beaucoup de vigueur, mais là, je reste la bouche ouverte.

Si quelqu'un a une idée de la technique employée, je suis preneur.

Bon, les calques, les masques, les détourages je connais ...... est ce suffisant?
A plus

olivier_gb

Bonjour,
J'étais à Bourbon Lancy ce weekend et ai découvert DDiArte et leur exposition "Capharnaüm". J'ai pris une grande claque ! Et j'ai adoré (mais j'ai vu deux "mamies" rentrer et ressortir aussitôt).
On ne peut effectivement pas parler de photo mais quel talent et quelle créativité.
Ce qu'ils font sont de véritables œuvres d'art, ce que sont rarement les photos.

J'ai un regret c'est de ne pas être allé au vernissage de l'expo (le 10 juillet de mémoire) ce qui m'aurait permis de les rencontrer et de discuter (peut-être) avec eux.

Ce sont effectivement des as de la manipulation photographique (c'est ainsi qu'ils se définissent d'ailleurs).

Des calques, des masques, des détourages et tous les outils de création graphique de Photoshop.

Sur Youtube, ils "offrent" le making of d'une de leur création. Cela dure un peu plus de 4'30 et les manipulations s'enchainent à la vitesse grand V. La création objet de cette démo est très éloignée de ce qui était proposé à Bourbon Lancy mais cela vous montrera la technique de ces deux artistes et leur maitrise de Photoshop.

Je vais essayer de coller le lien dans ce message. Si le forum n'accepte pas, tapez "ddiarte making of" dans Google et vous trouverez très vite.

https://www.youtube.com/watch?v=UXigWA0p1Og

Maintenant que vous savez comment ils font, à vous de jouer  ;)