Échec de la connexion à un service Windows

Démarré par FRANCOIS D, Août 02, 2016, 14:11:44

« précédent - suivant »

FRANCOIS D

je suis sous Window 10 64 avec un PC acheté il y a 15 jours qui était une bête de course, il se met à ramer. Enfin c'est relatif! Plus long  à l'allumage et à l'extinction.
J'ai viré Chrome qui faisait la grève et les autres navigateurs fonctionnent.
J'ai utilisé Malwarebytes sans résultat.

Il s'affiche ceci brièvement à l'ouverture du PC ( si brièvement que je l'ai photographié.) :
- Échec de la connexion à un service
Windows
Windows n'a pas pu se connecter au
service Client de stratégie de groupe. Ce
problème empêche les utilisateurs
standard de se connecter.


Voici, voilà à votre bon cœur.
J'appelle la Hot line de Matériel.Net?

geo444

#1
Citation de: FRANCOIS D le Août 02, 2016, 14:11:44
...
- Échec de la Stratégie de
Groupe de Microsoft Windows
pour Empêcher les Utilisateurs
standard de se Connecter ...

...
.
désolé !  :D  j'ai pas pu m'empècher !  ;D
.
l'Eternel Conseil Windows : fais au moins un Dual Boot avec Win-7 (seven) en 1er ?
.
et si tu t'y connais 1 peu : 1 Triple Boot idem ci-dessus + Linux !
- mais on peut tjrs dépanner Windows en bootant un DvD Linux
www.google.fr/search?q=CD+DvD+dépannage+PC+Windows
.
ce qui me fait rigoler : les mots Stratégie et... Microsoft Windows ensemble
.
quand on sait qu'ils ont mis 25 ans à Faire un Browser... qui Ne Plante Pas tout le système !  :D
.
;D

FRANCOIS D

Merci geo444.

Comme je suis nul en informatique, je vais transmettre ton conseil à un ami compétent mais en vacances donc à son retour.

Penses-tu qu'une visite au SAV de Matériel.Net. serait légitime et productive... je l'ai ai déjà sollicité pour un écran noir avec satisfaction. la personne qui s'est occupé de moi fut très gentille. C'est pourquoi je ne veux pas abuser.

Cordialement.

geo444

#3
Citation de: FRANCOIS D le Août 02, 2016, 15:05:40
...
Penses-tu qu'une visite au SAV de Matériel.Net. serait légitime et productive... je l'ai ai déjà sollicité pour un écran noir avec satisfaction. la personne qui s'est occupé de moi fut très gentille. C'est pourquoi je ne veux pas abuser.
...
.
/!\ c'est le mois d'Aout maintenant !
.
sinon, si c'est pas trop long, attend ton pote en vacances ?
.
Dans tout les cas : le Dual Boot permet de se tirer de pas mal de Problèmes Windows :
- dépanner à l'instant - déméler ce qui va et ne va pas - dépanner 2 via 1 et verso
et aussi des Problèmes de Virus, de Malwares, de Config, de Driver, d'Install...
.
;)

FRANCOIS D

D'accord, je ferais part de tes avis à mon ami informaticien.
En attendant,merci Géo, tu m'as donné espoir.
Cordialement.

restoc

Il te faut activer ce service à la main, il doit être juste désactivé. L'installateur de ton PC aurait du le faire.

Aller dans Paramètres > Systeme> Outils d'administration > Services , Chercher le service client de stratégie de groupe cliquer et le passer en démarrage automatique.


FRANCOIS D

Merci restoc.
J'ai cherché, prudement et ... je n'ai pas trouvé ton chemin, alors je passerai la main à mon ami informaticien.
Surtout que cette annonce a disparu, toute seule? et que le Pc fonctionne correctement. Sans doute des trucs à virer ou à renvoyer à la niche par des mains expertes.
Cordialement

remico

En recherchant cette erreur avec google en anglais ( connect group policy client service ) ce serait chrome le coupable, il faut l'installer en mode utilisateur et non administrateur ou encore mieux ne pas l'installer :

http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-start/windows-could-not-connect-to-the-group-policy/e4567019-bd42-44e8-93cf-d6593bd1aa5d?auth=1

Au cas où la désintallation ne suffit pas il faut utiliser un point de restauration antérieur :
http://www.windows10forums.com/threads/cant-connect-to-group-policy-client-service.3501/

ChatOuille

J'ai acheté un portable il y a 6 mois et c'était la galère pendent des semaines, voir des mois. Toutes sortes de messages d'erreur et perte de ma configuration personnelle. Suite à la dernière MaJ de Win cela va mieux. Je trouve la configuration compliquée car il y a un tas de trucs que nous ne connaissons pas et qui ont de l'influence sur le fonctionnement. J'ai Avira comme antivirus et j'ai constaté qu'après la MAJ d'Avira c'était la foire. Je suis resté 4 mois sans MAJ. Apparemment c'était la registry qui causait le pb, car en remettant une sauvegarde ancienne c'était nickel. Hier j'ai effectué une MAJ d'Avira et la 1ère fois il s'est planté. J'ai réessayé et tout c'est bien passé. J'ai obtenu un document PDF en anglais qui traite des problèmes. J'ai découvert un écran que le commun des mortels comme moi ignorait et je te passe une copie. C'est en anglais et peu lisible, mais je l'ai retrouvé. C'est l'historique des fautes et en cliquant sur « Check for a solution » on te propose une solution, mais... il ne me reste qu'une seule faute : un service qui ne démarre pas, et pourtant il est mis sur automatique. J'ai cliqué et la réponse est : on n'a pas de solution...