Nikon DF : fiasco assumé ou bientôt un DF2 ?

Démarré par stervraz35, Août 03, 2016, 10:44:25

« précédent - suivant »

Péhel

Selon la BN, il n'y aura pas de successeur au Df.
Et puis si c'était le fiasco annoncé, pourquoi n'en trouve-t-on pas d'occase?
Quand le D4 a révélé ses défauts, il y en a eu plein d'occase à la sortie du D4s...

samoussa

Citation de: salamander le Août 03, 2016, 19:30:37
Af à la ramasse, et capteur pas terrible pour le paysage.....

Je savais bien que j'aurais jamais du l'acheter....

Caramba....encore raté....

Alors moi salamander j'ai jamais dit ça. Je n'ai pas besoin d'un Af rapide mais j'aime pouvoir faire la map par condition de lumière difficile. Si le Df avait eu l' Af du D750 (en terme de sensibilité il aurait sans doute été miens  ;)

Citation de: Verso92 le Août 03, 2016, 19:57:57
On peut aussi voir la question dans l'autre sens : il m'est arrivé de faire des photos où l'AF fonctionnait encore alors que la cellule avait baissé les bras...

Ce qui n'est pas mieux, voir pire j'en conviens ;)

samoussa

Citation de: Péhel le Août 03, 2016, 20:09:21
Selon la BN, il n'y aura pas de successeur au Df.
Et puis si c'était le fiasco annoncé, pourquoi n'en trouve-t-on pas d'occase?
Quand le D4 a révélé ses défauts, il y en a eu plein d'occase à la sortie du D4s...

Peut être parce que peu se sont vendus. Et le Df est un fantastique boitier pour qui a une pratique qui lui correspond

Verso92

Citation de: Péhel le Août 03, 2016, 20:09:21
Selon la BN, il n'y aura pas de successeur au Df.

Le problème de la BN, c'est qu'ils n'en savent pas (beaucoup) plus que toi ou moi...

Citation de: Péhel le Août 03, 2016, 20:09:21
Et puis si c'était le fiasco annoncé, pourquoi n'en trouve-t-on pas d'occase?

On en trouve...

Citation de: Péhel le Août 03, 2016, 20:09:21
Quand le D4 a révélé ses défauts, il y en a eu plein d'occase à la sortie du D4s...

Si le Df2 sort, on trouvera plein de Df d'occase.

Roland29

Je viens d'aller jeter un œil sur le Nikon Store Europe :

https://store.nikon.fr/

Le Df est introuvable...

Ou plutôt on ne le trouve que dans cette version... ;D

https://store.nikon.fr/nikon-merchandise-nikon-fan-items/nikon-df-pin-black/VJY00102/details

james49

Citation de: Verso92 le Août 03, 2016, 18:17:15
Sortie du Df2 en 2017 pour fêter les 100 ans de Nikon ?
Oui  d'un vrai DF2 en vrai  métal avec tout ce qui  manque au DF (expeed  5 aussi)  ou alors  le retour  du Nikon  S   là  je  prend  tout de suite  en vrai  métal  bien entendu   je veux bien  mettre  plus cher  si  la qualité  suit  ;)
" De belles images au D500"

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Août 03, 2016, 18:17:15
Sortie du Df2 en 2017 pour fêter les 100 ans de Nikon ?
Citation de: Milasso le Août 03, 2016, 18:24:30
Pour bien fêter les 100 ans de Nikon, qu'est-ce qui aurait le plus de succès, un Df bis ou un D700 bis (c.à.d. une coque de D800  plus le capteur et l'AF du D5) ?

Moi, je vois bien une optique d'exception voire une gamme d'optique exceptionnelle siglé Nikkor....

... mais en monture Canon!
juste pour renouveler avec le passé! ;)

Nb:  Nikon est un des fournisseurs de verres pour les optiques Canon.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

RobertDf

Citation de: Roland29 le Août 03, 2016, 20:47:53
Je viens d'aller jeter un œil sur le Nikon Store Europe :

https://store.nikon.fr/

Le Df est introuvable...

Ou plutôt on ne le trouve que dans cette version... ;D

https://store.nikon.fr/nikon-merchandise-nikon-fan-items/nikon-df-pin-black/VJY00102/details

Comme je le signalais plus haut. Et certaines boutiques ont ressorti les listes d'attente, preuve qu'il y a de la demande encore... Moi je suis servi, j'ai le mien et je le garde.

Robert

coval95

Citation de: salamander le Août 03, 2016, 11:58:05
La manière dont les uns et les autres savent mieux que les acheteurs et utilisateurs ce qu'ils ont dans la tête a quelque chose de réellement fascinant sur ce forum.

Je ne dois définitivement pas être comme "les gens"....preuve en est que j'avais déjà succombé pour un appareil maudit malgré tout le mal qu'on pouvait en lire ici.
...
Citation de: salamander le Août 03, 2016, 20:17:42
Ma foi...je n'ai pas de problème particulier en basse lumière pour faire le point, le df est même largement supérieur au d7000 sur ce point, dans les mêmes situations ça pompait, et ça avait tendance à finir en BF ou FF....j'ai loupé un tas de clichés à cause de ça...
Ben oui, c'est bien pour ça qu'il était maudit !!! CQFD !

Et encore, tu n'as probablement pas eu un D7000 qui faisait du BF ou du FF permanent...  :P
100% de clichés loupés, ça te parle ?

luistappa

Citation de: james49 le Août 03, 2016, 21:09:51
Oui  d'un vrai DF2 en vrai  métal avec tout ce qui  manque au DF (expeed  5 aussi)  ou alors  le retour  du Nikon  S   là  je  prend  tout de suite  en vrai  métal  bien entendu   je veux bien  mettre  plus cher  si  la qualité  suit  ;)
Tu as des optiques en monture S à mettre dessus? ;)
Le retour du S3 ils l'on déjà fait pour l'an 2000...

Plutôt le lancement du mirrorless en FX, avec comme point de départ un Ds sous forme de S like avec un début de gamme optique micro FX.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92


jmd2

rafraîchissez-moi la mémoire, le Df c'est bien cet appareil qui possède des chouettes molettes (qu'on aime tous) SANS position "auto" ?

samoussa

Citation de: jmd2 le Août 04, 2016, 08:38:25
rafraîchissez-moi la mémoire, le Df c'est bien cet appareil qui possède des chouettes molettes (qu'on aime tous) SANS position "auto" ?

En même temps c'est ce que je reproche au D750, sa molette avec mode Auto alors qu'un trèfle aurait été tellement plus mieux... ;)

zenria

Citation de: salamander le Août 03, 2016, 20:17:42
Ma foi...je n'ai pas de problème particulier en basse lumière pour faire le point, le df est même largement supérieur au d7000 sur ce point, dans les mêmes situations ça pompait, et ça avait tendance à finir en BF ou FF....j'ai loupé un tas de clichés à cause de ça...

Tu as de la chance, sur mon d600 (même af que le df), en basse lumière ça pompe et ça finit en BF ou FF ;-)

Je trouve bien dommage que Nikon n'ait pas mis dans le DF un module AF en accord avec son capteur.

franco_latino

Citation de: Verso92 le Août 03, 2016, 20:29:00
Le problème de la BN, c'est qu'ils n'en savent pas (beaucoup) plus que toi ou moi...

On en trouve...

Si le Df2 sort, on trouvera plein de Df d'occase.

Il faut un brin de chance pour acquérir un Df d'occasion. Quand j'ai acheté le mien j'étais le premier sur une liste de 15 acquéreurs potentiels. Quand j'ai lu l'annonce elle venait tout juste d'être publiée et j'ai immédiatement répondu.
Il faut de la volonté également. J'ai fait 700km (aller/retour)

jmd2

Citation de: salamander le Août 04, 2016, 09:13:43
Ça dépend....

Si tu considères que P, S et A ne sont pas des modes auto, alors oui, tu as raison...

;D

P, S et A sont des positions inutiles sur un boîtier muni de molettes et bagues dédiées aux vitesses, diaph et ISO (que tu as oubliés dans la liste) dès lors qu'on leur met une position "auto"
c'est pas Pentax qui fait ça ?

geargies

Ben, va chez Pentax et lâche les nikonistes avec tes âneries...

Patton

Citation de: franco_latino le Août 04, 2016, 09:50:41
Il faut un brin de chance pour acquérir un Df d'occasion. Quand j'ai acheté le mien j'étais le premier sur une liste de 15 acquéreurs potentiels. Quand j'ai lu l'annonce elle venait tout juste d'être publiée et j'ai immédiatement répondu.
Il faut de la volonté également. J'ai fait 700km (aller/retour)


Péage +  Carburant  .. ça  augmente le prix !!  :)
Vous achetez  à New York  ou  Tokyo ? :) :)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: geargies le Août 04, 2016, 12:12:49
Ben, va chez Pentax et lâche les nikonistes avec tes âneries...
Et pourtant ... ce n'est pas  inexact ...ce   que dit  jmd2  votre tête de Turc défouloir ....

Souvent  un peu excité  Prof !!!  ???  C'est  cyclique ? Hypo glycémie  avant le repas ?
Cuistre à point/Turlupin sec

fski

#69
Citation de: stervraz35 le Août 03, 2016, 10:44:25
Le Nikon DF a beaucoup déçu parce qu'en dehors de son capteur, il était assez raté. On en parle plus beaucoup.

Moi j'aimerai tous les jour utiliser un echec comme celui la !
non mais sans déconner c'est quoi ce fil encore?
encore un hurluberlu qui sort des donnees au doigts mouille de son cul c'est pas possible !!!!

Patton

Citation de: fski le Août 04, 2016, 12:22:16

non mais sans déconner c'est quoi ce fil encore?
encore un hurluberlu qui sort des donnees au doigts mouille dans son cul c'est pas possible !!!!
"Au vrai  chic  Londonien ... " de mieux en mieux .
Cuistre à point/Turlupin sec

fski

Citation de: salamander le Août 04, 2016, 13:08:34
Merci, je vais garder cette image loufoque en tête toute la journée...

Tu me régales....;D

non mais ca m'enerve !

si on en trouve pas c'est que cela ne ce vend pas
si on en trouve c'est que cela ne ce vend pas
si on le remplace c'est que c'est un echec

quand on veut pas, on veut pas...c'est si facile de critiquer.

Certes ce boitiers est pas parfait, mais ca pas besoin d'attendre les ventes, si on connaît ses besoins, on sait clairement ce dont on a besoin.

quand je suis passee du D7000 au D600, on m'a dit:"1/4000 c'est du foutage de gueule"

alors j'ai cherche sur toutes mes photos prises au D7000, les photos ou j'ai utiliser le 1/8000 disponible, pour savoir ma perte...
j'en ait trouve 5...5 pauvres malheureuses photo prises a 1/8000...mais a 800iso

Encore une faute a ce maudit nikon, qui n'a pas remis a 100 les isos apres que MOI ait choisi de les mettre a 800...c'est inadmissible, encore un preuve de la mort annonce de cette marque.

Alors j'attend...j'aimerai parfois que certains ici apporte les preuve de leur dire, plutot que d'attendre que les autre leur prouve le contraire.
C'est quand meme dingue que ceux qui savent rien demandes aux autre de demontrer qu'ils ont tord !!!!
PS: moi j'aimerai bien un Df...mais pas be peau ce boitier etant un echec son prix ne chute pas...et en plus on le trouve pas partout...
Sont vraiment nul chez nikon !!!!

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

Verso92

Citation de: salamander le Août 04, 2016, 13:08:34
Merci, je vais garder cette image loufoque en tête toute la journée...

Tu me régales....;D

Il y a un proverbe chinois qui dit à peu près la même chose : qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent.

fski

Citation de: Orci Tempus le Août 04, 2016, 15:16:36
Bon, alors on vous écoute: le seuil de rentabilité était de combien et ils en ont vendu combien? (notez que ce n'est pas parce qu'un appareil n'aura pas été rentable qu'il est mauvais)

beh moi j'en sais rien...mais j'ouvre pas un fil pour discuter de ce que je ne sais pas, et affirmer sur la base de choses que je ne sais pas

je rappelle le titre du fil:     
Nikon DF : fiasco assumé ou bientôt un DF2 ?

le premier post:
Citation de: stervraz35 le Août 03, 2016, 10:44:25
Le Nikon DF a beaucoup déçu parce qu'en dehors de son capteur, il était assez raté. On en parle plus beaucoup. Est-ce que Nikon va assumer cet échec ou va t on voir un DF2 corrigé comme il faut, vraiment classique et sans les loupés du premier?
C'est étonnant de voir Nikon qui laisse Fuji lui tailler des croupières sans répondre sur le même terrain
Alors j'ai clique partout sur le post, et j'ai pas vu un lien ou une information sur quelque données que ce soit pour étayer quoi que ce soit de ces propos.
Je vois pas pourquoi ca serai a moi de démontrer les arguments de ce post !!!

donc a moins que ca soit une opinion au doigt mouille de son auteur, j'attend des arguments...

C'est as mon boulot mais le "On en parle plus beaucoup" ma fait sourire...car limite c'est un bon signe, surtout sur les forums.
Les forums sont des lieux qui agissent comme des caisses de résonances pour les défauts, car une personne decu vient toujours ce plaindre, une heureuse que très rarement...
Du coup qu'on n'entende pas parler du Df est deja un bon signe...
Quand le D600 avait des soucis, ca a fait un tapage, pareil avec le D800 etc etc...et maintenant on entend plus parle des D810 et D610...sans doutes que ce sont des echecs  ;D ;D ;D ;D

donc la nouvelle regle sur les forums, c'est que si on en parle pas beaucoup c'est un fiasco  ;D ;D ;D ;D
Niveau argument c'est lege quand meme...

Donc pour moi ce fil reste un fil de vendredi, et typiquement trollesque....
Et comme dans tous les fils, la reponse est souvent donnée sur la premiere page  ;), et ici ca ete rapide:

Post#2
Citation de: Verso92 le Août 03, 2016, 10:46:51
Sujet troll, j'imagine ?

Post#3
Citation de: parkmar le Août 03, 2016, 10:52:41
Je pressens un fil grand guignolesque ;)

Post#4
Citation de: salamander le Août 03, 2016, 11:00:47
Mdr