Nikon DF : fiasco assumé ou bientôt un DF2 ?

Démarré par stervraz35, Août 03, 2016, 10:44:25

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2018, 12:37:25
Pas compris...
(besoin de lunettes ?)

J'analyse le message subliminal (sous-jacent, si ce n'est pas clair). 12/10 de chaque côté, merci tout va bien  :)
(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: MFloyd le Juin 27, 2018, 12:31:12
et qui croit devoir se cacher sous des excuses de déontologie.
ou simplement il dit pourquoi il ne peut citer l'enseigne sur laquelle une autre enseigne s'aligne.

ça reléve de la stratégie de chacun, et je n'ai pas sur un forum public, à dire ce que fait l'un ou l'autre. Sans oublier que le dérapage sur un ton professoral est vite atteint et que je pourrai émettre des jugements de valeurs.

Bref pour revenir au point de départ, si un commerçant parce qu'il a une traite à payer, va solder son produit, tu penses sérieusement que l'Europe va s'aligner... tu te doutes bien qu'il y a des professionnels qui connaissant les prix de leurs marchés et des autres pays, et savent lorsqu'ils faut réagir ou pas. ça t'est pas venu à l'esprit...non, hum?

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Je crois qu'on avait déjà réglé ce point: je ne parle pas d'anomalie ou distorsion du pricing dans le marché sur un produit, ou sur une période bien précise. Regarde plutôt le lien où tu vois tous les prix (du D5) affichés par les différents distributeurs. Et je t'assure que ceci perdure aussi longtemps que j'observe la différence de pricing entre les deux pays, même hors TVA.

Je remets le lien:

https://fr.toppreise.ch/prod_435685.html
(j'ai exclu InterDiscount, car ils ne sont jamais capables de livrer)

Sache que j'ai travaillé, durant quelques années, pour une multi-nationale anglo-néerlandaise, comme management & marketing accountant, et que les mécanismes de marché, de price-setting, je connais assez bien. Bref, il y a longtemps de ça, mais je ne crois pas que ça a dû beaucoup changer. Voilà, je vais aller déjeuner maintenant.  :)
(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

#603
Citation de: MFloyd le Juin 27, 2018, 13:03:24
Je crois qu'on avait déjà réglé ce point: je ne parle pas d'anomalie ou distorsion du pricing dans le marché sur un produit, ou sur une période bien précise. Regarde plutôt le lien où tu vois tous les prix (du D5) affichés par les différents distributeurs. Et je t'assure que ceci perdure aussi longtemps que j'observe la différence de pricing entre les deux pays, même hors TVA.

Qu'il y a des différenece de prix en Europe, nous sommes bien d'accord mais entre la politique de prix d'une enseigne qui peut être plus agressive qu'une autre est un fait... mais elle est pour différentes raisons internes ou /et locales.

Une base de comparaison doit être similaire, depuis peu les sites des marques nous facilite cette tache... pour celui qui va comparaitre.

Reste le chasseur de prix, dont ces considérations lui passent au-dessus, et ira au moins cher, Et mieux encore, maintenant il peut truander la TVA!

Pour le lien D5, en France les différences sont "plus" mineures.
Et les distributeurs qui ont essayé de faire du discount sur le marché pro ont pour la plupart soit fermé, soir revenu à une autre politique de prix...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

#604
Je crois que, quelque part, nous sommes d'accord.

En ce qui me concerne, j'ai complètement arrêté ma démarche de client (photo) fidèle à un seul magasin / distributeur, depuis que j'ai dû résoudre mon problème avec un D4s neuf, moi-même. Maintenant j'utilise des outils internet de comparaison, et je sélectionne l'offre d'un fournisseur, bien côté, et étant distributeur officiel; en fait, ça se limite à plus au moins quatre / cinq distributeurs entre lesquels je fais de l'arbitrage: je viens d'acquérir un D850 à Zürich, tout en étant de l'autre côté de la Suisse. La vente par correspondance ne posant pas de problèmes, le boitier m'a été livré le lendemain. Si j'ai un problème, c'est contact direct avec Nikon Suisse, et ça marche plutôt bien. C'est pour cela, que je me pose sérieusement des questions quant à la pérennité des modèles de distribution physiques (magasins). Mais ça c'est un autre débat.

Et je ne parlais pas de truander la TVA; bien qu'à 20% / ⅕ de la valeur, je comprends que la tentation puisse exister  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

mimi_droopy

Citation de: salamander le Juin 27, 2018, 11:48:34
...et les sardines, elles sont moins chères à Marseille qu'à Paris ?

Plus fraiches qu'à Paris, surtout, mais plus chères qu'en Bretagne ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: MFloyd le Juin 27, 2018, 13:22:48
La vente par correspondance ne posant pas de problèmes, le boitier m'a été livré le lendemain. Si j'ai un problème, c'est contact direct avec Nikon Suisse, et ça marche plutôt bien. C'est pour cela, que je me pose sérieusement des questions quant à la pérennité des modèles de distribution physiques (magasins). Mais ça c'est un autre débat.
T'inquiétes... peut-être que ça va se réaliser.

Un grand nombre de marques ont bien constaté que pas mal de produits se vendaient en VPC d'où leur tentation de faire la vente en directe, tout en ayant une meilleur marge puisque pas de distributeur à commissionner.

Alors, certes pas mal de site de marques sont "Friendly" pour l'instant, mais dés qu'il y aura moins de concurrence, ils pourront enfin imposer leurs prix. Comme quoi Aplle inspire... ;)

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Citation de: MFloyd le Juin 27, 2018, 12:43:41
J'analyse le message subliminal (sous-jacent, si ce n'est pas clair). 12/10 de chaque côté, merci tout va bien  :)
J'espere que t'as pris des réserves d'air car là...
A moins que tu aies décidé de creuser jusqu'en Chine?

Oui je sais c'est la Nouvelle-Zélande mais dans Tex Avery quand ils creusent, ils arrivent toujours en Chine :)

Last king of Sweden ça n'a juste aucun sens. Enfin sauf à crois que c'est pour faire de la propagande Bonapartiste, un jeu de mot avec « dernier vice-roi de l'empire » dont la famille est toujours régnante.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Citation de: mimi_droopy le Juin 27, 2018, 13:31:45
Plus fraiches qu'à Paris, surtout, mais plus chères qu'en Bretagne ;D

Quoi! Il est...

eric__38

Citation de: mimi_droopy le Juin 27, 2018, 13:31:45
Plus fraiches qu'à Paris, surtout, mais plus chères qu'en Bretagne ;D

Normal,

Don Kerleone, fait tout pour baisser les prix ;)

A+
Eric
youtube /watch?v=FVa37f67Hnc

eric__38

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 27, 2018, 10:01:19
Le probléme n'est pas là; c'est simplement de comparer ce qui est comparable.

En France comme ailleurs, le 20-80 n'est pas le m^me.

Si un revendeur Suisse, Français, Martien décide de vendre un produit conseillé 2000€ par exemple au lieu de 2500€, les raisons peuvent être multiples comme:
-faire une promo pour faire du trafic
-réduire sont stock
-prix d'appel
-traite à venir
-erreur de commande
etc...
Je cite une serie d'exemple dont AUCUNs ne peuvent témoigner d'une politique de prix entre pays. Alors ponctuellement, un produit peut être moins cher à tel endroit par rapport à un autre, et tant mieux pour le chasseur de prix.

De plus, contrairement à ce que tu crois, les enseignes françaises que tu as cité et je parle en photo, s'alignent souvent entre eux et l'une d'elles prend en ligne de compte un autre concurrent que tu n'as pas cité ( et je ne citerais pas également, régles internes de déontologie!)  bref, bien difficile de parler de quasi monopole.

Bonsoir Segvin,

Je sais que tu es un pro du marketing Nikon depuis de nombreuses années mais si 20-80 ne désigne pas un zoom (intéressant au demeurant), ça correspond à quoi ? des %de charges ? prix publics ?

A+
Eric
youtube /watch?v=FVa37f67Hnc

55micro

Citation de: eric__38 le Juin 27, 2018, 18:56:42
Bonsoir Segvin,

Je sais que tu es un pro du marketing Nikon depuis de nombreuses années mais si 20-80 ne désigne pas un zoom (intéressant au demeurant), ça correspond à quoi ? des %de charges ? prix publics ?

A+
Eric

20% des produits font 80% des profits (ou des emmerdes, c'est selon).
Choisir c'est renoncer.

eric__38

Citation de: 55micro le Juin 27, 2018, 20:02:43
20% des produits font 80% des profits (ou des emmerdes, c'est selon).

Merci,

Le 'marchés de niche' : plus c'est cher plus ça fait de profit, contrairement au nombre de ventes.

A+ Eric
youtube /watch?v=FVa37f67Hnc

luistappa

Normalement c'est là que quelqu'un demande :
« Alors pourquoi ils ne fabriquent pas que les 20%? » ;)

Je laisse chercher.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ChatOuille


luistappa

On va passer à autre chose mais pas tout de suite, le mirrorless n'est pas encore en vente ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

... le mirorless... des traces, si on ne frotte pas assez!..  :D

luistappa

Elle est très bonne mais faite à l'insu de mon plein gré :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ChatOuille

Alors, on passe au mirrorless ? Il y a déjà un fil ouvert avec 44 pages.  >:D

kochka

Un DF mirroirless serait-il encore un DF?
Technophile Père Siffleur

luistappa

Non probablement pas, c'est surtout que les futurs Nikon mirrorless seront peut être la raison d'être d'un Df2 dans le rôle du dernier reflex Nikon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Juin 27, 2018, 21:09:39
Non probablement pas, c'est surtout que les futurs Nikon mirrorless seront peut être la raison d'être d'un Df2 dans le rôle du dernier reflex Nikon.

Parle pas de malheur...

Dormeur74

Coïncidence étrange : lundi, je suis allé faire un tour au pont du Gard. Et devinez ce que j'ai trouvé dans les escaliers qui montent au promontoire ?
Un cache oculaire pour Canon  ;D. C'est décidé, je ne change plus de marque.

Il est disponible port gratuit pour le 1er qui dit "Je".

Col Hanzaplast

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2018, 21:29:16Parle pas de malheur...

Tu fais ton chafoin parce que tu n'as pas eu la grâce d'être esbaudi par le concept de la pure photography.

luistappa

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2018, 21:29:16
Parle pas de malheur...
Peut-être que dans sa version 2, il te plaira ;)

Ça t'arrangera pas mais il restera aussi sans doute le D6s pendant un certain temps.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II