Nikon DF : fiasco assumé ou bientôt un DF2 ?

Démarré par stervraz35, Août 03, 2016, 10:44:25

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: AlainNx le Août 09, 2019, 22:15:24
Quel intérêt, autre que de frimer avec un look d'enfer ?

Frimer, non... quel intérêt ?


J'aime bien les beaux objets, c'est tout.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Joe 1234 le Août 09, 2019, 18:51:50
Le DF est un sacré appareil photo pour les nostalgiques comme moi...même si je ne le possède pas...!

Mais au prix qu'il est vendu plusieurs personnes se dirigent vers d'autres marques ou d'autre modèles Nikon surtout qu'il n'y a pas de mode vidéo ( pour moi aucune importance puisque je ne m'en sert jamais!) et c'est un scandale pour bien des gens!!!...Au Québec il coûte environ seulement 200 euros de moins qu'un Z7 ou D850 qui eux sont au même prix...!

Donc il n'y a pas de grande chance qu'un DF2 voit le jour...
En effet l écart est faible! En France, actuellement c est 1799€ pour un DF contre 3399€ pour un D850 soit 1600€!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Jean-Claude

Citation de: luistappa le Août 09, 2019, 10:59:03
Quand on voit ce qu'ils ont sorti pour fêter leur centenaire (une date marquante quand même) il est très, très loin :(

Pour le centenaire ils sont retourné à leurs racines qui ne sont pas la photo et ils ont sorti les Nikon WX, un truc de fou, inutilisable par le commun des mortels, destiné à l'astro et aux collectionneurs, en laissant derrière Leica Zeiss Swaro et tous les autres  :)

https://www.allbinos.com/328-binoculars_review-Nikon_WX_10x50_IF.html

kochka

Citation de: Verso92 le Août 09, 2019, 23:55:37
Frimer, non... quel intérêt ?
J'aime bien les beaux objets, c'est tout.
Toutàfé,
Mais la notion du beau est tellement personnelle, que cela relativise ses propres appréciations.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Août 10, 2019, 11:35:45
Toutàfé,
Mais la notion du beau est tellement personnelle, que cela relativise ses propres appréciations.

Ça va plus loin que la notion de "beau" au sens propre : il y a un ressenti vis-à-vis des matériaux employés, les finitions, l'ajustement, les bruits de fonctionnement, etc.


Je me rappelle par exemple des quelques mois où j'ai eu un F601, acheté d'occasion pour faire second boitier. Même s'il était proche du F801(s) en terme de fonctionnalités/performances, je n'ai jamais aimé ce boitier, anémique et mal fini, au point de ne pas prendre de plaisir en prenant des photos avec...

Sebmansoros

Citation de: Jean-Claude le Août 10, 2019, 07:27:58
Pour le centenaire ils sont retourné à leurs racines qui ne sont pas la photo et ils ont sorti les Nikon WX, un truc de fou, inutilisable par le commun des mortels, destiné à l'astro et aux collectionneurs, en laissant derrière Leica Zeiss Swaro et tous les autres  :)

https://www.allbinos.com/328-binoculars_review-Nikon_WX_10x50_IF.html

C'est sur qu'ils ont un sacré savoir faire dans ce domaine. J'en fait l'expérience depuis que j'ai changé mes vieilles jumelles par des Monarch HG. Que du bonheur. Le seul hic chez Nikon pour les jumelles, comme en photo c'est le SAV. Rien à voir avec Swarovski.

yorys

Citation de: Jean-Claude le Août 10, 2019, 07:27:58
Pour le centenaire ils sont retourné à leurs racines qui ne sont pas la photo et ils ont sorti les Nikon WX, un truc de fou, inutilisable par le commun des mortels, destiné à l'astro et aux collectionneurs, en laissant derrière Leica Zeiss Swaro et tous les autres  :)

https://www.allbinos.com/328-binoculars_review-Nikon_WX_10x50_IF.html

Pourquoi inutilisable par le commun des mortels ?
(S'il a les moyens de payer 6800€)

kochka

Citation de: yorys le Août 10, 2019, 12:03:19
Pourquoi inutilisable par le commun des mortels ?
(S'il a les moyens de payer 6800€)
C'est bien là le hic.
- Faut en avoir l'usage, sans ça, au prix actuel, on l'amortit pas.
-Le prix passe La qualité reste, c'est pas l'arme de tout le monde, ça !

Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Août 10, 2019, 13:22:45

C'est bien là le hic.
- Faut en avoir l'usage, sans ça, au prix actuel, on l'amortit pas.

Oui enfin pour l'amateur dont nous sommes ici en majorite, "amortir" n'a pas de sens

Verso92


Col Hanzaplast

Je prpose un DF2 "Bauhaus" pour fêter les cents ans de l'école de Weimar.

kochka

Citation de: fski le Août 10, 2019, 13:43:19
Oui enfin pour l'amateur dont nous sommes ici en majorite, "amortir" n'a pas de sens
Pas de sens purement fiscal, car non déductible, mais au sens utilisation, oui.
Je n'ai pas amorti mon maillot de bains, car il a plu tout le temps.
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

Joe 1234

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 10, 2019, 00:40:26
En effet l écart est faible! En France, actuellement c est 1799€ pour un DF contre 3399€ pour un D850 soit 1600€!

Effectivement ÉNORME différence de prix entre un DF et D850 chez vous!!! :o :o :o


BO105

Citation de: Verso92 le Août 09, 2019, 19:25:32
C'est quelque chose qui m'a toujours étonné : je suis fan des appareils argentiques (et pas seulement mon FM2), mais j'ai toujours trouvé le design du Df de mauvais goût (et particulièrement en version "chromée")...
Ah ?
Je ne l'ais jamais vu en version chromé mais en Noir, j'avais terriblement aimé.. J'ai trouvé à l'époque de sa sortie que les commandes tombaient bien en mains et l'ergonomie pas mal..Les menus bah c'est du Nikon, donc quand ont y est habitué...

C'est vrai qu'il est quand même un poil plus gros que la série FM, mé quand je suis rentré à la maison, j'ai remis un oeil dans mon FM.... ben comment dire il n'y a pas photo, on voit  ;D, ça justifie son léger embonpoint.  :D

EDIT :
A 1799 € c'est quand même une affaire eu égard à ses performances.

Jean-Claude

#741
Citation de: yorys le Août 10, 2019, 12:03:19
Pourquoi inutilisable par le commun des mortels ?
(S'il a les moyens de payer 6800€)
T'as vu la taille et le poids ? 2,5 kg
livrées dans une grosse valise aluminium
inutilisables en balade de montagne.

Déjà quand je dois emmener mes Nikon EDG ( high end arrêté car trop chère) dans le sac à dos en montagne je préfère souvent les vieilles Monarch plus légères et visiblement moins performantes :)

Jean-Claude

Citation de: Sebmansoros le Août 10, 2019, 11:45:00
C'est sur qu'ils ont un sacré savoir faire dans ce domaine. J'en fait l'expérience depuis que j'ai changé mes vieilles jumelles par des Monarch HG. Que du bonheur. Le seul hic chez Nikon pour les jumelles, comme en photo c'est le SAV. Rien à voir avec Swarovski.
SAV jumelles ?
En 40 ans et 3 paires de jumelles Nikon successives, jamais eu de problème et elles ont bourlingué autour du globe  :)

ergodea

Citation de: Joe 1234 le Août 10, 2019, 14:48:58
Effectivement ÉNORME différence de prix entre un DF et D850 chez vous!!! :o :o :o

ah? et chez vous?

nik17

Ah le Df que de Nikon bashing! Eh bien pour moi c'est un boitier que j'adore et que je ne suis pas prêt d'abandonner. Alors tant mieux qu'il soit à ce point décrié pour ceux qui souhaitent l'acquérir en occasion bien sûr.
Un Df2 sans les petits défauts du 1, j'en rêve, allez Mr Nikon (ou Me)...

Verso92

Citation de: ergodea le Août 10, 2019, 16:17:08
ah? et chez vous?

Il me semble qu'il a beaucoup baissé (relativement) récemment, non ?

Citation de: nik17 le Août 10, 2019, 20:17:34
Ah le Df que de Nikon bashing!

Du Nikon bashing... où ça ?


On peut trouver le Df moche et le fait qu'il soit dérivé du D600 est un constat...

seba

Citation de: nik17 le Août 10, 2019, 20:17:34
Ah le Df que de Nikon bashing! Eh bien pour moi c'est un boitier que j'adore et que je ne suis pas prêt d'abandonner.

Pas prêt d'abandonner c'est certain.
Mais peut-être près d'abandonner ? Ou alors prêt à abandonner.

yorys

Citation de: Jean-Claude le Août 10, 2019, 15:09:12
T'as vu la taille et le poids ? 2,5 kg
livrées dans une grosse valise aluminium
inutilisables en balade de montagne.

Déjà quand je dois emmener mes Nikon EDG ( high end arrêté car trop chère) dans le sac à dos en montagne je préfère souvent les vieilles Monarch plus légères et visiblement moins performantes :)

Ah 2.5 Kg quand même...  :-\

(Ceci dit je ne pense pas que tu sois obligé d'emmener la valise en montagne  ;D)

Sinon une jolie "revue" de ces bijoux :

http://www.holgermerlitz.de/nikon_wx/nikon_wx2.html


Jean-Claude

La grosse valise en alu renferme aussi un énorme bracket de pied pour permettre l'utilisation de ces jumelles en astro !  :)

kochka

Un grossissement de 8 ou 10, n'est-ce pas faible en astro?
Technophile Père Siffleur