Nikon DF : fiasco assumé ou bientôt un DF2 ?

Démarré par stervraz35, Août 03, 2016, 10:44:25

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Le FA gold , ne serait ce avec le cout de l or!
Pour ceux qui s interrogent sur la rentabilite du Df, posez vous la question autrement::
Ce sont des ventes bonus sur un crenau de gamme inextante auparavant.
Certainds revendeurs n ont pas joue le jeu, ca peut arriver car dans leur carriere voir des  produits one shoot peuvent les mettre en reserve mais pour les autrees, ils signeront pour un autre projet comme celui ci  ( dont le concept peut toujours etre ameliorer )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ChatOuille

Je pense que depuis le début il y a eu pas mal d'erreurs au niveau commercial. Beaucoup de distributeurs ne l'avaient pas de stock. Ils n'ont pas fait de promotion. C'est comme s'ils attendaient que l'acheteur potentiel vienne pleurer pour obtenir ce boîtier. Le prix était trop élevé et de plus la plupart de distributeurs officiels Nikon n'offrait pas le boîtier seul, mais avec le 50mm « old timer » qui faisait double emploi chez la plupart des photographes. On dirait que la clientèle attendue était celle qui cherche du look, tandis que moi (et beaucoup d'autres) l'avons acheté pour ses caractéristiques.

Joe 1234

Ma courroie Nikon 100ième anniversaire qui va devenir collector!!! ;D ;D ;D

Jean-Claude

Citation de: luistappa le Août 23, 2019, 19:37:19
Quel Nikon de 20ans d'âge est collector et à flambé?

Les FM3A et autres S2000 doivent au mieux être à leur prix d'achat?
Faut plutôt regarder côtés objectifs:
le 58 Noct AIS
le 28 1,4 AFD
le 13 AIS
le 6 2,8 AIS
zoom 1200-1700

Les séries spéciales
FM2 année du dragon
les boitiers anniversaires
les boitiers NASA et marine US
....

luistappa

On parlait sur 20 ans, ils sont tous plus vieux que cela en dehors du FM dragoon. Le temps passe JC, le temps passe ;)
20 ans c'est trop peu pour devenir collector.

NASA et US navy, là on tape dans les séries spéciales. Alors tu as zappé le FM gold et je te passe FEA ou F4 NPS Japan.
Mais là on n'est pas du tout sur les mêmes quantités, 300 pour le gold, 1000 pour le FEA et une quantité non précisée pour le F4 NPS sans doute plus près de la centaine que du millier.

Et puis soyons fou, pourquoi pas citer le Nikonos numérique ou les, puisqu'on parle de peut-être deux exemplaires qui avaient été testés par les Seals.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

Bon, les derniers étaient les boîtiers et optiques pour le centenaire de Nikon. Jamais je n'achèterai ça. Mais jamais je critiquerai ceux qui le font.

Par contre, tomber sur un boîtier de la NASA, ISS, ou militaire, là oui  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Claude

En parlant de boitiers anniversaire je pensais au F5 anniversaire, qu'un pote a.

ChatOuille

Citation de: MFloyd le Août 24, 2019, 15:03:00
Par contre, tomber sur un boîtier de la NASA, ISS, ou militaire, là oui  ;D
Ils ne sont pas vendus aux enchères lorsqu'ils sont déclassés ?

Dominique

Citation de: D810_D500 le Août 23, 2019, 15:36:47
D'après mon vendeur le DF n'est plus au tarif Nikon, il n'est plus en vente que sur le Nikon Store, enfin ce qui leur reste  ::)

Et à un prix cassé....

https://store.nikon.fr/df-argent/VBA381AE/details
Let's go !

Etienne74

alors, qui a craqué, cela plusieurs jours qu'ils me harcellent sur Facebook et je suis à 2 doigts de succomber
plus serieusement,  c'est des vieux stocks d'invendus ? il y a des risques pour un sav ?
merci :)
rien que de la lumière ;)

seba

Citation de: Etienne74 le Août 24, 2019, 20:34:17
alors, qui a craqué, cela plusieurs jours qu'ils me harcellent sur Facebook et je suis à 2 doigts de succomber

C'est du harcellement ou de la perseccution ?

MFloyd

Citation de: ChatOuille le Août 24, 2019, 20:12:46
Ils ne sont pas vendus aux enchères lorsqu'ils sont déclassés ?

Pas que je sache. Beaucoup d'équipement, utilisé dans l'espace, ne retourne pas sur Terre. Il paraît qu'il n'y aurait que deux Hasselblad EDC, ayant été sur la Lune, qui seraient revenus sur terre pour cause de blocage de cassette. Sinon on ne prenait que les cassettes 70mm. 
(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Claude

Mais il y a  pas mal de boitiers d'entraînement identiques à ceux qui vont dans l'espace et qui n'y vont jamais qui sont bien revendus un joir ou l'autre

MFloyd

Citation de: Jean-Claude le Août 24, 2019, 21:11:18
Mais il y a  pas mal de boitiers d'entraînement identiques à ceux qui vont dans l'espace et qui n'y vont jamais qui sont bien revendus un joir ou l'autre

Cépafo. Mais ça dépend que tu recherches. En plus, les appareils du dernier lot, de D5 envoyés sur l'ISS, seraient en tous points identiques aux modèles de série.

https://www.dpreview.com/news/0687559256/ten-nikon-d5-dslrs-will-arrive-at-the-international-space-station-tomorrow
(cliquez ev. sur l'image)

Dominique

je me souviens du teaser pour le Df, très "roots":

https://www.youtube.com/watch?v=QG4e_6Wcquo

J'avais posté le lien sur ce forum et la soufflette sur l'objectif avait fait ironiser GMC (On était en plein dans le scandale D600...)

Let's go !

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ChatOuille le Août 24, 2019, 00:21:09
Je pense que depuis le début il y a eu pas mal d'erreurs au niveau commercial. Beaucoup de distributeurs ne l'avaient pas de stock. Ils n'ont pas fait de promotion. C'est comme s'ils attendaient que l'acheteur potentiel vienne pleurer pour obtenir ce boîtier. Le prix était trop élevé et de plus la plupart de distributeurs officiels Nikon n'offrait pas le boîtier seul, mais avec le 50mm « old timer » qui faisait double emploi chez la plupart des photographes. On dirait que la clientèle attendue était celle qui cherche du look, tandis que moi (et beaucoup d'autres) l'avons acheté pour ses caractéristiques.
Et tu as des dribituteurs qui ont dekitté le Df et 50 chromé, qu ont recupéré des ventes d autres magasins pour un tas de raisons et aprés ces derniers l ont eu mauvaise...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

NFF

France forte dans une UE unie

Jean-Claude

Citation de: MFloyd le Août 24, 2019, 21:24:27
Cépafo. Mais ça dépend que tu recherches. En plus, les appareils du dernier lot, de D5 envoyés sur l'ISS, seraient en tous points identiques aux modèles de série.
Nikon parle quand même de matériel "selectionné", on peut comprendre qu'il y a eu au minimum d'avantage de contrôle. Et la NASA ne va pas envoyer dans l'espace un boitier "out of the box" sans des tests profonds.

55micro

Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: Jean-Claude le Août 25, 2019, 07:43:00
Nikon parle quand même de matériel "selectionné", on peut comprendre qu'il y a eu au minimum d'avantage de contrôle. Et la NASA ne va pas envoyer dans l'espace un boitier "out of the box" sans des tests profonds.
Sélectionné, mais par qui?
La NASA a sélectionné ce modèle?
ou
Nikon a sélectionné dans sa production de ce modèle?
Technophile Père Siffleur

QuattroS1

Citation de: kochka le Août 25, 2019, 17:39:04

Sélectionné, mais par qui?
La NASA a sélectionné ce modèle?
ou
Nikon a sélectionné dans sa production de ce modèle?

Je suppose que nikon a gagne l appel d offre et a ensuite assume ce choix en appliquant un quality control encore plus pousse que pour les clients lambdas!?!

AlainNx

Citation de: QuattroS1 le Août 25, 2019, 18:39:29
Je suppose que nikon a gagne l appel d offre et a ensuite assume ce choix en appliquant un quality control encore plus pousse que pour les clients lambdas!?!
Sur les boitiers NASA, ils changeaient les lubrifiants, pour leur permettre de tenir aux températures spaciales.

Aria

Citation de: AlainNx le Août 25, 2019, 19:30:29
Sur les boitiers NASA, ils changeaient les lubrifiants, pour leur permettre de tenir aux températures spaciales.

Et pour les pellicules, tu as des infos ?

AlainNx

Citation de: Aria le Août 25, 2019, 19:32:48
Et pour les pellicules, tu as des infos ?

Pas sur les pellicules, mais sur les capteurs : https://lemag.nikonclub.fr/nikon-espace-histoire-commune/
Mieux vaut ne pas chercher les Dx "Nasa", les rayons cosmiques font du ménage chez les capteurs.
Les films doivent aussi en prendre plein les yeux.

Aria

Citation de: AlainNx le Août 25, 2019, 20:32:16
Pas sur les pellicules, mais sur les capteurs : https://lemag.nikonclub.fr/nikon-espace-histoire-commune/
Mieux vaut ne pas chercher les Dx "Nasa", les rayons cosmiques font du ménage chez les capteurs.
Les films doivent aussi en prendre plein les yeux.

Risque de casse avec le froid extreme, et les rayons aussi en effet !