SONDAGE : vos articles préférés dans Chasseur d'Images n° 386

Démarré par LaRedac, Août 03, 2016, 14:32:41

« précédent - suivant »

Dans le n°386 de Chasseur d'Images, QUELS SONT vos 5 ARTICLES préférés? (5 réponses maxi...)

L'Edito
95 (38%)
La BD du Mois
10 (4%)
Les Infos
47 (18.8%)
Reportage Labo certifié Canson
50 (20%)
Calendrier complet des Expos
32 (12.8%)
Reportages Expos Hervé Le Goff
11 (4.4%)
Portrait Viviane Dalles (Monde en sujets libres)
10 (4%)
Portfolio Stéphanie Buret (Dolce vita en enfer)
31 (12.4%)
Portfolio Yonathan Kellermann (Jeux dans les Jeux)
16 (6.4%)
Portfolio Maxence Gross (Recherche parapluie rouge)
41 (16.4%)
Dossier Pratique Vu d'en Haut
120 (48%)
Dossier S'équiper sans se ruiner
81 (32.4%)
Test Panasonic TZ100
27 (10.8%)
Test Sony RX10 III
41 (16.4%)
Test Fuji X-T2
103 (41.2%)
Test 5 objectifs Sony & Canon
57 (22.8%)
Test flashs Phottix, Metz, Nissin
43 (17.2%)
Mini-test Palette Gear
7 (2.8%)
Pratique Studio Portrait low-key
77 (30.8%)
Test Camera 360° Giroptic
42 (16.8%)
Résultats Concours EISA
10 (4%)
Page Rétro : Nikon FA
62 (24.8%)
Liste stages & concours
3 (1.2%)
On ne va pas se quitter comme ça
62 (24.8%)
Galerie-Critique
32 (12.8%)
Aucun !
6 (2.4%)

Total des votants: 250

Vote clôturé: Novembre 23, 2016, 20:45:05

LaRedac

Cochez entre 1 et 5 articles que vous avez réellement lus et qui vous ont le plus intéressé dans Chasseur d'Images n° 386.

Vous pouvez bien évidemment commenter et expliquer pourquoi...





             

                           Cliquez pour le sommaire complet


kyuhyun91

Bonne idée ce sondage, mais vous devriez aussi demander les articles qu'on aurait voulu lire et que vous n'avez pas faits: un comparatif entre Pentax K1 et Nikon D810 qui manque cruellement. Meme capteur mais 1000€ d'écart, on aurait aimé voir la différence dans vos tests et on reste sur notre faim.

scoopy

J'ai bien aimé Dolce vita en enfer de Stéphanie Buret, de son voyage en Erythrée, cela avait un goût du magazine géo,enfin celui des premiers temps.

Crinquet80

Sans hésiter , le test du Xt2 , clin d'œil à celui du D700 , par Ronan Loaëc ! Documenté , exhaustif et testé hors des labos ! :)

314377

ah ben oui mais non ... pas possible de ne cocher que 5 articles ... en plus, il manque le premier que je lis : la CRITIQUE (pour voir si je suis d'ac') !
donc par "catégories", je choisis :
1- la critique,
2- l'édito,
3- les tests,
4- les portfolios
5- les dossiers "pratique" (vu d'en haut, studio, s'équiper)
6- on ne va pas se quitter comme ça (j'aime beaucoup ces p'tits coups de patte !)
...
en fait, les seules choses que je lis "en diagonale" sont les expos et accessoirement les stages : je ne regarde que ce qui est proche de chez moi !

Staff NCI

Citation de: 314377 le Août 07, 2016, 09:39:33
... en plus, il manque le premier que je lis : la CRITIQUE (pour voir si je suis d'ac') !


Merci pour le signalement. Option rajoutée...  ;)

Pour ceux qui auraient des regrets, il est possible de modifier son vote.
Les articles que vous avez choisis lors de votre vote précédent apparaissent en gras. Si vous modifiez votre vote, le vote précédent est entièrement annulé et vous pouvez voter à nouveau. Elle est pas belle la vie?  ;)
Staff de modération


314377


John Lloyd


dodac

Pour ma part, j'ai été très déçu du numéro. Ça arrive tellement souvent sur un an que je ne me suis plus réabonné. Mais j'achète CI seulement quand il m'inspire ou si un test m'intéresse.

SRT 101

J'ai voté ! Heureusement, il y a beaucoup plus de cinq articles qui m'ont intéressé. D'une manière générale, j'apprécie toutes les rubriques techniques, les tests, les portfolios qui me font découvrir des photographes intéressants. les éditos  qui mêlent humour et ironie m'amusent beaucoup.
Je lis C.I depuis le numéro 2  pour  son honnêteté intellectuelle, la fiabilité des analyses , sa rigueur scientifique, pour son parti pris consumériste.

Non ! non! je ne suis pas actionnaire et aucune de mes photos n'y a jamais été publiée.  :D

langagil

SRT 101 a tellement bien résumé, je n'ai rien à ajouter  :)
LabelImage

rsp

D'accord avec SRT 101, même si je ne lis pas depuis le n°2 mais probablement beaucoup plus tard (le n°20 ?).
Continuez comme ça, c'est d'ailleurs ce que je passe vous dire chaque année au salon.

Osito

Il a tout bon srt101. ;) Même si je ne lis que depuis le n° 5 ou 6 et suis abonné seulement depuis vers 1982 !

marsupioux

Un sondage ? Mauvais signe, avez vous l'intention de faire un magazine qui plaît à tout le monde et qui épouse les tendences ou les goûts des lecteurs ?
Ou bien continuer selon votre propre orientation, qui est peut être la cause du succès de votre revue .

Philippe71.

J'ai volontairement supprimé de mon vote les "incontournables" :

L'Edito
La BD du Mois
Les Tests divers et variés
On ne va pas se quitter comme ça
Galerie-Critique

Ensuite, je peux voter.

Opticien

Citation de: marsupioux le Août 13, 2016, 20:54:14
Un sondage ? Mauvais signe, avez vous l'intention de faire un magazine qui plaît à tout le monde et qui épouse les tendences ou les goûts des lecteurs ?
Ou bien continuer selon votre propre orientation, qui est peut être la cause du succès de votre revue .
ils vont peut-être se faire racheter par le nouveau Réponses Photo !!!!

snif..

JMD43

Bonjour, tous les articles publiés sont bons mais je trouve qu'il faudrait varier un peu, ou s'étendre sur un autre sujet, par exemple les tablettes, quelques smartphones et pas les plus coûteux.Enfin ce ne sont que mes idées personnelles. ;)

hjta

 :) Bonjour je ne prend plus que un ou deux chasseur d 'images par an peut être test trop compliqué ( pour moi )j ais du mal a m intéresse
:D  Par contre grand fan de  NAT IMAGE
   

isatislazuli

Citation de: kyuhyun91 le Août 03, 2016, 16:00:16
......mais vous devriez aussi demander les articles qu'on aurait voulu lire et que vous n'avez pas faits: un comparatif entre Pentax K1 et Nikon D810 qui manque cruellement. Meme capteur mais 1000€ d'écart, on aurait aimé voir la différence dans vos tests et on reste sur notre faim.


Ah que oui !
J'ai voté histoire de participer mais 5 encoches, ça ne fait pas beaucoup alors j'ai choisi les rubriques que je consulte en premier, incontournables comme l'écrit Philippe71... sauf la BD, je suis passionnée du genre et je trouve que votre planche mensuelle n'est pas terrible... après je pignoche dans les dossiers techniques et quand j'ai bien le chou farçi je m'aère avec les port-folios, reportages, portraits, enfin tout le reste quoi.
Réduire la longue liste des expos permettrait de gagner une page ou deux pour des articles, une liste que je zappe car il y a d'autres moyens à notre disposition pour se renseigner à mon humble avis.

off7

Citation de: francoise_77 le Août 19, 2016, 17:32:44
J'ai voté pour le Test Fuji X-T2
Page Rétro : Nikon FA
Pratique Studio Portrait low-key
Galerie-Critique

Je n'aime pas par contre les reportages qui comportent des appréciations "humanistes" comme ce reportage sur les érythréens "exilés" en Suisse (pays qui n'a jamais colonisé qui que ce soit) !
Nous avons suffisamment de propagande dans nos JT comme ça pour en subir d'autres dans nos magazines de photos préférés.

Ce que je recherche dans votre magazine que j'achète depuis des lustres, c'est la découverte et le test des nouveaux produits et la technique pour améliorer notre production (éclairage, repro, macro, équipements...). La critique (artistique ou technique de photos d'amateurs). Tous le reste, (job des photographes pro) est très secondaire et je dirais même que cela ne regarde qu'eux et leur conscience.

Je pense que CI s'égare quand il se prend pour Paris Match. C'est un magazine de technique photo, pas un mag people ni un newsmag. Les interviews devraient se centrer sur le travail des photographes, le métier, les conditions des reportages, pas sur le mode alimentaire des syriens. CI m'intéresse moins quand il se prend pour Photo ou Paris Match. Il m'intéresse plus avec ses tests terrain qui mettent le matériel en situation tél qu'on le verra quand on s'en servira

isatislazuli

La technique c'est bien utile... un peu d'humanité aussi !
Confondre Paris Match et CI, faut pas exagérer   :D  si le parcours des photographes en entretien vous barbe, sautez allègrement les pages qui ne sont pas la majorité du magasine ; il me semble que c'est intéressant à lire pour les jeunes gens qui veulent se lancer dans ce difficile métier ; bien sûr ça ne concerne pas tout le monde (et surtout pas moi) mais il en faut pour tous les goûts.

Diapoo®

A voté !

Tache bien difficile pour CI que de deviner de quoi demain sera fait, comment satisfaire les jeunes de "7 à 97 ans"  ;), qui achètera encore une revue papier dans 10 ans ou dans 20 ans ... etc. etc. A ce propos je vois une fracture radicale entre les habitudes de la jeunesse (génération Y et suivantes) formatée par internet et celles de leurs parents, plutôt formatés par l'école : un temps aujourd'hui bien révolu !

De retour de vacances, j'ai pris un autostoppeur sur une aire de repos de l'A6. La bonne trentaine, intermittent du spectacle, la tête "bien faite" et la conversation intéressante ... Pourtant après un moment, il m'a avoué toujours conduire sans permis — depuis largement plus de 10 ans donc  :o  On a discuté un bon moment et quand je l'ai déposé à sa destination, il m'a dit que je l'avais fait réfléchir et qu'il avait décidé de le passer en candidat libre (c'est moins cher) : le fera-t-il ?

Notre société occidentale d'aujourd'hui a bien du souci à se faire pour sa pérennité. Telle la cigale de la fable, la jeunesse, sans aucun tabou et très motivée par les gains immédiats dans tous les domaines, ne s'est pas approprié ses modèles sociaux et sociétaux. Que sera-t-elle devenue dans 20 ou 50 ans ???  J'ai ma petite idée ... pas très politiquement correcte !!!  ;D

P.S. pour être clair : j'ai 5 enfants de 30 à 43 ans, je sais de quoi je parle.
Nage au clair de lune avec ...

ByFifi

2 remarques. Une générale et une sur ce N°
- A l'heure d'Internet, je ne trouve pas utile la publication papier des expos.
- J'ai adoré le traitement du dossier Vue d'en haut (moins de blabla et plus de photos commentées). Et puis, c'est écrit par le chef.
Mais non je ne fais pas mon fayot, mais c'est vrai que le chef il nage rudement bien.

Marc959

Original ce sondage.

J'en profite pour ajouter mon avis perso  ;)
A l'heure de la mobilité, j'aimerai, en complément de mon abonnement papier, une version que je pourrais lire sur mon ordinateur de poche dans les transports en commun (sans connexion internet permanente). En plus cette version pourrait intégrer intelligemment shootim (perso je ne lis pas mon journal en tenant mon ordinateur de poche de l'autre main, j'ai donc testé puis shooté shootim)  ::)

Philippe71.

Citation de: ByFifi le Août 24, 2016, 21:22:19

- J'ai adoré le traitement du dossier Vue d'en haut (moins de blabla et plus de photos commentées). Et puis, c'est écrit par le chef.


Surtout la page 66-67 !
;D ;D ;D