[ Forum MATERIEL ] > Forum FUJI Compacts & Hybrides

Le bon vieux X-Pro1, que vaut-il encore?

(1/115) > >>

Ivel:
Bonjour
La question est dans le titre.
À l'heure où Fuji a lancé les X-Pro2 et X-T2 (et d'autres viendront prochainement, à la Photokina, c'est sûre...) je pense qu'il peut être intéressant de s'arrêter un peu et essayer de voir clair autour de nous. Est-ce que chacun de nous aura vraiment besoin de toutes ou de la plupart des innovations que les récents boitiers nous offrent para rapport aux versions précédentes? Est-ce que nos boitiers actuels ne nous offrent pas encore les excellentes photos qu'ils faisaient á leur sortie?
Et, donc, quelle st la valeur actuelle des éloges et bonnes notes des testes d'il y'a deux ou trois ans sur les versions qui précèdent les plus récentes?
Quand au "patriarche" de la ligne X-Pro, après toutes les progressives améliorations introduites par les mises-à-jour du firmware, n'est il pas encore un excellent achat - surtout si on n'a rien à faire des "chronos" de course de la dernière version Pro2? Et si on ne fait pas de l'animalière ni de  la photo de sport, mais plutôt de la "street, du paysage, de la composition "pausée"... ? Avec des bonnes fixes et éventuellement  des zooms courts...?
Je ne suis pas contre le progrès, loin de là, et j'apprécie particulièrement toutes les évolutions technologiques que Fuji  a pu introduire dans ses produits, comme d'autres, d'ailleurs... Mais, à mon avis, il va falloir bien évaluer nos vrais besoins avant de nous emballer si facilement par les fiches techniques...
Moi, disposant de quelques Fuji dont le X-100T, X-E2 (mis-à-jour) et un X-T10 (plus quelques objos fixes et des zooms peut utilisés) et n'ayant jamais réussi à avoir le X-Pro1, j'ai réfléchi un moment à la possibilité de commander un X-Pro2, d'autant plus que le X-t10 me convient moins et que le tele-zoom 55-200 n'a pratiquement pas d'utilité et seront donc revendus. Après, j'ai fait des comparaisons, j'ai lu beaucoup de testes des deux X-Pro et regardé beaucoup de vidéos. Je vous avoue que je m'approche de la conclusion qu'il me faut simplement le X-Pro1 et c'est tout.
Mon seul doute concerne l'évolution de cet appareil à travers ces quatre ans d'âge. Quelqu'un sera-t-il  en conditions de me dire quels ont été les progrès réels entre la première version du firmware et la dernière?
Merci pour vos avis.

Jc.:
Aucun progrès.
Au début j'utilisais la bague de diaph, le viseur et les isos en mettant la vitesse sur A. Aujourd'hui j'utilise la bague de diaph, le viseur et les isos et je mets toujours la vitesse sur A.
Et il me sort toujours les mêmes fichiers de folies.
Samedi je me suis fait un petit concert en plein air avec le xt1, le xpro1, le 16-50, le 35, le 60 et le 55-200. Ben c'est avec le vénérable que je me suis fait le plus plaisir.

samoussa:
Si tu n'as pas besoin d'un Af sensible et rapide le X-pro1 est un super boitier. J'ai adoré l' utiliser. Couplé au 35 f/1.4 il fait des merveilles ;)

ekta4x5:
 240€ en bon état avec boîte et accessoires.... selon la cote CI  ;D

LoloXPro1:
Cela fait 6 mois que j'ai ce boîtier et après 8000 photos, je le trouve assez facile d'utilisation.
Le plus souvent je suis en priorité diaphragme pour les paysages et photos de rues, et la lenteur de la MAP en nocturne t'oblige à chercher un moyen d'y parvenir, par le réglage à l'hyperfocale par exemple avec une petite focale.
Pour un novice comme moi qui veut progresser, qui peut prendre le temps pour une photo, prendre le temps de réfléchir, ce boîtier est top.
Car ensuite, je me suis surpris à réussir de belles photos de mes petites filles qui bougent pas mal sans trop de déchets.
Il y a le choix du viseur aussi, EVF ou OVF, et il n'y a pas beaucoup de boîtier pouvant t'offrir ça.
Pour un amateur comme moi, ce X-Pro1 me satisfait amplement sans avoir eu à casser la tirelire
Donc pour un fujiste possédant déjà quelques objectifs, c'est presque bête de ne pas l'avoir  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique