Le bon vieux X-Pro1, que vaut-il encore?

Démarré par Ivel, Août 03, 2016, 17:48:38

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: DSCLIC le Août 19, 2016, 00:32:25
PERDU, j'ai eu du Fuji, mais je n'ai pas gardé ; autonomie trop courte pour moi qui part plusieurs jours sans possibilité de recharger.

Pourtant, quand tu pars en haute montagne pour plusieurs jours sans redescendre, tu utilises des panneaux solaires dépliants pour charger tous ce qui est électrique, dont les batteries photos, non ?

TriX

#176
Citation de: VOLAPUK le Août 18, 2016, 17:36:49
Et dire qu'un 85/1,8 Canon d'occaz coute bien moins cher... Pfff tu t'es fait dindonné :D

:D  Ah, oui, mais f1.8, ce n'est pas f1.2 ! On ne joue pas dans la même court... ::) :D Et puis le 56mm Fujinon, je l'ai acheté à Hong-Kong  :)

Sérieusement, ce X-Pro1 est vraiment extra avec le 56mm Fujinon ( si on n'a pas besoin de prendre Usain Bolt sur un 100m  :D Encore que...)

Mais, j'avoue, l'idéal avec ce type de focal très lumineuse, c'est d'avoir un boitier série X avec l'obturateur électronique à 1/32000s en plus du mécanique qui plafonne à 1/4000s

Amandine
Kodak T-MAX 100

christal2

Bonjour,

Jamais deux sans trois ? ;-) Toujours dans le même coin, un boitier nu à 240 € "Etat moyen"
plus pres donc de la cote CI -> normal 240    , except. 260, moyen 180

VOLAPUK

Citation de: TriX le Août 19, 2016, 13:07:24
:D  Ah, oui, mais f1.8, ce n'est pas f1.2 ! On ne joue pas dans la même court... ::) :D Et puis le 56mm Fujinon, je l'ai acheté à Hong-Kong  :)

Sérieusement, ce X-Pro1 est vraiment extra avec le 56mm Fujinon ( si on n'a pas besoin de prendre Usain Bolt sur un 100m  :D Encore que...)

Mais, j'avoue, l'idéal avec ce type de focal très lumineuse, c'est d'avoir un boitier série X avec l'obturateur électronique à 1/32000s en plus du mécanique qui plafonne à 1/4000s

Amandine

Evidemment que le 56 fuji a un positionnement différent. Un super rendu

Quand on a cet objo on a vite la tentation de l'utiliser souvent à la pleine ouverture, du coup l'obtu hybride est un vrai plus en effet

TriX

J'ai eu l'occasion d'utiliser ce 56mm sur le X-E2, même si son gabarie est un peu disproportionné par rapport au boitier, l'ensemble est agréable et,effectivement, on n'hésite pas à ouvrir à F1.2 en pleine lumière grâce à l'obturateur hybride.
J'ai aussi testé ce beau caillou à f16 et ça reste excellent.

Allez les Geeks, bon week-end et surtout bonnes photos  :)

Amandine
Kodak T-MAX 100

Jc.

Citation de: TriX le Août 19, 2016, 13:07:24
:D  Ah, oui, mais f1.8, ce n'est pas f1.2 ! On ne joue pas dans la même court... ::) :D Et puis le 56mm Fujinon, je l'ai acheté à Hong-Kong  :)

Sérieusement, ce X-Pro1 est vraiment extra avec le 56mm Fujinon ( si on n'a pas besoin de prendre Usain Bolt sur un 100m  :D Encore que...)

Mais, j'avoue, l'idéal avec ce type de focal très lumineuse, c'est d'avoir un boitier série X avec l'obturateur électronique à 1/32000s en plus du mécanique qui plafonne à 1/4000s

Amandine

Arrête de proférer des conneries. J'ai fait en septembre dernier (et pas à minuit) du moto cross avec le xpro1 et le 60mm. Et j'en ai sorti de bons résultats (600 photos livrées sur 900 shoots) sans obturateur électronique.
C'est clair que c'est ce qui m'a décidé à prendre un xt1 et un 55-200 pour plus de confort, mais pas pour l'obturateur électronique.
Sur ce coup c'est toi le geek !  ;D

voxpopuli

Citation de: Jc. le Août 19, 2016, 22:04:37
Arrête de proférer des conneries. J'ai fait en septembre dernier (et pas à minuit) du moto cross avec le xpro1 et le 60mm. Et j'en ai sorti de bons résultats (600 photos livrées sur 900 shoots) sans obturateur électronique.
C'est clair que c'est ce qui m'a décidé à prendre un xt1 et un 55-200 pour plus de confort, mais pas pour l'obturateur électronique.
Sur ce coup c'est toi le geek !  ;D

Et pourtant, j'en ai pas mal qui sont au 1/32000 à 200 iso avec le 56mm ouvert à f1,2. En revanche avec le 60mm j'en ai peu qui sont > au 1/4000.
Ça va rester chaud

Jc.

Il n'y a pourtant que 2 diaph d'écart ...

TriX

Citation de: Jc. le Août 19, 2016, 22:04:37

Arrête de proférer des conneries. J'ai fait en septembre dernier (et pas à minuit) du moto cross avec le xpro1 et le 60mm. Et j'en ai sorti de bons résultats (600 photos livrées sur 900 shoots) sans obturateur électronique.
C'est clair que c'est ce qui m'a décidé à prendre un xt1 et un 55-200 pour plus de confort, mais pas pour l'obturateur électronique.
Sur ce coup c'est toi le geek !  ;D


Le 60mm ce n'est pas le 56mm...Faut comparer ce qui est comparable, voxpopuli a raison... C'est toi qui dit des conneries  :D

Au fait, faire du moto-cross avec un X-Pro1, ça doit pas être facile, tu as terminé combien..??  :D

Amandine
Kodak T-MAX 100

Jc.

C'est surtout que tu as envie qu'il ait raison ;)

TriX

#185
Citation de: Jc. le Août 22, 2016, 14:58:27
C'est surtout que tu as envie qu'il ait raison ;)

Ben, non... Il a raison, c'est tout ! Ce qu'il dit est tout à fait plausible. Ceci dit , je ne connais pas le 60mm Fujinon mais je crois qu'il ouvre à f2.4, c'est ça ? Si c'est le cas, y a quand même un gap entre f1.2 et f2.4, non?  ::)

"....Il n'y a pourtant que 2 diaph d'écart ..."  :D

Alors,  tu termines combien Jc. ??   :D

Amandine
Kodak T-MAX 100

Jc.

Ben 1er pardi !  ::)
Oui, entre f/1,2 & f/2,4 il n'y a que 2 diaph d'écart. D'où ma surprise qu'il y ait beaucoup plus de 2 diaph de différence sur les vitesses ;)
Sinon entre "plausible" et "vrai" il y a qques nuances...

TriX

Citation de: Jc. le Août 22, 2016, 17:37:55
Ben 1er pardi !  ::)
Oui, entre f/1,2 & f/2,4 il n'y a que 2 diaph d'écart. D'où ma surprise qu'il y ait beaucoup plus de 2 diaph de différence sur les vitesses ;)

Sinon entre "plausible" et "vrai" il y a qques nuances...


Entre f2.4 et f1.2 aussi !!  :D  ça m'étonne pas que tu aies fini premier, tu pilotes ton APN comme une moto de cross toi !  :D

Amandine
Kodak T-MAX 100

Jc.

Mon pauvre, tu racontes vraiment n'importe quoi. Demande à ta maman ou à ton papa de te relire et de t'expliquer les incohérences de tes écrits...

TriX

Citation de: Jc. le Août 23, 2016, 19:41:36
Mon pauvre, tu racontes vraiment n'importe quoi. Demande à ta maman ou à ton papa de te relire et de t'expliquer les incohérences de tes écrits...

Allez, ZEN  Tu es trop grave là !   :D   Et puis au féminin " mon pauvre"  c'est "ma pauvre"  :)

Amandine
Kodak T-MAX 100

BO105

Ben, pour ma part, je vais partir en Suisse avec. Je pense qu'il va encore me donner satisfaction.
Pis laaaaa baaaas tout bouge lennnnnnnnntement...  :D


BO105

Citation de: Jc. le Août 26, 2016, 20:38:21
;)

T'ain le nombre de gens en HD en ce moment dans le Jura, faut que pour la ballade c'est l'idéal..

Verso92

Citation de: BO105 le Août 28, 2016, 18:35:05
T'ain le nombre de gens en HD en ce moment dans le Jura, faut que pour la ballade c'est l'idéal..

Tu es un poète, BO...

Jc.

Je viens de laisser le Flhrc à la concession et dans 3 mois au plus j'aurai un Fxdl"s" ...  ;) Plus que 'Iron en ce moment...

paltoquet

Sinon surréaliste, au moins complètement ésotérique votre dialogue....  :o

Jc.

Oui, beaucoup de potes ont trouvé surréaliste que je passe d'un Flh à un Fxd, surtout "s", mais le Xln m'a vraiment donné le goût... ;)

BO105

#197
Citation de: Verso92 le Août 28, 2016, 22:06:21
Tu es un poète, BO...
Tu as remarqué aussi. Je conjuge le son et le chemin...  :D

BO105

#198
Citation de: Jc. le Août 28, 2016, 23:28:19
Oui, beaucoup de potes ont trouvé surréaliste que je passe d'un Flh à un Fxd, surtout "s", mais le Xln m'a vraiment donné le goût... ;)

Tssss... Tssss. Y connaissent pas, les FXD sont plus faites pour nos routes, surtout plus maniables..
M'en rappelle du FXDX.. Un avion.. bon certes un peu lourd..

Par contre mets des baskets qui accrochent, parce que ceux d'origine... ben comment dire.. Ca peut être vite Rock and Roll dans certaines
situations et aussi des plaquettes qui mordent, enfin bref du frein quoi  :D

Jc.

Du frein y'en a il parait... Mais pour les baskets j'aurai pas le choix, il sort avec des Michelin Scorchers introuvables ailleurs et ils en profitent pour te les faire à un prix encore plus délirant que nos X, voire que Leica. J'ai prévu des Night Dragon...