Le bon vieux X-Pro1, que vaut-il encore?

Démarré par Ivel, Août 03, 2016, 17:48:38

« précédent - suivant »

BO105

Citation de: Jc. le Août 29, 2016, 08:32:35
Du frein y'en a il parait... Mais pour les baskets j'aurai pas le choix, il sort avec des Michelin Scorchers introuvables ailleurs et ils en profitent pour te les faire à un prix encore plus délirant que nos X, voire que Leica. J'ai prévu des Night Dragon...

Bah, ça peut être changé depuis.. Par ce que de mon temps, la dyna.. ben tout serré à fond.. Elle avançait..  :D

Les pneus, j'avais monté du Japy des Toyo tendre, comme sur les sportives. bon d'accord 5000 bornes. Mébon.. elle reste rivé au sol, surtout en virage, et en sortie vu le couple et les gaz. Le pied

Jc.

Oui ils ont amélioré le freinage. Double disque à l'avant comme toi, 2 pistons par disque. Et ce putaing d'abs !  >:(
Pour les pneus je vais voir, je l'ai pas encore reçu !  ;D
Le seul truc qui me gêne c'est le chargement. Rien n'est prévu, je vais devoir re mettre les mains dedans pour améliorer tout ça, et ça risque de douiller... Mais ça passera avant le stage 1, dont je ne suis pas certain de l'utilité parce qu'il parait qu'il arrache de la mort qui tue ! Tu parles, 110 ci sur 300kg ça devrait dépoter ;)

BO105

Sur mon FXDX, j'avais un sissy bar qui avait une sorte de mini porte bagage, me permettant de fixer mes vieilles sacoches très pratiques.
Avec de bons sandows, j'y fixais mon sac à dos. Alors.

Bon à la fin j'avais viré le sissy bar, question d'esthétique pour ne conserver que le porte bagage, vu la forme de la selle. Bref ça te permet d'emmener des trucs, la démerde quoi.

Argh, déjà le 88 ci avec un S&S bien réglé ça dépote grave, alors avec un 110 ci......  :P

Myna

J'aime bien lire vos échanges à tous les 2  ;) (ça change des sempiternels crépâges de chignon sur la quasi totalité des fils Fuji  ::)....ça repose!) même si parfois il me faudrait un décodeur pour vous suivre parce que  je comprends pas tout  ;D

ploumploum

Citation de: Myna le Août 29, 2016, 11:39:37
même si parfois il me faudrait un décodeur pour vous suivre parce que  je comprends pas tout  ;D

Les harley sont à la moto ce qu'est le fuji xpro1 à la photo, une imitation de l'ancien ayant conservé les inconvénients et au prix très fort pour des nostalgiques proches de la retraite. ..... juste pour te décoder hein. Sans e s prit polémique.
ploum-ploum, ploum, lumière !

TriX

On peut dire ce que l'on veut mais ce XPro1 c'est un excellent boitier dont on s'accommode bien des faiblesses... :) Car il en a ! 
Par exemple, tu ne peux pas faire plus de 200kms sans avoir à refaire le plein d'essence et il n'a pas de transmission par courroie...Nul !  :D :D

Amandine
Kodak T-MAX 100

BO105

Citation de: ploumploum le Août 29, 2016, 12:13:18
Les harley sont à la moto ce qu'est le fuji xpro1 à la photo, une imitation de l'ancien ayant conservé les inconvénients et au prix très fort pour des nostalgiques proches de la retraite. ..... juste pour te décoder hein. Sans e s prit polémique.

Je comparerait plutôt la Harley à un Leica.. Toujours imité jamais égalé.. Dans les deux cas.

Mais seul ceux qui en ont, peuvent savoir.. ;D

J'aime bien le x-pro1, pour ce qu'il représente, mais je préfère le Leica.. Ma retraite ne sera pas assez élevée
pour que j'en m'en paie un....   :D :D :D

BO105

Myna..
C'est sur qu'avec JC que sur ce sujet on peut pas se crêper le chignon.....
Ni sur celui du x-pro1 d'ailleurs.

BO105

Citation de: TriX le Août 29, 2016, 12:55:52
On peut dire ce que l'on veut mais ce XPro1 c'est un excellent boitier dont on s'accommode bien des faiblesses... :) Car il en a ! 
Par exemple, tu ne peux pas faire plus de 200kms sans avoir à refaire le plein d'essence et il n'a pas de transmission par courroie...Nul !  :D :D

Amandine

Même les Teutons y abandonne le cardan au profit de la courroie.. C'est dire......

Reflexnumerick

Citation de: BO105 le Août 29, 2016, 17:41:52
Je comparerait plutôt la Harley à un Leica..

:D ;D

Bien tenté!  

Disons que les leica etaient bons à l'époque et ils le sont toujours mais en numérique.

Les harley étaient des tracteurs à deux roues et aujourd'hui encore mais avec  tunning pour agriculteurs nostalgiques moins endurant
S5 pro-x10-xa1

BO105

Citation de: Reflexnumerick le Août 29, 2016, 18:16:02
:D ;D

Bien tenté!  

Disons que les leica etaient bons à l'époque et ils le sont toujours mais en numérique.

Les harley étaient des tracteurs à deux roues et aujourd'hui encore mais avec  tunning pour agriculteurs nostalgiques moins endurant

Faut comparer ce qui est comparable.

Les Leica argentiques bien sur..
Les HD anciennes à carbu....

Le tout Oldies but Goldies...

Jc.

#211
Ha ben je suis passé direct à une Harley injectée, mais là, 156Nm et 97cv ça devrait avancer !   ;D
Moins authentique que les carbus bien sur, mais les arrêts à chaque 250 bornes -qui permettent de fumer une clope aussi- se font nombreux dans la journée. Et les vieux agriculteurs nostalgiques pourraient encore vous mettre à genoux s'il vous fallait les suivre une seule petite semaine ...  :-*  
J'ai lâché le Road King -le prix d'une petite voiture  8) - à 82.000km avec sa courroie d'origine ! Incomparables douceur et sécurité... 11 ans de bonheur, l'Iron à côté ne démérite pas mais ne me procure pas les mêmes sensations.
Celui qui ne s'est jamais retrouvé chargé comme un mulet avec pas loin de 500kg sur 2 roues dans la nuit d'un orage pyrénéen à midi ne peut pas comprendre... Une Harley ne sert pas à venir faire le beau ou se branler sur les forum, c'est surement pour ça qu'on ne joue pas à celui qui a la plus grosse et qui 9 fois sur 10 ne sait pas s'en servir  ;D

Oui BO, je vais taper dans les références... un sissy démontable et un pouf -et des cales pied- et ça va douiller ! Mais je n'ai pas le choix, j'ai encore deux ou trois runs à faire, Berlin peut être le prochain ;)

Ps pour Myna : C'est pas plus compliqué que le dialecte photo, mais on peut te décoder ça ailleurs... ;)

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Août 29, 2016, 21:36:06

Celui qui ne s'est jamais retrouvé chargé comme un mulet avec pas loin de 500kg sur 2 roues dans la nuit d'un orage pyrénéen à midi ne peut pas comprendre... Une Harley ne sert pas à venir faire le beau ....

C'est bien ce que je dis : un tracteur la harley.... l'amour est dans le pré  :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

paltoquet

Vu la semaine dernière

paltoquet

Et celle-là aussi

BO105

Citation de: Jc. le Août 29, 2016, 21:36:06
Celui qui ne s'est jamais retrouvé chargé comme un mulet avec pas loin de 500kg sur 2 roues dans la nuit d'un orage pyrénéen à midi ne peut pas comprendre...

Ouaip, Tu m'étonne.

Citation de: Jc. le Août 29, 2016, 21:36:06
Une Harley ne sert pas à venir faire le beau ou se branler sur les forum, c'est surement pour ça qu'on ne joue pas à celui qui a la plus grosse et qui 9 fois sur 10 ne sait pas s'en servir  ;D

Bah, faut dire que c'est hélas la majorité des cas que voient tous ces détracteurs..  :D
T'a raison, pour les pièces du HD, rien que du HD. Ne serait ce que pour la qualité du chromage. M'en rappelle avoir acheté de l'aftermarket de merde finalement, ou après deux mois, le chrome se piquait.
Ma HD de 10 ans, n'avait pas une piqure sur les chromes d'origine.


BO105

Citation de: Reflexnumerick le Août 29, 2016, 23:25:01
C'est bien ce que je dis : un tracteur la harley.... l'amour est dans le pré  :D :D :D
Rooooooooooh, mais l'est taquin le RN du soir....

BO105

Citation de: paltoquet le Août 29, 2016, 23:56:56
Vu la semaine dernière


Ouaip, elle sont belles.

C'est toujours sur ce genre de machines que se retourne les gens. Très peu sur les autres marques, plus ordinaires dans la ligne, enfin les lignes devrais je dire. Puisque qu'elles changent tout le temps.

La bonne preuve c'est que HD avec son modèle V-Rod développé avec Porsche pour la motorisation
n'a pas eu le succès attendu, même en Europe. Pour en avoir conduit une (Un prêt), ben T'ain
rien à voir. C'est hyper efficace, puissant, exemplaire en tenue de route, impressionnant.
Bref j'ai hautement apprécié le coté performance, mais c'est tout.
Coté performance, j'en ais eu beaucoup plus avec mon RSV 1000.. Un avion de chasse, que dis je un rafale
au décollage d'un porte avion, et pareil à l'appontage au niveau frein.

Ces machines sont des F1, qui roulent sur routes ouvertes, anormal selon moi. Pour m'être amusé (au dela du raisonnable) avec des italiennes et teutonnes à 4 roues, elles ont toutes été "déposées" dans tous les domaines. La majorité des automobilistes ne peuvent pas savoir ce que c'est que ces machines infernales.
Bon j'arrête là...... ;D

Alors que HD c'est intemporel (à part un modèle) et véhicule une image de liberté, c'est ce qui plait et plaira toujours je pense.

Verso92

Citation de: BO105 le Août 30, 2016, 07:05:07
Coté performance, j'en ais eu beaucoup plus avec mon RSV 1000.. Un avion de chasse, que dis je un rafale
au décollage d'un porte avion, et pareil à l'appontage au niveau frein.

Où ont-ils mis le dispositif d'accrochage pour la catapulte ?

Jeandixelles

Et où ont-ils mis le fil sur le X-Pro 1 ? Ecrasé par une Harley ?

Jeandixelles

Un autre modèle de deux roues...

TriX

Moi, "je ne connait plus personne en XPro1..."  Ok, ok, je sors  :D  ( Merci Serge Gainsbourg !)

Amandine
Kodak T-MAX 100

Jc.

La force de Harley n'est pas de mener son proprio d'un point A vers un point B le plus vite possible mais de la manière la plus agréable possible. Souvent le but n'est pas plus important que le chemin qui y mène ...
Mais ça, ici, c'est même pas la peine de l'évoquer ;)

Verso92

Citation de: TriX le Août 30, 2016, 13:15:31
Moi, "je ne connait plus personne en XPro1..."  Ok, ok, je sors  :D  ( Merci Serge Gainsbourg !)

Amandine

J'ai vraiment l'air d'une c.... en HD !

;-P

Jc.

D'autant que ce n'était ps une Harley ...  ::)