Le bon vieux X-Pro1, que vaut-il encore?

Démarré par Ivel, Août 03, 2016, 17:48:38

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Août 30, 2016, 20:00:14
La force de Harley n'est pas de mener son proprio d'un point A vers un point B le plus vite possible mais de la manière la plus agréable possible. Souvent le but n'est pas plus important que le chemin qui y mène ...
Mais ça, ici, c'est même pas la peine de l'évoquer ;)

Ah t'es fort toi !.... fallait oser la sortir.

Bon c'est vrai que t'as droit au massage et la dame au vibro, tout ça pendant la ballade
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Exactement, et ce n'est pas le seul plaisir ;)

philippep07

C'est vrai, il y a d'autres plaisirs apparemment, comme le détournement des fils de discussion par des HS.Cela dénote d'un mépris certain pour le lecteur de passage, et pour la charte du forum, lequel propose des espaces dédiés aux sujets hors photo.cf "vos autres loisirs"
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Il a raison 007. M'enfin quoi ! Jc tu déconnes avec ta mob'
S5 pro-x10-xa1

TriX

Citation de: Verso92 le Août 30, 2016, 20:07:23
J'ai vraiment l'air d'une c.... en HD !

;-P

Alors Verso92, tu as essayé Capture NX2 pour essayer de ne plus nous poster des photos floues..? ( et banales...) :D

Amandine
Kodak T-MAX 100

Ivel

C'est vrai que ce fil - come d'autres, d'ailleurs - a dérapé deux ou trois fois, pour prendre d'autres tournures....  On ne peut pas se plaindre. L'auto-discipline est un bien très rare...
Reste que la substance émerge, que les petits détails s'effondrent, que l'essentiel de la question revient toujours à la surface. Finalement... que vaut-il encore, ce bon vieux X-Pro1?
D'une façon générale, les avis sont très positifs, on l'aime bien et on le déteste peu. C'est déjà pas mal.Même par rapport au tout nouveau X-Pro2, beaucoup d'intervenants admettent que les innovations, même si elles sont intéressantes, seront peu utilisées et, donc, superflues. La vidéo, l'AF  super-rapide sont parmi les nouveaux atouts qui seraient dispensables...
Résultat final?
Je me garde bien de conclure... (Je viens d'acheter un X-Pro1 et j'en suis comblé...)

Jeandixelles

Tu l'utilises avec des focales fixes ou avec des zooms ?
Et si tu utilises des zooms, emploies-tu dans ce cas la visée optique aussi ?

Ivel

Plutôt avec mes fixes (18 - 27 - 35 - 60) en OVF. J'ai essayé avec les zooms. Le 18-55 marche en OVF (le 55 est à limite...) Au-delà,  il faut
enclencher EVF (18-135 et 55-200...).

Jc.

Citation de: philippep07 le Août 31, 2016, 08:19:54
C'est vrai, il y a d'autres plaisirs apparemment, comme le détournement des fils de discussion par des HS.Cela dénote d'un mépris certain pour le lecteur de passage, et pour la charte du forum, lequel propose des espaces dédiés aux sujets hors photo.cf "vos autres loisirs"

Il y a bien longtemps qu'on ne parle plus du x pro 1 sur ce fil... Sinon as tu déjà essayé de shooter un FLH avec ton X ? ;D
Parce que tous ceux qui l'utilisent (le x pro, pas le FLH) savent ce qu'il vaut depuis 4 ans et 1/2 qu'il est sorti.

Verso92

Citation de: TriX le Août 31, 2016, 13:07:39
Alors Verso92, tu as essayé Capture NX2 pour essayer de ne plus nous poster des photos floues..? ( et banales...) :D

Amandine

Non, pas besoin : en tirage A3 (la destination principales de mes photos banales), c'est parfaitement net.

Jc.

Et tes photos pas banales, tu les tires à quel format ?

Verso92

Citation de: Jc. le Août 31, 2016, 21:02:10
Et tes photos pas banales, tu les tires à quel format ?

Je ne fais pas de photos pas banales...

(d'ailleurs, ça se voit : il suffit de cliquer sur ma signature...  ;-)

TriX

Citation de: Verso92 le Août 31, 2016, 21:32:04
Je ne fais pas de photos pas banales...

(d'ailleurs, ça se voit : il suffit de cliquer sur ma signature...  ;-)

= je fais des photos banales ( c'est vrai que ça se voit  :D )

Et,oh ! Les gars, il faut revenir au sujet du fil, hein !

Amandine
Kodak T-MAX 100

BO105

Citation de: Verso92 le Août 30, 2016, 08:28:08
Où ont-ils mis le dispositif d'accrochage pour la catapulte ?

A droite, Verso, à droite... Ca s'appelle une poignée des gaz. Et pour l'appontage c'est au même endroit, ça s'appelle une poignée de frein....... :D

BO105

Citation de: philippep07 le Août 31, 2016, 08:19:54
C'est vrai, il y a d'autres plaisirs apparemment, comme le détournement des fils de discussion par des HS.Cela dénote d'un mépris certain pour le lecteur de passage, et pour la charte du forum, lequel propose des espaces dédiés aux sujets hors photo.cf "vos autres loisirs"

Faut dire aussi, que la question du post initial est vraiment con.
Donc on essaie de parler un peu d'autre chose. Ca anime,

Quand au lecteur de passage, le "furtif" il se fait rare comme disais Mme Mado....

BO105

Citation de: Ivel le Août 31, 2016, 16:26:59
D'une façon générale, les avis sont très positifs, on l'aime bien et on le déteste peu. C'est déjà pas mal.Même par rapport au tout nouveau X-Pro2, beaucoup d'intervenants admettent que les innovations, même si elles sont intéressantes, seront peu utilisées et, donc, superflues. La vidéo, l'AF  super-rapide sont parmi les nouveaux atouts qui seraient dispensables...

CQFD

BO105

Citation de: Jeandixelles le Août 31, 2016, 17:13:42
Tu l'utilises avec des focales fixes ou avec des zooms ?
Et si tu utilises des zooms, emploies-tu dans ce cas la visée optique aussi ?

Un pro s'utilise qu'avec des fixes.. La triplette initiale, à laquelle ont peu rajouter éventuellement le 56, ou le 14..

BO105

Citation de: Verso92 le Août 31, 2016, 21:32:04
Je ne fais pas de photos pas banales...

(d'ailleurs, ça se voit : il suffit de cliquer sur ma signature...  ;-)

Elles sont toutes carrées.. T'a un problème avec ton Nikon.  :D :D
PS : J'aime bien la bestiole squelettique avec le camion.. Je la verrais bien en B&W

BO105

Citation de: Jc. le Août 31, 2016, 21:02:10
Et tes photos pas banales, tu les tires à quel format ?

Salut JC......
Mon silence était du au fait que les Suisses n'accepte pas Orange  :D :D

Bon, là bas des HD, j'eeeeeeeeeeen aaaaaaais vu beaucoup.. Faut dire que le terrain s'y prète grave..

A Gstaad avec un vénérable tu ne dépare pas.... :D :D

Une fois de plus j'ai fait des photos avec le pro1 et le T1, ben le vénérable encaisse beaucoup plus les grands écarts de luminosité.
Par contre L'EVF du T1 est un régal, par rapport à celui du pro1. ;)

Pour conclure, faut les deux.

Verso92

Citation de: BO105 le Septembre 02, 2016, 18:31:12
Elles sont toutes carrées.. T'a un problème avec ton Nikon.  :D :D
PS : J'aime bien la bestiole squelettique avec le camion.. Je la verrais bien en B&W

Merci BO... je vais en principe la présenter au concours photo organisé par le club, au boulot (sujet : "sur la route...") !

;-)

Jc.

Attends que j'ai mon FXD et qques jours de congés, c'est prévu au programme... Mais je connais déjà un peu ;)

Sinon kesse tu veux répondre à ça " Le bon vieux X-Pro1, que vaut-il encore?" ? Sans déc' ?
Rien,
400 balles,
Autant dire rien,
De l'or pour celui qui sait s'en servir,
Moins que rien pour les branleurs d'ici,
...

Un peu comme mon FLH dont tout le monde me disait que je le vendais trop cher. Le Cons. me l'a repris plus qu'espéré car il va le revendre à qqu'un qui saura s'en servir ::)
Bref ...

BO105

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2016, 18:37:48
Merci BO... je vais en principe la présenter au concours photo organisé par le club, au boulot (sujet : "sur la route...") !

;-)

Ouaip, celle là est pour moi Topissime.. J'aime bien quelques autres, mais celle ci à vraiment retenue mon attention.

Quand au titre proposé... J'abonde.

BO105

JC.

Va du coté de JAUN en Chuisse Allémanique.  Sensations sur la route garanties.

Petites routes, qui serpente, et pas de parapet coté vide, déja en bagnole c'est "strange", mais alors en bécane... 8)
et c'est marrant, personne se double..  :D :D :D

Sauf hier, deux mecs dans une aston martin vantage décapotable... T'ain.. J'ai cru que j'avais passé la marche arrière  :o
le tout dans un magnifique bruit de V8 qui résonnait dans la montagne..
Ah ces CHUIIISSEs

Thierry_50

Bonsoir,

Beaucoup, dont moi le premier, ont pesté contre l'absence de correcteur dioptrique sur le vénérable. J'avais fini par monter une lentiile Leica, un bras) pour adapter ce viseur à ma biglosité.

Puis finalement, au détour d'une recherche WEB, j'ai trouvé l'élément suivant qui semble très prometteur.

http://www.mgrproduction.net/#!product/prd1/4400059621/adjustable-viewfinder-magnifier-type-j-and-y

Le prix de HK$ à 699 le ramène aux environs de 100 €, hors taxes de dédouanement.

Les caractéristiques semblent alléchantes et j'attends de voir si possible des retours sur le vénérable.

Bonne soirée à toutes et à tous.
Thierry


De Decker-Chenz-Doisneau-Sieff

BO105

Citation de: Thierry_50 le Septembre 03, 2016, 17:44:03
Bonsoir,

Beaucoup, dont moi le premier, ont pesté contre l'absence de correcteur dioptrique sur le vénérable. J'avais fini par monter une lentiile Leica, un bras) pour adapter ce viseur à ma biglosité.

Puis finalement, au détour d'une recherche WEB, j'ai trouvé l'élément suivant qui semble très prometteur.

http://www.mgrproduction.net/#!product/prd1/4400059621/adjustable-viewfinder-magnifier-type-j-and-y

Le prix de HK$ à 699 le ramène aux environs de 100 €, hors taxes de dédouanement.

Les caractéristiques semblent alléchantes et j'attends de voir si possible des retours sur le vénérable.

Bonne soirée à toutes et à tous.
Thierry




Effectivement très intéressant....