Le bon vieux X-Pro1, que vaut-il encore?

Démarré par Ivel, Août 03, 2016, 17:48:38

« précédent - suivant »

philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 07, 2016, 12:12:26
Surtout que je n'ai même pas compris où était la faute, en l'occurrence...

Pas grave, Verso92.  ;)

"Pas de COD, pas d'accord du participe passé des verbes pronominaux se complaire, se déplaire, se plaire, se rire, se parler, se ressembler, se succéder...

                                      Elle s'est complu dans son erreur.

                                      Elles se sont ri de moi.

                                      Ils se sont plu au premier regard (Ils ont plu l'un à l'autre).                                     

                                      Ils se sont parlé (Ils ont parlé l'un à l'autre).

                                      Elles se sont succédé à la tête de l'entreprise (Elles ont succédé l'une à l'autre)."

[Fin du HS]


Verso92

Citation de: philo_marche le Août 07, 2016, 20:59:05
Pas grave, Verso92.  ;)

"Pas de COD, pas d'accord du participe passé des verbes pronominaux se complaire, se déplaire, se plaire, se rire, se parler, se ressembler, se succéder...

                                     Elle s'est complu dans son erreur.

                                     Elles se sont ri de moi.

                                     Ils se sont plu au premier regard (Ils ont plu l'un à l'autre).                                      

                                     Ils se sont parlé (Ils ont parlé l'un à l'autre).

                                     Elles se sont succédé à la tête de l'entreprise (Elles ont succédé l'une à l'autre)."

[Fin du HS]

Je viens de comprendre le sens du terme "pas d'accord" dans le lien que tu avais donné (j'avais lu qu'elle n'était pas d'accord...).


Mais si tu commences à relever systématiquement toutes mes fautes de français, tu vas avoir du boulot... ton compteur de posts, chose qui semble obnubiler certains ici, va exploser !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,257336.msg6037308.html#msg6037308

Jc.

Citation de: Verso92 le Août 07, 2016, 20:43:18
Je ne trouve pas tes posts #71 et 73 spécialement intéressants pour la communauté (à part te soulager d'une mauvaise journée, peut-être ?)... pas de complexe, donc, en ce qui me concerne.

(mais il a fait beau, la journée était agréable, je suis allé faire quelques photos... ceci explique peut-être cela ?)

Tu dois avoir raison (je ne suis pas allé me relire), so what ?  2 posts sur plusieurs milliers ? Tout va bien. Tout va d'autant mieux que lorsque je parle du xpro, je sais de quoi je parle ;)

philo_marche


Verso92

Citation de: Jc. le Août 07, 2016, 21:09:38
Tu dois avoir raison (je ne suis pas allé me relire), so what ?  2 posts sur plusieurs milliers ? Tout va bien.

Si tout va bien, alors, c'est le principal.

Citation de: Jc. le Août 07, 2016, 21:09:38
Tout va d'autant mieux que lorsque je parle du xpro, je sais de quoi je parle ;)

Ah, c'est donc toi ?

Verso92

Citation de: philo_marche le Août 07, 2016, 21:12:47
Ce sont les habitudes de mon ancien métier qui refont surface, de temps en temps, et comme je sais que tu es bon élève... ;)

Il y a déjà seba qui me suit à la trace... ça va commencer à faire du monde !

paltoquet

Jc, OK pour le manque de viseur sur l'X-A, mais puisque tu préfères l'X-Trans, pourquoi n'as-tu pas plutôt utilisé un X-M, qui lui non plus n'a pas de viseur, certes, mais possède ce capteur et doit donc avoir les mêmes qualités en jpeg et raf que l'X-Pro ? Désolé, je suis curieux...

Jc.

Parce qu'il était prévu pour mon épouse et que je voulais du simplissime, et... qu'il est rouge !!! ;)

geargies

Ils se sont plus, ils se sont parlés, elles se sont succédées  pronominaux réciproques ...


Verso92

Citation de: geargies le Août 08, 2016, 17:47:30
Ils se sont plus, ils se sont parlés, elles se sont succédées  pronominaux réciproques ...

Ça devient compliqué...  ;-)

philo_marche

Citation de: geargies le Août 08, 2016, 17:47:30
Ils se sont plus, ils se sont parlés, elles se sont succédées  pronominaux réciproques ...

Ah, tu écris toujours des livres?  ;D

paltoquet

CitationIls se sont plus, ils se sont parlés, elles se sont succédées  pronominaux réciproques ...

T'es sûr ? Ce ne sont pas des verbes transitifs directs... Ça marche quand même ? J'ai un gros doute.

christal2

Bonjour,

Pas vraiment d'accord ( au propre et au figuré  :) ) pour le "ils se sont parlés"  
On parle à quelqu'un ...

http://www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/ils-se-sont-telephone-ils-se-sont-telephones

paltoquet

Ben oui, c'est ce que je dis : il s'agit d'un verbe transitif indirect, et c'est valable pour les deux autres cités... Ce qu'il dit n'est valable, je crois, que pour les verbes transitifs directs...

bitere

Ne vous tracassez pas. Cela fait partie de la poubelle de la prochaine décision ministérielle sur notre belle langue  >:( ???

Pour le xPro-1, je l'utilise toujours en complément de mes réflex. Surtout pour mes balades accompagnées afin de suivre le rythme  ;D ;D ;D
J'ai envisagé de le remplacer avec l'un des nouveaux "2", mais non. J'y suis finalement attaché et les résultats obtenus me conviennent.

BO105

Le bon vieux X-pro1, que vaut il encore ?

C'est une très bonne question et la réponse est très simple.

Comme tout les appareils "anciens" il produit encore de très bonnes images. Il n'est plus Up to Date, mais bon.
Cela reste valable aussi pour toutes les autres marques.

Bien entendu, quand on ne veut plus de son chien, on lui trouve tous les défauts du monde, pour justifier un nouvel achat.

Qui finalement fera quoi de plus que des photos ?..... Si ... il permettra de réaliser 1% de photos issues de conditions délicates en plus.
Bon.


LeFujiste

Citation de: BO105 le Août 12, 2016, 08:20:45
Le bon vieux X-pro1, que vaut il encore ?

Pour les geeks-technophiles avides de fioritures il ne vaut plus rien.
Pour les photographes qui dépendent exclusivement des performances AF et suivi, il est logiquement dépassé.
Pour les autres, il reste l'excellent appareil qu'il était en 2012.

thierry11

Citation de: BO105 le Août 12, 2016, 08:20:45
Le bon vieux X-pro1, que vaut il encore ?

C'est une très bonne question et la réponse est très simple.

Comme tout les appareils "anciens" il produit encore de très bonnes images. Il n'est plus Up to Date, mais bon.
Cela reste valable aussi pour toutes les autres marques.

Bien entendu, quand on ne veut plus de son chien, on lui trouve tous les défauts du monde, pour justifier un nouvel achat.

Qui finalement fera quoi de plus que des photos ?..... Si ... il permettra de réaliser 1% de photos issues de conditions délicates en plus.
Bon.
ENFIN la voix de la sagesse !!!

Alain-P

Citation de: LeFujiste le Août 12, 2016, 08:44:01
Pour les geeks-technophiles avides de fioritures il ne vaut plus rien.
Pour les photographes qui dépendent exclusivement des performances AF et suivi, il est logiquement dépassé.
Pour les autres, il reste l'excellent appareil qu'il était en 2012.

   Et pour nous, sommes nous certains de nous améliorer en vieillissant ?
et j'aimerais bien un tit' upgrade du forme-ware....
Perpétuel insatisfait.....

Lomatope

Citation de: BO105 le Août 12, 2016, 08:20:45
... il permettra de réaliser 1% de photos issues de conditions délicates en plus.
Ca dépend de la pratique de chacun. Pour certain c'est 0%, pour d'autres c'est beaucoup plus.. ;)

TriX

Citation de: LeFujiste le Août 12, 2016, 08:44:01
Pour les geeks-technophiles avides de fioritures il ne vaut plus rien.
Pour les photographes qui dépendent exclusivement des performances AF et suivi, il est logiquement dépassé.
Pour les autres, il reste l'excellent appareil qu'il était en 2012.

+1

Amandine
Kodak T-MAX 100

TriX

Citation de: BO105 le Août 12, 2016, 08:20:45
Le bon vieux X-pro1, que vaut il encore ?

C'est une très bonne question et la réponse est très simple.

Comme tout les appareils "anciens" il produit encore de très bonnes images. Il n'est plus Up to Date, mais bon.
Cela reste valable aussi pour toutes les autres marques.

Bien entendu, quand on ne veut plus de son chien, on lui trouve tous les défauts du monde, pour justifier un nouvel achat.

Qui finalement fera quoi de plus que des photos ?..... Si ... il permettra de réaliser 1% de photos issues de conditions délicates en plus.
Bon.

Voilà un commentaire pertinent !

Amandine
Kodak T-MAX 100

thierry11

Dans le même ordre d'idée je suis en train de redécouvrir mon X100 qui dormait dans un placard... Certes son AF n'est pas un foudre de guerre, mais je n'ai aucune obligation professionnelle et si j'en rate quelques unes.. ben tant pis ! Son rendu par contre J'AIME BEAUCOUP et quel bel objet à manipuler !!

Et si on cherchait un peu plus le PLAISIR de photographier plutôt que la PERFORMANCE??? De toutes façons c'est la garantie d'être FRUSTRé et de vider son compte en banque puisque les modèles se suivent, sont de plus en plus performants mais jamais parfaits... car il faut bien garder une petite caractéristique pour vous donner envie d'acheter le prochain !!! Sont forts quand même ;)

TriX

Citation de: thierry11 le Août 12, 2016, 13:12:19
Dans le même ordre d'idée je suis en train de redécouvrir mon X100 qui dormait dans un placard... Certes son AF n'est pas un foudre de guerre, mais je n'ai aucune obligation professionnelle et si j'en rate quelques unes.. ben tant pis ! Son rendu par contre J'AIME BEAUCOUP et quel bel objet à manipuler !!

Et si on cherchait un peu plus le PLAISIR de photographier plutôt que la PERFORMANCE??? De toutes façons c'est la garantie d'être FRUSTRé et de vider son compte en banque puisque les modèles se suivent, sont de plus en plus performants mais jamais parfaits... car il faut bien garder une petite caractéristique pour vous donner envie d'acheter le prochain !!! Sont forts quand même ;)

+1

Amandine
Kodak T-MAX 100

paltoquet

#99
CitationEt si on cherchait un peu plus le PLAISIR de photographier plutôt que la PERFORMANCE??? De toutes façons c'est la garantie d'être FRUSTRé et de vider son compte en banque puisque les modèles se suivent
Ne serait-ce pas le syndrome de ceux qui passent leur temps sur les forums photo et à lire tous les tests (sans viser qui que ce soit) ? C'est en tout cas le problème d'une minorité de photographes, ceux qui, ici, s'excitent sur le dernier matériel sorti... Et le fait que les forums, forcément, mettent la loupe sur ceux-là ne doit pas donner l'impression que ça concerne plus d'une minorité... Je crois que la grande majorité des photographes se soucie(nt) de faire des photos, pas d'avoir le matériel le plus performant, sinon au moment de l'achat, bien sûr, où les comparatifs remplissent leur rôle... Après, si le matériel convient, il n'y a qu'à le garder. S'il ne convient pas, la recherche du matériel adéquat recommence.

Mais si cette minorité ajoute au plaisir de la photo celui de la fascination technique et de l'excitation de l'acquisition (à eux de gérer leur compte en banque et leur vie de couple), je ne vois rien à y redire. C'est leur plaisir. Faut juste qu'il ne les aliène pas trop, et qu'ils restent modérés dans leurs propos pour ne pas faire croire que le matériel antérieur est obsolète...

En ce qui me concerne, tant que le matériel fait ce que je lui demande, le reste m'est égal et je vais au bout de sa vie, sauf si je rencontre une situation qui bute sur ses limites et requiert un changement ou un accroissement du parc... Et s'il y a un critère, en effet, qui me pose problème chez Fuji, c'est la mise au point, l'autofocus. Et si ça pouvait monter en sensibilité aussi bien que les FF, je n'aurais plus rien à demander... Le reste, c'est de la prise de vue et du PT.

Par conséquent, je crois que ça n'est un problème que pour très peu de gens, en réalité...