Carte mémoires et Sony rx1004

Démarré par gribou, Août 03, 2016, 19:46:04

« précédent - suivant »

gribou

Quelles cartes pour profiter de la 4ķ et des beaux ralentis ?
Je m'y perds dans toutes les abréviations !
A priori SDXC,  classe 10, mais après ?
Si vous pouviez me donner des modèles de 64Go. Si vous avez des bons plans......
Merci.

arpege

Bonsoir,
Pour ma part j'utilise cette carte sans problème avec mon AX100 il faut impérativement prendre une U3.

https://www.amazon.fr/Transcend-Carte-m%C3%A9moire-UHS-I-TS64GSDU3/dp/B00J3KA814/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1470255235&sr=8-16&keywords=sdxc+64+go

Bonne vidéo
Amitiés

gribou

Merci,

Mais 60Mb/s ? C'est assez ?
On me parle des 90 et même 150Mb/s pour la 4k.
Tant mieux, vu les prix des autres cartes.

Cordialement

jmporcher

Oups....ne pas confondre mbits/sec (megabits par seconde) et MB/ sec (megabytes/sec)... Un byte, en anglais, c'est un octet, autrement dit 8 bits. En principe, on indique les capacités de stockage en octets (en byte, donc), et les flux en bits/sec. Toutefois, quand il y en a beaucoup, on peut donner les vitesses en bytes/sec. Dans ce cas, l'abréviation est avec un M majuscule. La carte proposée par arpège est vendue pour 60 MB/sec en écriture (95 en lecture : R = read W = write). Soit une vitesse d'écriture de 60x8 = 480 megabits/sec. Or, en 4K, le debit moyen en enregistrement est autour de 100 megabits/sec. La carte est donc largement suffisante, meme en tenant compte du debit variable en video....

gribou

Merci pour ces éclaircissements.
J'ai encore appris qlq chose.