A propos du 300mm f4 APO macro...

Démarré par detrez, Août 04, 2016, 13:39:50

« précédent - suivant »

detrez

Je viens de le découvrir sur le site de Dyxum. Avez vous un avis sur cette optique ?... Est il moyen, bon ou très bon?
On le trouve sur le marché US à 160$.

detrez

apparemment personne ne connaît ou alors c'est trop vieux...

big jim

Bonjour,

J'en ai un, mais en monture Minolta, donc pas HSM. Mes souvenirs sont anciens, et datent surtout de l'argentique. Je me souviens d'un AF lymphatique (quid de la version HSM ?...), et surtout de sa polyvalence grâce à sa capacité "macro". Il ne doit quand même pas avoir le "crisp" des 300 actuels...

A+

Jean-Claude Gelbard

Il avait été testé en argentique par CI, et sa fiche avait paru en 1997 (21 ans, déjà !). Il était noté "bon" partout dès la pleine ouverture, montant à "très bon" au centre à 5,6. Mais c'était en argentique ! Quid d'un capteur à 24 Mpixels ? AMHA, ça vaudrait le coup d'essayer. Depuis que je travaille en 24 Mpixels, deux de mes objectifs donnent de bien meilleurs résultats qu'avec mon boîtier précédent, comme si le capteur extrayait la substantifique moëlle de ces cailloux ; en l'occurrence : un Sigma 12-24 et un 500 AF Reflex Minolta à miroirs. Alors ?
Neuf, il coûtait, dans sa version HSM, 7000 F soit 1067 €. Poids : 1,33 kg tout de même, pour 194 mm de long.
Voilà !

vulpes

j'ai eu cet objectif (apo macro hsm)

je l'ai toujours : sur une étagère depuis mon passage au numérique après que Sigma a refusé de mettre à jour la puce (même en payant)  ;D . Il n'était pourtant pas bien vieux et me donnait grande satisfaction (sur EOS 50E) ...

si quelqu'un en veut ...  :D
Impossible photographe....

Jean-Claude Gelbard

Correction : si vous savez compter, 1997 ce n'est pas il y a 21 ans, MAIS c'est la date de la fiche du 4/300 HSM, la 2è version. La première avait été testée en 1995, et c'est sur cette fiche que j'étais tombé d'abord. D'ailleurs, la formule optique étant inchangée, les résultats étaient les mêmes.

vulpes

Citation de: detrez le Août 05, 2016, 14:52:13
apparemment personne ne connaît ou alors c'est trop vieux...

apparemment les réponses ne t'intéressent pas ou alors c'est trop tard...  ;D :D :D
Impossible photographe....