Quelques photos au Dp2 Quattro.

Démarré par nobil, Août 07, 2016, 01:48:32

« précédent - suivant »

nobil





Dub


nobil


nobil


Jack Odonate

Citation de: nobil le Août 07, 2016, 23:54:32
SDIM1413 by N04/]Noël Billy, sur Flickr

Pas de quoi se taper le cul par terre sans vouloir être rabat-joie.

Pas mal d'AC violettes sur le bord du tronc. Piqué inférieur AMHA a ce que l'on a avec le DP2M.
Je fais mieux avec mon système Bayer sur mon A7rII, les emmerdes en moins...

Qu'en pensez-vous ?
A7RII

nobil


Verso92


nobil


Verso92

Citation de: nobil le Août 08, 2016, 23:21:28
38997152 Pix = 5099 x 7648

Comment faire pour la voir en "full res" ?

nobil

La flèche dirigée vers le bas (avec le trait en dessous) en bas à droite.
Tu click dessus, ensuite afficher à toute les tailles.

Verso92

Citation de: nobil le Août 08, 2016, 23:27:35
La flèche dirigée vers le bas (avec le trait en dessous) en bas à droite.
Tu click dessus, ensuite afficher à toute les tailles.

OK.

C'est une interpolation effectuée par SPP ?

nobil


Mais Le raw a été traité avec SPP en mode standard, netteté -2. Ensuite sauvegardé en TIFF 16 bit en définition native. Puis interpolée avec Rawtherapee 04.02.1148.

Verso92

Citation de: nobil le Août 08, 2016, 23:36:04
Mais Le raw a été traité avec SPP en mode standard, netteté -2. Ensuite sauvegardé en TIFF 16 bit en définition native. Puis interpolée avec Rawtherapee 04.02.1148.

OK.

(je me demandais bien comment on pouvait tirer 39 MPixels d'un APN qui n'en a que 29...  ;-)


cul de bouteille

Citation de: Jack Odonate le Août 08, 2016, 22:14:59
Pas de quoi se taper le cul par terre sans vouloir être rabat-joie.

Pas mal d'AC violettes sur le bord du tronc. Piqué inférieur AMHA a ce que l'on a avec le DP2M.
Je fais mieux avec mon système Bayer sur mon A7rII, les emmerdes en moins...

Qu'en pensez-vous ?

+1

N'importe quel FF avec un bon objo fait beaucoup mieux.

gibus

Les AC sont surprenantes et décevantes. Pour le piqué comparé au DP2M c'est difficile de juger. Je dirais que le rendu est différent (et je préfère le rendu Merrill) mais le Quattro fait quand meme plus que tenir la route de ce point de vue.
Dire que n'importe quel FF fait beaucoup mieux n'est pas honnete, du moins sur ce critère.
Par contre sur d'autres critères importants (iso/bruit/dynamique) on est toujours à la ramasse ça c'est sur.
J'aurais préféré que Sigma garde le 3x15 en progressant plus sur ces 3 critères.





Jack Odonate

Je retrouve mes marques avec le fichier non-interpolé qui est très bon.

Je pense que l'interpolation n'apporte pas grand chose bien au contraire (Quid de son utilité ? Un tirage papier grand format ?) d'où ma remarque précédente.

C'est une interpolation avec SPP ou CS ?  ;)
A7RII

gibus

La réponse se trouve un peu plus haut : rawtherapee
Moi non plus je ne vois pas l'intéret de l'interpolation, surtout pas en mode visualisation sur écran, ça ne peut que dégrader l'information et amener à de faux jugements comme ça a été le cas pour toi. Un capteur se juge au rapport 1:1 pas plus.
Pour un tirage (très grand) format je doute fort qu'on voie une différence entre un fichier interpolé et un normal, à vérifier.
Sachant qu'avec les 15 MP d'un Merrill on peut déja sortir un A1 nickel, la manip ne me tenterait pas.

Dub

C'est son truc à Nobil !!!

:D

Je lui ai déjà fait la remarque ... mébon ...  ???

;)

nobil


nobil


nobil

Une photos interpoléev à 39 Mpix.
SPP mode portrait.

SDIM1506-portrait-net -2-39Mpix-F-1 by N04/]Noël Billy, sur Flickr

Finalement le mode portrait reste tout de même plus propre (moins voir pas de bruit), et un rendu des détails et des contours plus fin et plus précis (sa se remarque principalement sur les images interpolées).

De plus pour ce type de sujet, je préfèrerai presque le rendu de la version interpolée.
Je mettrai un peut plus tard des rops 100 de cette image, non interpolée et interpolée.


Dub

Super le Tour Eiffel !!!

Ça envoie ...  :o

;)

nobil


nobil


nobil



remi56

Belles photos et qualité impressionnante (j'ai ouvert en taille réelle).
instagram: abilisprod

nobil









nobil


KazukyAkayashi

 [at] Nobil : Plein de belle matière ça fait plaisir a voir surtout en grand :)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1