Tamron 28-300 PZD, le couteau suisse oublié?

Démarré par i-Marc, Août 08, 2016, 09:41:14

« précédent - suivant »

PANA-SONY

Citation de: Sebas_ le Juillet 02, 2018, 02:06:06
Bonsoir,
Je poste ca ici, ca peut servir, au cas ou:
Le Tamron ne se monte pas sur Sony avec une bague, le pauvre Alain-Pierre en a fait l'expérience...

Merci de ce signalement ;)
Seul ce zoom Tamron est concerné ou bien ce serait une "fragilité" éventuellement propre à la technologie AF PZD de cette marque ? Une des raisons peut-être alors pour lesquelles Tamron, contrairement à Sigma avec sa MC-11, ne propose toujours aucune bague d'adaptation à ce jour ? ... .

APB

Citation de: PANA-SONY le Août 31, 2018, 11:01:14
Merci de ce signalement ;)
Seul ce zoom Tamron est concerné ou bien ce serait une "fragilité" éventuellement propre à la technologie AF PZD de cette marque ? Une des raisons peut-être alors pour lesquelles Tamron, contrairement à Sigma avec sa MC-11, ne propose toujours aucune bague d'adaptation à ce jour ? ... .

En tous cas il marche du feu de Dieu sur le 6DII. Sauf Que Canon applique des corrections optiques pour le moins bizarres ... il suffit de penser à les désactiver.

APB

Mon objectif qui date de l'automne 2014 ne fonctionnait pas en Live View sur le 6DII.
Appel chez Tamron, application de la garantie, envoi chez Nikken et retour en moins d'une semaine vérifié, nettoyé, et avec la mise à jour faite, tout fonctionne au poil.
Merci la garantie 5  ans ...  ;D

APB

Je déterre le fil pour une chasse aux infos : qui s'en sert encore, qui l'a monté sur EOS R ou RP, qui l'a comparé au nouveau RF 24-240 ?
:angel:

Sebas_

Citation de: APB le Octobre 23, 2019, 22:20:44
Je déterre le fil pour une chasse aux infos : qui s'en sert encore, qui l'a monté sur EOS R ou RP, qui l'a comparé au nouveau RF 24-240 ?

Hello!

Monte sur le R, j'en suis super satisfait. Il est toujours aussi agréable et polyvalent.
Par contre, je ne sais pas si c'est la stab ou l'AF, mais les batteries descendent bien vite avec le Tamron. Rien de tres bloquant, mais du coup il faut penser a avoir une batterie avec soi pour etre tranquille (note: j'ai rarement change de batterie en cours de journée, meme avec le R, mais il m'arrive souvent de finir a 3-4% apres une journée au Tamron).

A mon avis, le 24-240 doit être plus sympa (rien que le 24mm...!), mais pour l'instant je n'arrive pas a me justifier le changement, le "vieux" fait encore tres bien son job. D'ici 1 ou 2 semaines je vais créé un fils dans la section voyage, j'ai fait une rando de +/- 1.000km avec Tami et un vieux 50/1.7 Pentax sur le R, n'hésite pas venir jeter un coup d'oeil ;)