Windows 10 version anniversaire

Démarré par Samoreen, Août 10, 2016, 11:54:35

« précédent - suivant »

Samoreen

Quelqu'un a déjà pu l'installer ?

Des remarques ou avertissements ?

Merci d'avance.
Patrick

xcomm

Oui, samedi soir, toujours avec grandes précautions.

J'avais désactivé complètement l'anti-virus (après sa MAJ applicative et de fichiers de définitions), et je m'étais connecté avec le compte ayant les droits d'administrateur.
C'est toujours très long, et je ne lance rien en //. Plusieurs reboot à prévoir, mais on est prévenu. Toujours un peu tendu lorsque ça prend du temps sans avancement malgré une machine de compétition, mais c'est passé normalement.

L'interface du menu d'accueil et du bouton Windows ont changé.
Le bug des favoris de l'application Météo a été corrigé. Pour la journée de décalage, il faudra que je regarde plus en détail. ;-)

Au niveau de mes applications photos, 3 crashs de l'application photo le premier soir, mais c'était avec des transferts de fichiers d'une carte mémoire. Bref, je ne sais pas trop dire. Il faudra re-tester, car depuis, aucun nouveau crash applicatif à relever. Également, un blocage de Windows où je n'ai pu que redémarrer le PC, mais c'était là encore sur de la reconnaissance de carte mémoire où j'ai testé à partir du compte admin, puis revenu sur le compte utilisateur. La carte est maintenant bien reconnue, mais un peu pénible. Ce n'est pas la première fois que je vois cela sur d'autres PC, ce problème de montage de carte mémoire qui se débloque lorsque l'on passe admin. :-(

Autre point : logiciel de gestion du SSD. Il ne se lançait plus automatiquement lorsque je me connectais Admin. J'ai ré-appliqué la configuration de lancement à partir du logiciel, et tout est revenu en ordre.

Hier soir, MAJ mensuelle de sécurité réalisée normalement, toujours à partir du compte aux droits admin avec AV désactivé, puis réactivé suite aux MAJ.

Voilà pour mon retour.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Samoreen

Merci pour les détails.

Logiciel de gestion du SSD : ça sert à quoi ?
Patrick

xcomm

En gros, ça remonte automatiquement les alertes configurées par courrier électronique si besoin pour ne pas avoir à m'en préoccuper au quotidien, et sa permet de surveiller son vieillissement, sa configuration, sa MAJ de firmware si présente (mais pas eu pour le moment), etc, et je l'utilise aussi principalement pour lancer le TRIM environ chaque semaine ou sur grosse utilisation, comme après les dernières MAJ de l'OS.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

FVDB

Aucun problème particulier en ce qui me concerne (deux ordis). Mais après la mise à jour, si tout va bien, n'oubliez pas le nettoyage du disque, option "Nettoyer les fichiers système", cela vous fera récupérer pas mal de place sur votre disque dur.

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: FVDB le Août 10, 2016, 20:46:02cela vous fera récupérer pas mal de place sur votre disque dur.
23Go chez moi par exemple.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Pantchoa

Citation de: xcomm le Août 11, 2016, 00:06:06
23Go chez moi par exemple.
Oui mais nettoyer les fichiers systèmes empêchera de revenir  à la version précédente de Windows et de faire cette restauration.
Je pense qu'il est plus sage d'attendre quelques temps pour ce nettoyage

FVDB

CitationJe pense qu'il est plus sage d'attendre quelques temps pour ce nettoyage

J'ai bien dit "si tout va bien" !  Mais récupérer une vingtaine de Go, ce n'est quand même pas négligeable ...

xcomm

#9
Bien entendu. Je pense que si ça avait été la catastrophe, je m'en serais aperçu.
Sinon, un point non mentionné : j'ai repositionné l'option de Windows Update du type "Prendre également en compte les autres applications Microsoft", pour les mises à jour.

J'ai toujours fait ainsi, mais là, cette option n'était plus activée.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Je continue la découverte.  :D

Le réglage des applications chargées automatiquement en mémoire a été modifié. J'ai remis une configuration correspondant à mes différents souhaits, pour le compte utilisateur, et le compte admin.

Comme quoi, il y a toujours à découvrir, et pourtant, il me semblais avoir fait rapidement le tour lors de l'installation.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

RG1945

Insider depuis décembre 2014 : aucun problème majeur. un seul très mineur; microsoft solitaire collection persiste à ne pas vouloir s'ouvrir, mais ça je m'en fous. tout le reste fonctionne, aucune des appli que je possède n'a de problème.
Photoshop CS5
Magix
Studio 17
etc.
Amicalement  Roger

Sir Conspect

#12
Je n'ai pas rencontré de pb. à l'install ni après mes actions plus ou moins violentes (y compris sous DOS qui permet de désinstaller certains accessoires envahissants. On trouve des explications sur le WEB, mais je ne les ai pas sauvegardées). J'ai passé 2 heures (3 PC à gérer) à tout configurer pour désactiver/désinstaller ce dont je n'avais pas besoin.

Edge se lance automatiquement sans mon consentement, et occupe 210Mo de mémoire. Edge n'apparait pas dans MSconfig. ce qui aurait permis de le désactiver. Je n'utilise pas Edge, mais n'ose pas le désinstaller complètement, "au cas où" je changerais temporairement d'avis.

Cortana se lançait aussi sans mon consentement, j'ai renommé son répertoire qui est dans le dossier C:\Windows\SystemApps Il faut tuer la tâche et renommer dans la seconde le répertoire, sinon CORTANA se relance. A présent, Cortana n'apparait plus dans les tâches actives.

Je redoute qu'à la prochaine MAJ Cortana soit réinstallé. C'est ce qui s'est passé à l'install de la version anniversaire.

Samoreen

Un bug majeur avec le build 1607 est annoncé : il touche une bonne partie des configurations équipées avec un disque SSD en tant que disque système. Dans ce cas, le PC "gèle" au démarrage et seul un boot en mode sans échec est possible (ce qui permet de repasser à la version précédente).

Il semble que le déploiement soit maintenant bloqué dans ce cas (vérifié chez moi mais à confirmer).
Patrick

Arnaud17

Citation de: Samoreen le Août 27, 2016, 12:20:46
Un bug majeur avec le build 1607 est annoncé : il touche une bonne partie des configurations équipées avec un disque SSD en tant que disque système. Dans ce cas, le PC "gèle" au démarrage et seul un boot en mode sans échec est possible (ce qui permet de repasser à la version précédente).

Il semble que le déploiement soit maintenant bloqué dans ce cas (vérifié chez moi mais à confirmer).
Mon portable Toshiba fonctionne sous Windows 10 build 1607 et utilise un SSD comme disque système.
Tout fonctionne normalement.
veni, vidi, vomi

Samoreen

Citation de: Arnaud17 le Août 27, 2016, 12:31:12
Mon portable Toshiba fonctionne sous Windows 10 build 1607 et utilise un SSD comme disque système.
Tout fonctionne normalement.

Ok. Je n'ai pas dit que le problème (reconnu par MS) est général. Pour ceux qui ont une telle configuration et qui n'ont pas de problème, il serait intéressant d'avoir à la fois le modèle du PC et celui, surtout, du SSD.
Patrick

Julian

Nouvel ordinateur monté avec une configuration d'aujourd'hui et Windows 10.

En photo, tout fonctionne bien.

Un seul problème majeur, qui affecte Office.

J'étais en Office 2003.

J'ai installé Office 2007.

En Word et Excel, les documents, au moment de la sauvegarde, aparaissent comme "en lecture seule" et doivent être sauvegardés sous un nom différent.

Mon installateur a déjà rencontré ce problème... et n'a pas trouvé de solution. Il a pourtant essayé toutes les version d'Office jusqu'à la plus récente.

Rageant...


Arnaud17

Citation de: Samoreen le Août 27, 2016, 15:44:50
Ok. Je n'ai pas dit que le problème (reconnu par MS) est général. Pour ceux qui ont une telle configuration et qui n'ont pas de problème, il serait intéressant d'avoir à la fois le modèle du PC et celui, surtout, du SSD.

Le mien s'appelle Toshiba Satellite L50 Skullcandy, 8 GO de RAM et un i7 Intel. Le SSD est un Samsung 256 GO, acheté séparément et installé par bibi.
veni, vidi, vomi

xcomm

Bonjour,

Ce que j'ai pu lire, c'est que cela toucherait certaines configurations qui possèdent un SSD ET qui mettent leurs applications sur un AUTRE disque que le disque de l'OS. Je ne serais pas surpris qu'il y ait peut-être un lien avec les mécanismes de mise en veille des disques qui ne se mettent pas en route normalement, car il était annoncé que cela revenait en ordre si l'on réinstallait ses applications sur le même disque que l'OS.

A tester, pour ceux qui sont concernés.

Dans mon cas, OS et applications sur le SSD de démarrage, deuxième HDD sur la machine sans applications d'installées. Je n'ai pas rencontré de blocage complet de la machine, sauf après la dernière MAJ du micro-logiciel de la machine il y a quelques jours, où j'ai du spécifier à nouveau le disque de démarrage.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Autre point que je n'avais pas mentionné : ma configuration des bureaux virtuels avait été réinitialisée lors du passage à la dernière "build" 1607.
J'ai dû les recréer.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Grosbill01

Citation de: Julian le Août 27, 2016, 17:34:28
Nouvel ordinateur monté avec une configuration d'aujourd'hui et Windows 10.

En photo, tout fonctionne bien.

Un seul problème majeur, qui affecte Office.

J'étais en Office 2003.

J'ai installé Office 2007.

En Word et Excel, les documents, au moment de la sauvegarde, aparaissent comme "en lecture seule" et doivent être sauvegardés sous un nom différent.

Mon installateur a déjà rencontré ce problème... et n'a pas trouvé de solution. Il a pourtant essayé toutes les version d'Office jusqu'à la plus récente.

Rageant...

Ce "problème" n'est pas un dysfonctionnement, c'est volontaire de la part de Microsoft.
Il y a une véritable rupture à partir de Office 2007 nécessitant une conversion des documents antérieurs.
Une fois cette conversion faite, les documents ne seront plus exploitables par les versions précédentes d'Office.
C'est pour cela que pour préserver vos documents initiaux, Microsoft propose à l'occasion d'une mise à jour de votre document de l'enregistrer dans le nouveau format ... sans écraser l'ancien format d'où obligation de donner un nom différent.
Mais rien n'empêche de redonner le même nom et de perdre ainsi l'ancien format, c'est un choix personnel que Microsoft nous permet.

Samoreen

En tous cas, je ne l'ai toujours pas vue, cette mise à jour. Ça ne presse pas...
Patrick

sebs

#22
Apparement personne d'entre vous ci-dessus n'utilise une webcam  ;)

GROS bug: beaucoup de webcams sont inutilisables (dont la mienne, une logitech) !!!

http://www.begeek.fr/windows-10-lanniversary-update-rend-webcams-inutilisables-213186

J'ai testé ce "fix" temporaire de registre: http://www.windowsfun.fr/windows/2016/08/11532_windows-10-anniversary-probleme-webcam-usb-figee
mais ça ne marche pas chez moi, ça plante toujours...

Donc je vais de ce pas faire un retour arrière après l'installation de cette bouse :o

Un "fix" est "attendu" pour septembre, sans date précise, et en tout cas à ce jour il n'est pas disponible...

NB: IMPORTANT: faites gaffe si vous faites cette mise à jour, et que vous ne faites pas vous-même de backup (avec quelque chose d'autre que windows...), alors sachez que "discrêtement" (ils n'en ont pas fait la pub...) Microsoft a réduit la durée de possibilité de retour arrière, intégrée dans windows: c'est passé de 30 jours à 10 jours!!!  >:(

A bon entendeur...

PS: et cette merveille de mise à jour me déclare maintenant "votre téléphone est à jour"  ???
Sachant que mon "téléphone" est une tour avec un i7 dedans! Alors si windows considère ça comme un téléphone, je ne suis pas très rassuré quand à la possibilité d'autre bug que la webcam inutilisable...

Arnaud17

On dirait bien que tous les PC, tours ou portables, ont été transformés en téléphones.
veni, vidi, vomi

RG1945

Réjouissez vous, les dernières versions insider ont corrigé ce monstrueux problème, désormais c'est "appareil"
Amicalement  Roger