Fujinon XF 23 mm f/2 R WR

Démarré par Mistral75, Août 10, 2016, 19:00:35

« précédent - suivant »

SynchroX

hello;

Personnellement, je suis très intéresse par cet objectif mais je le trouve tout de même assez volumineux. Si la qualité d'image est du même tonneau que le 18-55 je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
Si l'un ou ( l'une) d'entre vous a procédé à une comparaison entre les deux objectifs, je serai preneur. (pas encore trouvé sur le net)

Powerdoc

Citation de: SynchroX le Décembre 03, 2016, 17:57:33
hello;

Personnellement, je suis très intéresse par cet objectif mais je le trouve tout de même assez volumineux. Si la qualité d'image est du même tonneau que le 18-55 je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
Si l'un ou ( l'une) d'entre vous a procédé à une comparaison entre les deux objectifs, je serai preneur. (pas encore trouvé sur le net)

Il existe un essai de ces 2 objectifs sur lenstip
Attention en matière de résolution du fait de 2 procèdés de developpement des fichiers RAW différents, il faut rajouter environ 3 points au zoom, mais celui-ci reste derrière.

Jc.

Citation de: baséli le Août 24, 2016, 12:36:48
Harley et Fuji, ça va pas ensemble. Passe chez Leica ou chez Ducati.
:P

Citation de: softail le Novembre 29, 2016, 19:41:46
FAUX...Chez moi, cela se passe très bien :)


Chez moi aussi tkt ... ;)
Pas évident de comparer un fixe et un zoom. Le seul endroit ou le fixe est meilleur que le zoom c'est à 23mm ... ;)

MMouse

Citation de: SynchroX le Décembre 03, 2016, 17:57:33
hello;

Personnellement, je suis très intéresse par cet objectif mais je le trouve tout de même assez volumineux.

Volumineux, n'exagérons rien... Plus long qu'un pancake, certes, mais diamètre minuscule et au final vraiment très discret. Selon les combinaisons de pare-soleil, la même longueur que le 35 f/2 à quelques millimètres près. Même petit par rapport au 18-55.

Comme avantages, je verrais quand même la taille, le diamètre (pour les filtres) et l'ouverture à f/2 qui est parfaitement utilisable, quoi qu'on en dise. Je fais pas mal de photos de rue à PO le soir avec les 35 et 23, avec le 23 presque tout est net et le piqué me va très bien. La différence de qualité optique pure avec le 18-55 ne saute sans doute pas aux yeux, à moins de faire des tirages énormes. Mais c'est la même chose entre le 23 f/2 et le 23 f/1,4, il n'y a pas de choix parfait et chacun voit midi à sa porte.

Pierre_Granger


bascodfr

Le test du 23/2 est en ligne sur le monde de la photo.

christal2

C'est mieux avec le lien ;-)
#http://www.lemondelaphoto.com/TEST-Fujinon-XF-23-mm-f-2-R-WR,13107.html

N'oubliez pas de cliquer sur chacune des 7 pages ( onglets en base de page).

christal2

TEST Fujinon XF 23 mm f/2 R WR [BONUS MDLP N°92]
lien ->  
http://goo.gl/osVKJS

Powerdoc


Pierre_Granger

Le point faible: une "distorsion en moustache".
Je n'ai pas compris si c'était seulement en raw ou même en jpg.
Vous en avez vu des photos avec ce problème ?


Powerdoc

Citation de: Pierre_Granger le Décembre 17, 2016, 14:36:21
Le point faible: une "distorsion en moustache".
Je n'ai pas compris si c'était seulement en raw ou même en jpg.
Vous en avez vu des photos avec ce problème ?

en raw
en jpeg c'est corrigé par le boitier


albad14

Citation de: Powerdoc le Décembre 16, 2016, 23:14:09
Un quasi carton plein
Bon, alors commandé... cela fait trois semaines que je résistais, quand même...

mimile70

fuji etait chez mon revendeur vendredi . je suis aller les essayer tous . mais en particulier ce 23
je crois que je vais avoir du mal a me retenir  :D :D
mon flickr


pourquoipas

C'est cohérent avec les tests CI ?
Flickr makalux

Jc.

Citation de: mimile70 le Décembre 18, 2016, 11:42:17
fuji etait chez mon revendeur vendredi . je suis aller les essayer tous . mais en particulier ce 23
je crois que je vais avoir du mal a me retenir  :D :D


Je l'ai eu une journée sur xpro1 et xt1. J'attends janvier ou février (mais pas plus)...

Powerdoc

Citation de: pourquoipas le Décembre 18, 2016, 15:15:26
C'est cohérent avec les tests CI ?

Il y a pas de test CI pour cet objectif  ;)

rytchy77

J'ai passé la journée d'hier avec juste le XE2 et le 23 F2, juste un couple parfait pour une ballade Parisienne! Première fois que je vois la place du Tertre aussi déserte un samedi soir à 22h!
Ici à 1600 Iso F2.8
Tks Fuji San

luigino

Bonsoir
plein en Pas de test CI mais MDP oui et c'est du top de chez top " avec un carton
plein en terme de pique". De fait, sur un 40x60 et le xpro2 on est en permanence dans "excellent"
Note de 8.5 /10 Seulement compte tenu d'une distorsion "d'un niveau un peu trop élevé "

MT21

Citation de: rytchy77 le Décembre 18, 2016, 20:36:36
J'ai passé la journée d'hier avec juste le XE2 et le 23 F2, juste un couple parfait pour une ballade Parisienne! Première fois que je vois la place du Tertre aussi déserte un samedi soir à 22h!
Ici à 1600 Iso F2.8
Super cette photo. En effet pas grand monde sur la place. Juste une confirmation tu est a main levée ou sur pied. Parce que le 23 f2 m'intéresse et si tu arrive à faire ce type de photo sans pied, je ne vais pas tarder à casser ma tirelire

rytchy77

#146
Je ne dirai pas sans pieds puisque j'avais les miens, mais se sont les seuls que j'utilise!! Jamais de photos sur pied je déteste m'alourdir inutilement, il est vraiment confort ce caillou, léger, WR et un piqué de fou!
Par contre je me suis planté sur les infos c'est pas f2.8 mais f2, au 1/25e
Pour celle-ci c'est les mêmes infos sauf la vitesse 1/13e toujours à main levée et sans aucune retouche j'aime pas perdre mon temps!!! Des questions?  ;) ;) ;)
Tks Fuji San

Jeandixelles

Belle photo, mais voilà encore quelqu'un avec l'oeil rivé sur le portable... A croire que certains vivent avec ce bidule greffé sur la main.

jbpfrance

Citation de: rytchy77 le Décembre 19, 2016, 11:33:16
Je ne dirai pas sans pieds puisque j'avais les miens, mais se sont les seuls que j'utilise!! Jamais de photos sur pied je déteste m'alourdir

Un trépied, c'est quand même utile...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203054.msg6222008.html#msg6222008

pourquoipas

Optiquement, y-a-t-il eu un comparatif entr ele 23 F2 et le 23 F1.4 ?
Flickr makalux