PhotoMechanic et C1

Démarré par soizic07, Août 12, 2016, 10:28:32

« précédent - suivant »

soizic07

Je mets toujours mes mots clé avec PM puis j'intègre mes photos dans un catalogue C1 qui ne contient que des jpg finies.

Curieusement C1 note toutes les photos de ma dernière importation come "sans mot clé" même si je recharge les métadonnées. Or ces mots clé sont visibles dans la palette de C1.
En fait la situation ne se régularise qu'après fermeture et réouverture du catalogue.

Je suis incapable d'expliquer ça en anglais à PhaseOne.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Franciscus Corvinus

I always add the keywords with PhotoMechanic; then I import my pictures into a C1 catalogue that only contains finalised JPG.

[Ce qui n'est pas clair, Soizic, c'est comment tu arrives au JPG? Qui fait la conversion du RAW vers le JPG? Si c'est C1, alors tu as du importer les RAW dans C1 avant cela. Si c'est un autre soft, c'est peut-etre lui qui te bousille les métadonées de telle sorte que C1 patauge]

Curiously, C1 indicates that all pictures in the last import are "without keyword", even if I relaod the metadata. Yet these keywords are visible in the C1 tag list. Things only get back to normal [i.e., the keywords within the files are correctly recognised by C1] after closing and reopening the catalogue.

I am unable to explain this in English to Phase One.

soizic07

Merci pour ta réponse. Je précise :

Je travaille mes RAW en session avec C1 exclusivement, et j'exporte les JPG. Je reprends ceux ci avec PM pour les métadonnées.
Un catalogue ne m'intéresse que pour les JPG, essentiellement pour trouver  des photos en fonction des mots clé. J'utilisais LR sans problème sauf que je n'aime pas ce logiciel.

Donc je tente de passer à un catalogue C1, en fait par prudence je fais un catalogue par année en espérant les réunir plus tard (15000 photos) quand ils seront tous impeccables.

Je dois dire que j'ai été échaudée par les anciennes versions de C1, la moindre recherche dans un catalogue faisait tourner la "roue de la mort" de mes mac. Maintenant c'est correct comme temps de réaction.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII