Bruges (Belgique flamande)

Démarré par francoise_77, Août 15, 2016, 02:06:48

« précédent - suivant »

francoise_77

Bruges (Belgique flamande), ce 14 août. A trois heures et quelques minutes de la région parisienne, voici une destination plaisante pour qui ne connaît pas les Flandres.
Le premier contraste se situe dans les tenues, de nous les dames, par rapport à nos tristes banlieues. La mini-jupe y est toujours de mise et le short abondant !
Le second contraste est le rapport à la religion catholique qui y est presque permanent. De nombreuses madones et autres saints ornent les coins de rue et les cloches résonnent presque en permanence.
Pour les amoureux du pinceau, vous avez sur l'une des rues les plus touristiques, le Musée Groelinge, qui détient une belle collection des primitifs flamands (des peintres inégalés toute époque et pays confondu). Toujours sur l'aspect contraste, dans ce musée vous avez d'exposé des toiles les plus nihilistes qui soient, extrêmement représentatives de l'état calamiteux de notre civilisation occidentale actuelle. Des panneaux énormes monocolore, les uns bleus, les autres tous jaunes (mais strictement rien d'autre dessus) !
Précision pour ces derniers, vous avez à 35km de là, dans la ville de Gand (en Flandres orientale), le fameux "Agneau mystique" que vous pourrez admirer dans la cathédrale avec audio guide pour expliquer la teneur de chaque panneau.

Quelques vues de cette sympathique ville, au Sony Nex5R 55-210 ou au 18-55...


---

---

---

---

---


Pailler

Bien vu ! Vrai que cette ville est très sympa et variée .
Si tu en as d'autres ....

Arnaud17

Voilà des images qui rendent justice à Brugge, qui est une très belle ville.
Si tu n'as pas fait d'arrêt à Kortrijk, tu as raté une autre très belle ville.
veni, vidi, vomi

jac70

#3
Citation de: francoise_77 le Août 15, 2016, 02:06:48
Le second contraste est le rapport à la religion catholique qui y est presque permanent. De nombreuses madones et autres saints ornent les coins de rue et les cloches résonnent presque en permanence.

A ma connaissance et d'après mes souvenirs, les 47 cloches du beffroi sonnent tous les quart d'heure, et ce n'est pas en lien avec la religion catholique !

Tes photos sont agréables, mais comportent souvent un halo à la limite entre le ciel et les parties hautes des édifices, sans doute du au post-traitement ....un peu énergique (sur les photos 4, 9, 16)

Et les temps d'affichage sont très longs pour ceux qui ont encore l'Internet du pauvre !!!  ;D ;D ;D ;D

joujou

Très belle photos de la ville que j'ai visité il y a bien longtemps.
Je confirme pour l'affichage qui est un peu long.

photo92

Ma petite contribution

jeanray

Je confirme le délai d'affichage un peu décourageant décourageant, même avec un "haut (mais pas très haut !) débit" !

icono

reportage agréable, il manque une chose, les jolies calèches qui sillonnent les rues
je confirme le beffroi n'a rien de religieux, c'est un édifice courant dans les villes du Nord de la France
et en Belgique
ces édifices, en ces plats pays, permettaient de voir arriver les ennemis au loin
spécialité culinaire à ne pas manquer dans cette région, les croquettes de crevettes, délicieuses

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

icono

Citation de: francoise_77 le Septembre 01, 2016, 01:46:52
Ah les "croquettes de crevettes"... J'en ai pris.
Bon alors comment dire, c'est un beignet à l'extérieur, où l'intérieur est complètement garni d'un jus brûlant et dégoulinant rappelant de loin les crevettes... Je pensais qu'ils auraient eu au moins l'idée de mettre quelques crevettes dedans, ben non. Gustativement, cette structure culinaire binaire est infâme.

oh la la ! dans quelle gargote tu es tombée !
D'abord ce ne sont pas des beignets, elles sont enrobées de chapelure
ensuite dans la pâte aux oeufs à l'intérieur il y a ces délicieuses petites crevettes grises de Mer du Nord
alors bien sur, pas celles achetées déjà décortiquées à Aufour ou à Carrechan
non des toutes fraîches que l'on décortique soi même car la carapace va servir à faire un jus qui va donner
du goût à notre pâte
bon manifestement c'était un restaurant à touristes
des restaurants à Bruges où l'on mange d'excellentes croquettes de crevette il y en a et notamment 2 autour de la
Grand Place

icono

et bien écoutes, si c'est ça de la cuisine gastronomique traditionnelle
des croquettes de crevettes sans crevettes
et un jus brûlant, ça laisse penser qu'elles ont été réchauffées au micro ondes !