"Les enfants sont extraordinaires" du 16 au 31/08-Règlement début du fil.

Démarré par Iris75, Août 15, 2016, 17:05:12

« précédent - suivant »

Jey350

Bravo au vainqueur ainsi qu'à tout les autres  ;D

Pour ma part, la vie est troooop injuste, je suis au pied du podium  :P

marcel Voilier

Bonjour à tous.

Grand bravo Fredofoi pour cette très belle photo de cette pitchounette à l'attitude et au regard si expressif. Une longue histoire est captée dans cette fraction de seconde. Et le noir et blanc est très beau.

C'était un thème à la "facilité" trompeuse, où l'affectif prenait naturellement beaucoup de place.

Le suivant est plus neutre, côté affectif. Je m'y colle pour ne pas servir que des jokers ! (Va falloir que je trouve une ville !  :D)
Le niveau des photos déjà postées est d'ailleurs très élevé.

Bonnes photos à tous.

;)

fredofoi

Slt et merci à tous
très heureux d'avoir remporté ce mini-concours, le photographe amateur que je suis est presque aussi fier de sa photo que de voir sa poupette en si belle place.
c'est vrai que les enfants sont extraordinaires faisons tout pour qu'ils deviennent des adultes extraordinaires.
un jolie top 10, toutes les photos y avaient leurs places

puisque nous parlons du concours urbain ... la tâche s'annonce difficile et il y a déjà de très belles images

encore merci et bonnes photos

fred

Gohei28

Bravo Fredofoi pour cette victoire avec une très belle image, qui reflétait parfaitement pour moi l'innocence et la joie de vivre de nos chers bambins. Bravo à tous les autres aussi :)
On a highway to L

photographe33

Depuis le pied du top ten (merci à ceux qui ont voté pour ma photo de zebulon aventureux : Bjfr137, francois, oldynikon dans votre top 4 et cyril17 et romug  :D ) j'admire vraiment les très belles expressions qu'on peut y trouver et je suis content d'en avoir mis 7 sur 10 dans mon choix
Il semble que beaucoup, comme moi, n'ont eu que peu d'occasions de faire des photos "fraiches" postables et ont recouru au joker
bonnes photos !
Amicalement, Jean claude

Péef

Félicitations à Fred et à ce beau top ten.
Si la quantité des photos était moindre, le choix final n'était pas simple pour autant tant la qualité était au rdv.
... l'album suivant promet aussi ;-)

cyril17

Bravo à tous et merci d'avoir hissé ma photo à la cinquième place.
Félicitations fredofoi ;)

L'album suivant va arracher en effet :o
Menacé mais libre...

Matbess

Bravo Fredofoi, c'est ma préférée  ;)

Un thème pas facile pour moi , il n'y a plus d'enfants dans mon entourage et sans joker je n'aurais pas pu participer, un grand merci pour ceux et celles qui ont voté pour mon sale gosse ;D

thierry h

bravo au top 10 et merci à tous ceux qui ont choisi mes 2 photos

Romug

Bravo fredofoi pour cette magnifique prise, j'avais flashé sur cette photo!
D'ailleurs, c'est plutôt rare que ma photo classée numéro un gagne le concours. Merci aussi à ceux qui ont apprécié mon "splash", un top ten pour moi, c'est un deuxième fait rare, décidément... ;)


Fr@nçois

Bonjour,

Bravo fredofoi, une place méritée sur le podium pour ton bel instant.
Bravo au top dix.

Bravo à l'ensemble des participants pour un bel album.

Remerciements pour vos points, je ne m'en sors pas si mal cette fois ci !  :-*

Bonnes photos à toutes et à tous.
et bonne semaine
8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

OldyNikon

Citation de: Jey350 le Septembre 09, 2016, 09:08:28
Bravo au vainqueur ainsi qu'à tout les autres  ;D

Pour ma part, la vie est troooop injuste, je suis au pied du podium  :P
Salut le "newbie" (signé "le vieux..."  ;))
Bravo à nouveau pour cette photo, tu l'aurais appelée "La vie est trop injuuuuste", tu finissais 1er faaacilement.
8)


OldyNikon

Bonjour à tou(te)s

Merci à tous ceux/celles qui ont aimé "les confitures", je vous les garantis sans calories.

...en effet, je ne me suis pas foulé pour faire cette image.

Un petit résumé du "making of" : à l'origine, je voulais faire une image très décalée, par rapport à ce qu'on entend habituellement par «les enfants sont extraordinaires», inspirée du film de science-fiction "Le village des damnés" (film de 1960 dans lequel une douzaine d'enfants au regard terrifiant et hypnotique menacent leur instituteur).

J'avais donc imaginé, sur ce thème, un groupe d'enfants regardant un énAURme gâteau d'un air très "menaçant" et hypnotique, avec un titre du style "Effraction en bande organisée".

Pour des raisons pratiques, le gâteau a rapidement été changé en réserve de pots de confitures hermétiquement fermés.
(un gâteau se conserve très mal dans une séance de photo, surtout en ma présence ;D)
D'après les premiers repérages, ce n'était pas vraiment facile de raconter l'histoire en une seule image (le placard entr'ouvert, les confitures, la menace de la bande d'enfants...), mais moyennant un très grand angle et un coup de Photoshop sur les regards, ça devait marcher.

Et... on m'a fait remarquer que, si les enfants étaient identifiables, cette image nécessitait l'autorisation de tous leurs parents. Dans un premier temps, j'ai pensé mettre des foulards à la bande de malfaiteurs, et les armer de petites cuillères... on s'éloignait du regard hypnotique du film "Le village des damnés" pour tomber dans un vulgaire western.

Donc j'ai laissé tomber l'idée de la "bande organisée" pour un seul regard, et pour conserver l'effet "bizarre" et hypnotique inspiré du film de science-fiction, j'ai décidé de ne montrer qu'un seul œil. Le reste, c'est quelques minutes de boulot seulement. Peu de travail et peu de calories!
:D


OldyNikon

Bravo aux autres participants, bravo à fredofoi pour cette très belle image (je ne l'ai pas retenue dans mes préférées car je n'apprécie pas le cadrage choisi, mais l'émotion est bien présente et "Mlle Fredofoi" y est parfaite).
Deux images m'ont particulièrement marqué : "en route vers une vie d'aventures" de photographe33 que je trouve simplement PARFAITE (quand je l'ai vue, j'ai pensé que les confitures pouvaient rester au placard), et "le sale gosse" de Matbess (celle-là m'a fait penser que les confitures étaient une image bien futile). Je trouve que cette image est dans la droite ligne d'images célèbres de la photo, mais alors pourquoi ne pas l'avoir mise plus haut dans mon classement? Après l'avoir regardée maintes et maintes fois, j'éprouve un sentiment d'inachevé en la voyant, est-ce dû au cadrage, est-ce dû aux lignes fuyantes dans la partie supérieure de l'image, je l'ignore.
[at] Matbess : n'y a-t-il point sur la carte mémoire une autre image "magique" similaire à celle-là?

Je me suis permis un crime de lèse-majesté (pardon) en modifiant en quelques minutes les lignes fuyantes, mais évidemment le cadrage est moins bon :

photographe33

Citation de: OldyNikon le Septembre 12, 2016, 13:45:57
..... "en route vers une vie d'aventures" de photographe33 que je trouve simplement PARFAITE (quand je l'ai vue, j'ai pensé que les confitures pouvaient rester au placard)....
Merci pour ton commentaire à la hauteur de la 1ière place que tu as donné à ma photo dans ton vote !  :D
Je l'avais faite l'an dernier pour le mini concours "flou de mouvement mais je ne l'avais pas postée à l'époque
Techniquement je la trouve réussie et elle me semble "bien fonctionner", mais je la trouve cependant quelque peu en retrait par rapport à celle de fredofoi et autres au niveau de l'expression du visage et des yeux de l'enfant, très concentré sur la conduite de son engin !
Amicalement, Jean claude

Matbess

Citation de: OldyNikon le Septembre 12, 2016, 13:45:57
Bravo aux autres participants, bravo à fredofoi pour cette très belle image (je ne l'ai pas retenue dans mes préférées car je n'apprécie pas le cadrage choisi, mais l'émotion est bien présente et "Mlle Fredofoi" y est parfaite).
Deux images m'ont particulièrement marqué : "en route vers une vie d'aventures" de photographe33 que je trouve simplement PARFAITE (quand je l'ai vue, j'ai pensé que les confitures pouvaient rester au placard), et "le sale gosse" de Matbess (celle-là m'a fait penser que les confitures étaient une image bien futile). Je trouve que cette image est dans la droite ligne d'images célèbres de la photo, mais alors pourquoi ne pas l'avoir mise plus haut dans mon classement? Après l'avoir regardée maintes et maintes fois, j'éprouve un sentiment d'inachevé en la voyant, est-ce dû au cadrage, est-ce dû aux lignes fuyantes dans la partie supérieure de l'image, je l'ignore.
[at] Matbess : n'y a-t-il point sur la carte mémoire une autre image "magique" similaire à celle-là?

Je me suis permis un crime de lèse-majesté (pardon) en modifiant en quelques minutes les lignes fuyantes, mais évidemment le cadrage est moins bon :

Merci OldyNikon, cette photo fait partie d'une petite série faite sur le Louvre présenté sur le fil éphémère du 5D. C'est une scène qui a duré 2 secondes où le gamin s'est échappé de son groupe avant d'être très rapidement rappelé à l'ordre et j'ai juste eu le temps de shooter 2x.  Voilà le deuxième:

OldyNikon

Citation de: Matbess le Septembre 12, 2016, 20:35:07
(...) une scène qui a duré 2 secondes (...)
C'est la magie de "l'instant décisif"... lorsque sont sur la même ligne de mire le cerveau, l'oeil et le coeur, comme disait le maître du genre Henri Cartier-Bresson.
Pour se faire plaisir, une scène exemplaire qui illustre bien cet instant magique, qui a duré moins de 2 secondes :

Iris75

Citation de: OldyNikon le Septembre 16, 2016, 23:14:38
C'est la magie de "l'instant décisif"... lorsque sont sur la même ligne de mire le cerveau, l'oeil et le coeur, comme disait le maître du genre Henri Cartier-Bresson.
Pour se faire plaisir, une scène exemplaire qui illustre bien cet instant magique, qui a duré moins de 2 secondes :
C'est un très joli instant, que tu as bien capté !

OldyNikon


Iris75