Plugin LR pour les mots clés

Démarré par jesus, Août 16, 2016, 16:56:58

« précédent - suivant »

jesus

Je viens de trouver https://www.excire.de/ qui vend un plugin qui attribue automatiquement des mots clés aux photos dans la bibliothèque ...
Le tarif est modéré, mais pour l'instant seulement sur mac ...

THG

Supported languages : german & english...

jesus


THG

Oui bien sûr et j'attends beaucoup de ces technologies pour me passer de la corvée des mots-clés.

Mais d'ici que le plug-in prenne le français en charge, est-ce que Lightroom ne va pas intégrer une fonction similaire ?

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Août 19, 2016, 11:46:14
Mais d'ici que le plug-in prenne le français en charge, est-ce que Lightroom ne va pas intégrer une fonction similaire ?

the teasing est insupportable :D a la limite du spoil ;)

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 19, 2016, 11:52:34
the teasing est insupportable :D a la limite du spoil ;)

Je ne fais pas de teasing, c'est déjà implanté dans Lr Web, manque la collecte des tags (et le français) donc, à terme on risque de dépenser 50 euros pour rien. Comme le plug-in Evlaa, même si'l est bien conçu, risque de subir un coup d'arrêt quand Adobe aura facilité l'accès aux commentaires des galeries Lr Web pour la sélection clientèle.

jesus

En attendant, je suis content je suis content d'utiliser TTG response gallery depuis quelques années ...
Heureusement qu'il y a des indépendants qui propose des trucs utiles.

OuiOuiPhoto

Citation de: jesus le Août 20, 2016, 14:42:56
En attendant, je suis content je suis content d'utiliser TTG response gallery depuis quelques années ...
Heureusement qu'il y a des indépendants qui propose des trucs utiles.

Perso c'est juicebox. Très content aussi.

THG

Oui, ce que propose TTG est remarquable.

ChatOuille

Citation de: THG le Août 19, 2016, 13:09:37
Je ne fais pas de teasing, c'est déjà implanté dans Lr Web, manque la collecte des tags (et le français) donc, à terme on risque de dépenser 50 euros pour rien. Comme le plug-in Evlaa, même si'l est bien conçu, risque de subir un coup d'arrêt quand Adobe aura facilité l'accès aux commentaires des galeries Lr Web pour la sélection clientèle.
T'es vraiment « tout-Adobe ». Je comprends que tu peux rouler en Maseratti.  ;D Je ne dis pas ça méchamment, c'est une blague.  ;)

jesus

C'est amusant, j'avais oublié que j'avais initié ce sujet sur excire https://www.excire.com/fr/, il a été traduit (par THG), comme quoi on peut changer d'avis ;)
Est-ce que certain l'utilise ?

jesus

J'ai installé la version d'essais (valable un mois) et c'est assez concluant.
Il faut un certain temps pour créer la base de donnée des images, il faut prévoir plusieurs heures selon le nombre de photos.
Les résultats de recherche sont intéressant, j'ai par exemple fait une recherche par rapport à une portrait de chat et il m'a retrouvé le même chat que j'avais photographier il y a quelques mois.
Il y a aussi des photos qui ne correspondent pas, des fois c'est surprenant, mais je pense que c'est assez normal pour ce genre de technologie.

jesus

Cela fait plusieurs jours que j'ai des plantages, et une consommation de mémoire énorme (je dispose de 24 Go de RAM), je soupçonne le plugin d'avoir des fuites de mémoires ....
Je l'ai désactivé et le réactiverai si nécessaire.