Fuji XA3

Démarré par anaka, Août 19, 2016, 03:52:47

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Janvier 05, 2017, 23:07:19
Un reflex 24x36 miniature peut être une véritable attente en effet. Mais comme cela n'existe pas les hybrides sont là. Et il y a bien plus de chances de voir la techno évoluer très vite pour gommer les défauts des hybrides (af notamment) qu'une révolution des reflexs.

Un Fuji 24x36 ? Mouais... Un de plus quoi ... Il y a largement de quoi faire sur le marché. Aucun intérêt réel pour la marque.

Quant au MF de Fuji, il n'y a rien de maladroit. On peut pas nous saouler avec le 24x36, que c'est mieux que l'apsc ou le micro 4/3 et moquer le moyen format
:D :D :D

http://dai.ly/x8p9t6
S5 pro-x10-xa1

Mistral75

On se croirait sur un forum Pentax lors de la sortie du 645D quand la plupart des participants réclamaient plutôt un 24x36. Depuis le 645D est devenu 645Z et le K-1 est sorti. Maintenant les forumeurs attendent de Pentax un mirrorless, les uns 645, les autres 24x36 :).


Reflexnumerick

#78
 :D :D :D  http://dai.ly/x893eo?start=1

j'y crois pas, Volapuk , voyons

je ne pensais pas t'avoir vexé pour si peu. Ne le prend pas pour toi. C'est de fuji que je parle, pas de toi. S'cuse moi , hein ?
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 06, 2017, 00:18:22
:D :D :D  http://dai.ly/x893eo?start=1

j'y crois pas, Volapuk , voyons

je ne pensais pas t'avoir vexé pour si peu. Ne le prend pas pour toi. C'est de fuji que je parle, pas de toi. S'cuse moi , hein ?

Comme dit dans un autre fil, aucun sentiment de vexation pour si peu. on a le droit de se marrer un peu ;)

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Janvier 06, 2017, 00:45:38
Comme dit dans un autre fil, aucun sentiment de vexation pour si peu. on a le droit de se marrer un peu ;)

Je  suis rassuré. Tu t'investis trop, crois moi. A me coller comme ça, tu vas t'épuiser et je vais finir par me gratter  ;D
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 06, 2017, 01:13:32
Je  suis rassuré. Tu t'investis trop, crois moi. A me coller comme ça, tu vas t'épuiser et je vais finir par me gratter  ;D

Si tu arrives à te débarrasser de ta Fuji addiction en te grattant cool. Parce que même avec un 6D le manque Fuji est trop fort. Avoir une vie aussi peut être. Je suis trop optimiste de nature j'avoue :)

Mistral75

christal2 a ouvert un fil à ce propos mais j'ai pensé qu'il serait bon de faire figurer l'information dans le fil dédié à l'appareil : Fuji a publié la version 2.00 du logiciel embarqué du Fujifilm X-A3.

X-A3 Camera Body Firmware Update Ver.2.00 - Fuijifilm Global

Les modifications apportées :

Citation de: Fujifilm1. Image quality of Portrait Enhancer is improved by smooth processing.
2. Improvement of AF performance
3. Night (Tripod) function is added in Advanced SR Auto mode. (introduced from firmware ver.1.10)

Mistral75

Rebelote entre christal2 et moi :). Fujifilm a publié la version 2.20 du logiciel embarqué du Fujifilm X-A3.

X-A3 Camera Body Firmware Update Ver.2.20 - Fuijifilm Global

Les modifications apportées :

Citation de: Fujifilm1. Compatible with the newly developed FUJINON XC15-45mmF3.5-5.6 OIS PZ lens
   The upgrade will add compatibility for the newly developed FUJINON XC15-45mmF3.5-5.6 OIS PZ lens.

   1) Zoom function with rear command dial when the LCD is 180 degree rotated
       [How to set]
       SHOOTING>ELECTRONIC ZOOM SETTING>USE REAR COMMAND DIAL

   2) When changing the focus mode (AF/MF), the focus ring function (fine zoom adjustment, manual focus) automatically switches.
       * Focus ring function when focus mode is "S" or "C":Fine Zoom adjustment.
       * Focus ring function when focus mode is "M":Manual focus.

   3) Memorize the lens zoom position when power off and return to the position when power on

   4) Maintain the lens zoom position in playback mode to shorten the startup time for the next shooting

2. Compatible with instax SHARE SP-3
   The upgrade adds compatibility with instax SHARE SP-3, as well as SP-1 and SP-2.

En passant, les modifications apportées par la version 2.10, non évoquée dans ce fil, bien évidemment reprises par la version 2.20 :

Citation de: Fujifilm1. The compatibility is added with XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro.
   The accuracy of AF function is improved when the lens is attached.

Mistral75

Nouvelle version 2.21 du logiciel embarqué du Fujifilm X-A3.

X-A3 Camera Body Firmware Update Ver.2.21 - Fuijifilm Global

Les modifications apportées (comme la numérotation le suggère, elles sont marginales) :

Citation de: Fujifilm

  • Initial setting of ISO is changed to "AUTO" from "200" when switching to P, S, A, M, and Adv mode.
  • The phenomenon is fixed that in rare cases, INTERVAL TIMER SHOOTING stops.

christal2

Fujifilm a publié une mise a jour du firmware en version 2.22 pour le boitier X-A3 (27 avril 2023)

https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/x-a3/

Mistral75

Citation de: christal2 le Avril 27, 2023, 07:54:09
Fujifilm a publié une mise a jour du firmware en version 2.22 pour le boitier X-A3 (27 avril 2023)

https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/x-a3/

C'est la correction d'un bug :

Citation de: Fujifilm

  • The firmware bug has been fixed, which caused that the focus cannot be adjusted by operating the Manual Focus Ring when using the following lenses.


    • XF16-55mm f/2.8 R LM WR (Firmware: Ver.1.20)
    • XF16-80mm f/4 R LM OIS WR (Firmware: Ver.1.10)
    • XF18-120mm f/4 LM PZ WR (Firmware: Ver.1.00)
    • XF50-140mm f/2.8 R OIS WR (Firmware: Ver.1.40)
    • XF100-400mm f/4.5-5.6 R LM OIS WR (Firmware: Ver.1.30)