Dématricer un raw avec xnview?

Démarré par bretillien, Août 19, 2016, 16:21:56

« précédent - suivant »

Samoreen

Citation de: gemphoto le Août 19, 2016, 23:17:28
Votre connaissance n'en est pas une la version 4.2.1074 est en français.... au moins sur mon ordi ;)

Ah bon, merci de la précision. Je ne vois pas de version localisée sur la page Downloads de RawTherapee.com. Le choix du langage se fait à l'installation ?
Patrick

AlainPre

Pour moi  xnview est une bonne visionneuse.  Je l'utilise d'ailleurs.  Mais je ne lui confierai pas la derawtisation, ni aucun traitement d'ailleurs.
Les réglages manquent de souplesse  (un léger déplacement d'un curseur provoque de gros changements.).
A une époque je m'en servait pour réduire la taille de mes images et rien que pour ça  xnview crée déjà de gros artefacts. Vous me l'aviez fait remarquer sur ce même forum quand j'avais mis ces photos en ligne.


alain ( portfolio )

Jc.

Citation de: Samoreen le Août 19, 2016, 23:49:26
Ah bon, merci de la précision. Je ne vois pas de version localisée sur la page Downloads de RawTherapee.com. Le choix du langage se fait à l'installation ?


Dans les préférences, onglet Général : "utiliser la langue de l'OS par défaut" ou "choix de la langue"  ;)

Pieloe

Citation de: AlainPre le Août 19, 2016, 23:58:05
Pour moi  xnview est une bonne visionneuse.  Je l'utilise d'ailleurs.  Mais je ne lui confierai pas la derawtisation, ni aucun traitement d'ailleurs.
Les réglages manquent de souplesse  (un léger déplacement d'un curseur provoque de gros changements.).
A une époque je m'en servait pour réduire la taille de mes images et rien que pour ça  xnview crée déjà de gros artefacts. Vous me l'aviez fait remarquer sur ce même forum quand j'avais mis ces photos en ligne.

+1 pour la visionneuse qui m'est indispensable pour trier les photos.
Quoique, le nouveau mode full screen de DxO 11 commence à faire le job.

Je l'utilise toujours pour la réduction de mes images pour le web et jamais remarqué d'artefacts particuliers   ???


Pieloe

Citation de: Pieloe le Août 19, 2016, 20:41:32
OUI mais ...
De suite à l'ouverture de ton RAW avec XnView tu dois appliquer (à défaut d'autres choix) la correction automatique des niveaux afin de "convertir complètement" l'image.
Citation de: Verso92 le Août 19, 2016, 20:58:00
Pas trouvé...

En mode édition, menu Image / Table / Niveaux auto
Tout ce passe dans les sous-menus Table et Ajuster


Verso92

Citation de: Pieloe le Août 20, 2016, 10:02:12
En mode édition, menu Image / Table / Niveaux auto
Tout ce passe dans les sous-menus Table et Ajuster

On va dire que c'est moins pire... quoique, de peu.

Pieloe

En une minute sur un ORF (Olympus Raw File).
Bon, je retourne sur DxO   ;D


matopho

Bonsoir,

En gratuit, il y a également LightZone. http://lightzoneproject.org/

Une autre approche.

Salutations
+ c loin - c net

Samoreen

Citation de: matopho le Août 20, 2016, 18:56:21
En gratuit, il y a également LightZone. http://lightzoneproject.org

Des bonnes idées dont Lightroom devrait s'inspirer. Mais plus de mise à jour depuis plus de 2 ans...
Patrick

Alouette

Citation de: Samoreen le Août 20, 2016, 19:01:40
Des bonnes idées dont Lightroom devrait s'inspirer. Mais plus de mise à jour depuis plus de 2 ans...

La version 4.16 de Lightzone date de cette année ;-)

Il faudrait que je la charge pour tester.

Samoreen

Citation de: Alouette le Août 20, 2016, 22:12:56
La version 4.16 de Lightzone date de cette année ;-)

Quand je vais sur leur site, je vois ça:

LightZone for Windows V4.0, New Release (June 15, 2013)

S'il y a une version plus récente, d'où vient-elle ?
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Août 20, 2016, 22:25:03
S'il y a une version plus récente, d'où vient-elle ?

OK. J'ai trouvé.
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Août 20, 2016, 22:29:29
OK. J'ai trouvé.

Installé. J'explorerai à nouveau plus tard. Content de savoir que ce produit continue de vivre. Il y a tellement de bonnes idées là-dedans.
Patrick