Le Masai Mara au coeur de la Migration

Démarré par acinonyx, Août 20, 2016, 22:21:29

« précédent - suivant »

juno44

Très bon job ! Par contre, le budget...  :o

A moins d'arriver à vendre son travail par la suite... ou d'attendre la retraite  :-\

Michel Denis-Huot

Citation de: Kodjock le Août 26, 2016, 18:06:02
Je pense que c'est bien un calao terrestre. Le bucorve d'Abyssinie est bleu autour de l'œil est porte un casque plus marqué.

Remarquable scène de prédation la 13, surtout en HD où l'on distingue très bien le caméléon.

Il me semble bien que ce soit bien un bucorve, pas d'Abyssinie, mais du sud!
Normalement les calaos terrestres n'ont plus le droit au nom de calao, ils doivent se nommer bucorve!

Michel Denis-Huot

Citation de: juno44 le Août 26, 2016, 20:45:46
Très bon job ! Par contre, le budget...  :o

A moins d'arriver à vendre son travail par la suite... ou d'attendre la retraite  :-\
C'est vraiment important?

JPM84

Citation de: Michel Denis-Huot le Août 27, 2016, 00:01:37
Il me semble bien que ce soit bien un bucorve, pas d'Abyssinie, mais du sud!
Normalement les calaos terrestres n'ont plus le droit au nom de calao, ils doivent se nommer bucorve!

Merci Michel pour la rectification !... ;)
C'est bien ce que je voulais écrire, "Southern" voulant bien se traduire par "Du Sud" bien entendu !...Ou avais je la tête  ::) (A Masaï Mara bien sûr )
JPM

juno44

Citation de: Michel Denis-Huot le Août 27, 2016, 00:05:13
C'est vraiment important?

Entre 5 et 15000eur si je ne me suis pas planté ! C'est une somme qu'il faut pouvoir réunir.

Dub

Citation de: juno44 le Août 27, 2016, 08:36:45
Entre 5 et 15000eur si je ne me suis pas planté ! C'est une somme qu'il faut pouvoir réunir.

Tu t'es planté ...  ;D

... et la somme n'était pas le propos de Michel ...

Michel Denis-Huot

Citation de: JPM84 le Août 27, 2016, 08:12:50
Merci Michel pour la rectification !... ;)
C'est bien ce que je voulais écrire, "Southern" voulant bien se traduire par "Du Sud" bien entendu !...Ou avais je la tête  ::) (A Masaï Mara bien sûr )
JPM

C'est un bon endroit pour y avoir la tête!
D'ailleurs demain je monte dans un navion pour y passer 2,5 mois!
Retour juste à temps pour Montier!
Et finaliser l'expo, peux pas laisser passer les 20 ans!

Michel Denis-Huot

Citation de: juno44 le Août 27, 2016, 08:36:45
Entre 5 et 15000eur si je ne me suis pas planté ! C'est une somme qu'il faut pouvoir réunir.
Ben quand on aime on ne compte pas!
Certes, il faut pouvoir le faire!
Mais est-ce vraiment important?
Veux bien bouffer des patates à l'eau (sans beurre, et toute l'année) pour y aller!
C'est d'ailleurs pourquoi, j'ai abandonné mon môme a l'assistance publique!

Kodjock

Citation de: Michel Denis-Huot le Août 27, 2016, 00:01:37
Il me semble bien que ce soit bien un bucorve, pas d'Abyssinie, mais du sud!
Normalement les calaos terrestres n'ont plus le droit au nom de calao, ils doivent se nommer bucorve!


OK. Ce que je voulais dire, c'est qu'Acinonyx ne s'était pas trompé de bestiole, simplement il a utilisé le nom français,  qui est encore (à tort certes) largement utilisé pour désigner le plus commun de ces 2 bucorves.
Amicalement, Jean Paul

JPM84

Citation de: Michel Denis-Huot le Août 27, 2016, 08:58:51
C'est un bon endroit pour y avoir la tête!
D'ailleurs demain je monte dans un navion pour y passer 2,5 mois!
Retour juste à temps pour Montier!
Et finaliser l'expo, peux pas laisser passer les 20 ans!
:'( :'(Veinard !!(Là c'est l'envieux qui parle, mais...j'y retournerai ! ;)
JPM

acinonyx

Citation de: Michel Denis-Huot le Août 27, 2016, 09:02:58
Veux bien bouffer des patates à l'eau (sans beurre, et toute l'année) pour y aller!
C'est d'ailleurs pourquoi, j'ai abandonné mon môme a l'assistance publique!
Moi je mange encore bien entre les coups. Je n'ai pas laissé mes 14 enfants à l'assistance publique. Ils travaillent 7j/7 20h/24 dans l'industrie textile au Bangladesh depuis leurs 3 ans.
Ca suffit à payer mes loisirs. D'ailleurs, depuis la montée du dollar, je songe à en faire un quinzième...
Bon voyage Michel ! Il semble que de gros troupeaux de gnous soient toujours au nord du triangle. Paul est là pour 2 semaines. Gros crossings en vue ;-) Bahati et ses deux grands souvent visibles là où tu sais. Une grande fille de Malaika (portée précédente) toujours dans les parages au sud de la rhino ridge. Une maman guépard et deux grands près de lookout hill.
Maman léo souvent visible à double cross et un de ses jeunes adultes pas loin. Les 4 mousquetaires près de Serena pump house : ils traversent la Mara régulièrement car j'ai vu scarface des deux côtés en quelques jours de temps. Blackie et Lipstick sur la rhino ridge. Et un pangolin hier près de la sand river. Mais celui-là, je crains qu'il ne t'attende pas !

acinonyx

Citation de: Kodjock le Août 27, 2016, 10:20:08
OK. Ce que je voulais dire, c'est qu'Acinonyx ne s'était pas trompé de bestiole, simplement il a utilisé le nom français,  qui est encore (à tort certes) largement utilisé pour désigner le plus commun de ces 2 bucorves.
Merci Kodjock ! En effet c'était plus difficile de reconnaitre ce qu'il avait dans le bec. Désolé pour la confusion ;-)

Michel Denis-Huot

Citation de: acinonyx le Août 27, 2016, 10:38:45
Moi je mange encore bien entre les coups. Je n'ai pas laissé mes 14 enfants à l'assistance publique. Ils travaillent 7j/7 20h/24 dans l'industrie textile au Bangladesh depuis leurs 3 ans.
Ca suffit à payer mes loisirs. D'ailleurs, depuis la montée du dollar, je songe à en faire un quinzième...
Bon voyage Michel ! Il semble que de gros troupeaux de gnous soient toujours au nord du triangle. Paul est là pour 2 semaines. Gros crossings en vue ;-) Bahati et ses deux grands souvent visibles là où tu sais. Une grande fille de Malaika (portée précédente) toujours dans les parages au sud de la rhino ridge. Une maman guépard et deux grands près de lookout hill.
Maman léo souvent visible à double cross et un de ses jeunes adultes pas loin. Les 4 mousquetaires près de Serena pump house : ils traversent la Mara régulièrement car j'ai vu scarface des deux côtés en quelques jours de temps. Blackie et Lipstick sur la rhino ridge. Et un pangolin hier près de la sand river. Mais celui-là, je crains qu'il ne t'attende pas !
T'es un malin toi!

Founty


Très beau fil comme toujours Acinonyx ! La 8 et la 11 sont absolument superbes, des images de concours, ou au moins à tirer pour exposer  ;)

Mrs K

Citation de: Michel Denis-Huot le Août 27, 2016, 09:02:58
Veux bien bouffer des patates à l'eau (sans beurre, et toute l'année) pour y aller!

Non ? Sans blague !!!!!

acinonyx

16.

Malaika à la course vers le photographe... Deux "acinonyx" qui se rapprochent !... Voilà un bon test AF pour le 7D mkII ;-)
Clic pour HD

juno44

Outre le fait d'une belle image, je suis toujours subjugué par la capacité des animaux à adopter les mêmes couleurs que la nature. Ici on voit bien que le pelage ocre a quasiment la même teinte que les herbes hautes  :o

Sinon tu étais à quelle vitesse ?

Niorca

Citation de: juno44 le Août 28, 2016, 08:37:34
Outre le fait d'une belle image, je suis toujours subjugué par la capacité des animaux à adopter les mêmes couleurs que la nature. Ici on voit bien que le pelage ocre a quasiment la même teinte que les herbes hautes  :o

Sinon tu étais à quelle vitesse ?
Si tu cliques sur l'image tu peux accéder aux exifs ; pris à 1/800s.
Merci pour le partage des photos qui sont au top comme d'habitude.

juno44

Effectivement, merci. C'est étrange que mon add-on FxIF ne le mentionne pas en balayant le curseur souris sur l'image.

pat le chat

Citation de: juno44 le Août 28, 2016, 10:13:24
Effectivement, merci. C'est étrange que mon add-on FxIF ne le mentionne pas en balayant le curseur souris sur l'image.

moi itou... pas d'exifs...
Pat
cdlt, Pat le Chat

robsou

Une excellente MAJ avec cette belle série sur des activités prédatrices dans les images 13, 14 et 15!

Robert

carpat


acinonyx

Encore un peu de prédation alors...

17.

Les jeunes gnous de l'année (5 à 6 mois) traversent pour la première fois la rivière Mara...

18.

Pas de croco cette fois mais bien une lionne en embuscade de l'autre côté de la rive... A peine le temps de dégainer dans la poussière...

19.

Meurtre avec préméditation...

20.

Une fois la poussière retombée...


Berzou

Citation de: juno44 le Août 28, 2016, 08:37:34
Outre le fait d'une belle image, je suis toujours subjugué par la capacité des animaux à adopter les mêmes couleurs que la nature. Ici on voit bien que le pelage ocre a quasiment la même teinte que les herbes hautes  :o
...

Moi aussi...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258275.0.html