Région Piana et Porto (Corse)

Démarré par Prizutu, Août 21, 2016, 21:05:44

« précédent - suivant »

Prizutu

J'ai été me balader il y a quelques jours dans ce coin. C'est toujours aussi beau... même en août et en plein midi!

Prizutu

J'en ajoute 4 autres, qui datent de 2010, juste pour montrer le paysage.
1- Plage du village d'Osani

Prizutu

2- vue du golfe de Girolata

Prizutu


Prizutu

4- vue du golfe de Porto depuis le massif de Capu Senino

Prizutu

5- montée au sommet de Capu Senino

Yves2b

Citation de: Prizutu le Août 21, 2016, 21:12:48
5- montée au sommet de Capu Senino

Très beaux paysages.
Merci Prizutu
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

hartge

Tu te fais rare , mais quand tu postes , je vois que c'est toujours aussi beau chez toi !  ;)

Clic-Clac 51

Les paysages sont peut être jolis...mais photographiquement parlant, il manque une lumière flatteuse
Dommage
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

Prizutu

Merci pour votre passage et commentaire.
Denis, le problème en Corse, lorsque comme moi on habite Ajaccio, c'est qu'il y a, pour pratiquement toutes les balades, en gros 2h de bagnole en approche avant d'arriver (parfois plus! Pour celles de Senino, 2h45 pour rejoindre le point de départ...). Ensuite, il faut quand même 1h 1/2 en gros avant d'être dans des coins un peu spectaculaires et , en général, je marche 3 à 4 h avant de faire demi-tour ou de revenir en boucle. Si l'on compte un peu moins d'une heure pour le lever-ptit'dèj et autres, on en est à 4h30 en moyenne avant le premier cliché. Donc, pour avoir une belle lumière matinale en été (disons 07h00, sans viser l'aurore), il faut se lever à 2h30 du matin, autrement dit ne pas se coucher! Mes 70 balais ont un peu de mal...
En été, difficile alors de profiter des belles lumières matinales... Je photographie donc souvent en plein midi ou avec une lumière assez dure... Ce qui est le cas des photos ci-dessus. Ceci dit, en hiver ou au printemps cela ne pose pas trop de problème (photo 1 et 2 prises à midi). Sinon, il faut attendre la fin d'après-midi ou le crépuscule...(photos 3, 4 et 5). Hiver comme été, ça le fait!
Pour faire court: les belles lumières, pour mon style de randonnée, c'est en hiver, à la fin de l'automne et au début du printemps...

Photo 1: cascade du Radule (Golo), 11h59, décembre

Prizutu

Photo 2: voile de la mariée à Bocognano, juste avant midi, mi-avril

Prizutu

Photo 3: évidemment le même coin que les photos de Senino/Porto/Piana au mois de novembre en fin d'après-midi, c'est une autre lumière...

Prizutu

Photo 4: Capu Senino vu de Punta E Cricche en fin d'après midi en mai, ça fonctionne aussi question lumière

Prizutu

N°5 et dernière: les Sanguinaires en avril en fin d'après-midi; belle lumière aussi

Comme je le disais, pour la lumière des paysages Corse quand on part d'Ajaccio le matin, vive l'hiver, la fin de l'automne et le début du printemps!


Clic-Clac 51

Citation de: Prizutu le Août 22, 2016, 19:37:35
Denis, le problème en Corse, lorsque comme moi on habite Ajaccio, c'est qu'il y a, pour pratiquement toutes les balades, en gros 2h de bagnole en approche avant d'arriver (parfois plus! Pour celles de Senino, 2h45 pour rejoindre le point de départ...). Ensuite, il faut quand même 1h 1/2 en gros avant d'être dans des coins un peu spectaculaires et , en général, je marche 3 à 4 h avant de faire demi-tour ou de revenir en boucle. Si l'on compte un peu moins d'une heure pour le lever-ptit'dèj et autres, on en est à 4h30 en moyenne avant le premier cliché. Donc, pour avoir une belle lumière matinale en été (disons 07h00, sans viser l'aurore), il faut se lever à 2h30 du matin, autrement dit ne pas se coucher! Mes 70 balais ont un peu de mal...
En été, difficile alors de profiter des belles lumières matinales... Je photographie donc souvent en plein midi ou avec une lumière assez dure... Ce qui est le cas des photos ci-dessus. Ceci dit, en hiver ou au printemps cela ne pose pas trop de problème (photo 1 et 2 prises à midi). Sinon, il faut attendre la fin d'après-midi ou le crépuscule...(photos 3, 4 et 5). Hiver comme été, ça le fait!
Pour faire court: les belles lumières, pour mon style de randonnée, c'est en hiver, à la fin de l'automne et au début du printemps...
Ok...je comprends mieux.
Les dernières images sont effectivement mieux valorisées par la lumière
Merci pour ta réponse et continues a partager ces beaux paysages Corse.
Denis ;)

Tomzé

De très belles images qui me rappellent des souvenirs vieux de 30 ans dans cette région.
Tout a été fait, sauf par moi.

francois94

Très jolies, ces dernières ... Une très belle lumière.

Prizutu

Merci pour vos commentaires et passages.
Mes prochains post seront plus nordiques: je pars pour le Groenland!!

emvri85

magnifique Île de Beauté, merci pour le partage