Quelques images du week-end

Démarré par Manouche51, Août 20, 2016, 21:45:31

« précédent - suivant »

Speedy51

Excellent Manouche ces photos , et quelle diversité ... Qui a gagné au sprint ??? ;)

Merci pour le partage

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

yves68

Comme je le dis souvent (sic !), les lieux se révèlent à ceux qui savent se donnent à eux, ou un truc dans le genre... Dans tes billebaudes, on sent bien que tu connais les lieux et heures de RDV avec la faune locale => le naturaliste fait le photographe ! Et le résultat de cette union donne des images superbes de vie !
Yves

Manouche51

Merci à vous, toujours plus que motivant de vous lire.

Berzou, je ne sais pas copier les exifs à partir de lightroom....

Cordialement, Patrick

Manouche51

Zut et en plus j'ai fait une erreur de manipulation.......

Berzou, le tamron est au maxi d'ouverture en F6.3, iso 400, priorité ouverture, vitesse 1/500, le boitier est le D750 Nikon.

Denis, tes "p'tites bêtes" deviennent grandes à travers ton regard et ton objectif....par contre, je serai ravi de te croiser au hasard d'un sentier.

Speedy, ma modestie ne me permet pas de révéler le vainqueur du sprint mais le brocard pleure encore à cette heure.....

Les rapaces sont en activité.

16
Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

18
Cordialement, Patrick

Manouche51

Ce jeune busard était fier de passer devant moi avec sa proie....il aurait du être discret, erreur de jeunesse...quelques secondes après, un milan royal lui voler son repas.....effectivement, il ne boxe pas dans la même catégorie mais, de ce j'ai observé, c'est plus souvent le milan qui renonce que le busard.

19
Cordialement, Patrick

Manouche51

Ce vol insistant autour de moi me signifie la fin de leur tolérance à ma présence, il est temps pour moi de les laisser leur tranquillité.

20
Cordialement, Patrick

thieum

Waow!! La 29 est vraiment très belle!! ;)

phissou

Encore une billebaude particulièrement riche et réussie!!
Belle diversité et très belles images!!
BRAVO!!
Cdlt
phissou
Philippe

Michel Didier

Une billebaude au cours de laquelle tu fais m(an)ouche à chaque fois, bravo !

Pour Berzou, les exif sont bien dans les photos. Il y a de nombreux petits utilitaires (modules à rajouter au navigateur) qui permettent de les extraire. Exemple avec FxIF :

Marque de l'appareil: NIKON CORPORATION
Modèle de l'appareil: NIKON D750
Objectif: 150.0-600.0 mm f/5.0-6.3
Date et heure de la photo: 2016-08-20 09:00:52 (pas de fuseau horaire)
Distance focale: 600 mm (équivalence 35 mm : 600 mm)
Ouverture: ƒ/6.3
Durée d'exposition: 0.0020 s (1/500)
Équivalence ISO: 400
Correction de l'exposition: aucune
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non (forcée)
Orientation: Normale
Coordonnées GPS: undefined, undefined
Créateur: Patrick MAILLOT
Droits d'auteur: Patrick MAILLOT
Logiciel: Adobe Photoshop Lightroom 5.7.1 (Windows)

On peut avoir beaucoup plus complet avec p. ex Exif Viewer.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Mex (alias Jmc)

Comme toujours tu nous offres de très belles images et ton doigt effleure très bien le déclencheur au bon moment merci pour ces bons moments!
Jean mi

Manouche51

Merci à vous d'être passer par ce fil. J'ai eu envie de partager l'incroyable diversité des rencontres de ce week-end; bien sûr, et vous le savez par votre expérience, il n'est absolu pas représentatif de mes sorties, j'ai "capitalisé" pour 6 mois au moins.......

Merci Michel pour l'info sur le module firefox de lecture directe des exif, il est déjà installé.....

J'allais oublier, en retournant en courant vers la voiture, très très en retard pour le repas, j'ai croisé aussi........

21
Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Clic-Clac 51

Citation de: Manouche51 le Août 23, 2016, 06:05:20
Denis, tes "p'tites bêtes" deviennent grandes à travers ton regard et ton objectif....par contre, je serai ravi de te croiser au hasard d'un sentier.
Oui...ça serait sympa...quel coin fréquentes tu le plus ?

Encore de belles rencontres et de la diversité
Bien vu, Patrick

Denis ;)

Aldi29

Très belles rencontres superbement mises en images.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde