Indices de satisfaction des photographes

Démarré par Jean-tech, Août 26, 2016, 13:48:13

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Alain-P le Septembre 03, 2016, 10:05:51
   A propos, comment définir le mode opérationnel d'un appareil photo qui ne dispose d'aucun réglage, tout : diaphragme, vitesse d'obturation, mise au point; étant déterminé une fois pour toute ?

Pas de désignation spéciale je crois. Ca concerne les jetables par exemple.
Le domaine d'utilisation est très restreint et pour les écarts d'exposition il faut compter sur la tolérance de la pellicule.

Gér@rd


Et comment pourrait-on qualifier un appareil qui ne dispose d'aucun automatisme, d'aucune cellule, d'aucun télémètre, mais qui dispose d'un tas d'aide vous permettant de tout régler correctement même si vous n'y connaissez rien ? Hein ?  :D

Je pense à un merveilleux appareil comme le Lomo 135. Tout est réglable au moyen de petites icônes très simples et très bien faites...


seba

Ou comme le Cosmic Symbol aussi.
Les réglages sont astucieux mais le système des IL me semble mieux, ça laisse plus de liberté.

luistappa

Citation de: Andhi le Septembre 03, 2016, 11:58:23
...
(Â propos, je ne comprends pas pourquoi le AE1 P est souvent mieux coté que le A1 alors qu'il est nettement moins perfectionné...)
Bien qu'en fonction de l'état et des accessoires (souvent ils ne sont pas nus), la comparaison soit un peu compliquée, les A1 sont plus chers. Sur ebay, disons que les AE1P sont facilement sous les 200€ les A1 souvent au dessus.

Après pour les AE1P, les noirs plus rares surtout TBE sont bien côtés et peuvent se rapprocher de la valeur d'un A1.

Relativiser aussi l'état, TBE chez nous serait état moyen en Allemagne et bon état aux USA ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: Gér [at] rd le Septembre 03, 2016, 13:15:16
Et comment pourrait-on qualifier un appareil qui ne dispose d'aucun automatisme, d'aucune cellule, d'aucun télémètre, mais qui dispose d'un tas d'aide vous permettant de tout régler correctement même si vous n'y connaissez rien ? Hein ?  :D

Je pense à un merveilleux appareil comme le Lomo 135. Tout est réglable au moyen de petites icônes très simples et très bien faites...


Cela s'appelle un appareil photo soviétique :)

Enfin ne pas oublier que noms et appellations ne sont que conventionnels pour permettre à un groupe de personne de se comprendre. Ça n'a pas forcément un sens, voir "poubelle", bonne chance pour un étranger de trouver ce que c'est, si on ne connaît pas l'histoire. Et puis il est toujours possible de mettre une étiquette "cheval" sur un zèbre mais c'est pas pour autant qu'il a une chance au grand prix d'Amerique ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II