Choix Objectif Canon Eos 80 D

Démarré par Aurefudra, Août 26, 2016, 20:16:18

« précédent - suivant »

Aurefudra

Bonjour à tous  ;)

Je me permets de m'adresser à vous pour avoir quelques conseils en matière de choix d'objectif sur mon Eos 80 D.

Ayant changé de boitier tout récemment, je suis passée d'un 500D au 80D et mes objectifs ne sont plus forcement à hauteur de ce nouveau boitier.

Je pratique la photo depuis quelques années et je n'ai jamais été formée à la photo (pratique des stages de perfectionnement et autodidacte).
Je fais occasionnellement des mariages pour des amis et/ou proches et principalement des photos sportives (handball et équitation), animalières et voyage.

Voici mes objectifs actuels :

- Canon EF 75-300 mm f/4-5.6 III
- Canon EFS 10-18 mm F/4.5-5.6 IS STM

Je cherche un téléobjectif dans un premier temps compatible en terme de qualité au vue de ce que propose ce magnifique boitier, dans des tarifs pas trop excessifs et surtout polyvalent, autant pour des photos sportives, que des photos de mariages etc..ce type d'événements.

Je vous remercie à tous par avance à ceux qui voudront bien prendre quelques petites minutes pour répondre à mon petit post.  :D

Au plaisir d'échanger avec vous.

Aurélie.

juno44


Aurefudra

#2
1000 € maxi....enfin si il y a dans cette fourchette.

juno44

Citation de: Aurefudra le Août 26, 2016, 20:33:46
1000 € maxi....enfin si il y a dans cette fourchette.

Oui il y a de bonnes choses !

Avec ton budget je vois 2 zooms télé qui se dégagent des autres :

- Le Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM à l'excellent rapport Q/P, à moins de 500eur (c'est un série L déguisé). Il est très bien noté.

Ou

- Le Canon 70-200 mm f/4 L USM non stabilisé (vers 700eur). Mais comme il n'est pas stabilisé, je resterais sur le premier choix.

Sinon, si tu peux, l'excellent

- Canon 70-200 mm f/4 L IS USM (vers 1200eur).

Ne pas oublier qu'une optique se garde très longtemps. C'est un investissement long terme. Il ne faut pas hésiter à mettre le budget.


Aurefudra

Citation de: juno44 le Août 26, 2016, 20:41:08
Oui il y a de bonnes choses !

Avec ton budget je vois 2 zooms télé qui se dégagent des autres :

- Le Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM à l'excellent rapport Q/P, à moins de 500eur (c'est un série L déguisé). Il est très bien noté.

Ou

- Le Canon 70-200 mm f/4 L USM non stabilisé (vers 700eur). Mais comme il n'est pas stabilisé, je resterais sur le premier choix.

Sinon, si tu peux, l'excellent

- Canon 70-200 mm f/4 L IS USM (vers 1200eur).

Ne pas oublier qu'une optique se garde très longtemps. C'est un investissement long terme. Il ne faut pas hésiter à mettre le budget.

C'est vrai que c'est un investissement longue durée.

Mon 500D il m'a accompagné 7 ans....je n'arrive pas à le vendre  ;D c'est sentimental.

Tout comme l'achat du boitier, cela sera du long terme, je n'en changerai pas tout de suite.

Effectivement j'avais lu sur certains articles de la toile, différents choix d'objectifs dont ceux que tu m'as cité mais étant amatrice, je voulais faire le bon choix.

Merci en tout cas pour ton aide.  :D

juno44

De rien  ;)

J'ajouterais de ne pas hésiter à aller essayer ces belles optiques dans une boutique ayant pignon sur rue.

Et également que si ton choix se porte sur le petit budget mais non moins excellent 70-300 IS, il te restera une belle somme pour envisager sereinement l'achat d'un futur très bon UGA.

Aurefudra

Citation de: juno44 le Août 26, 2016, 20:55:36
De rien  ;)

J'ajouterais de ne pas hésiter à aller essayer ces belles optiques dans une boutique ayant pignon sur rue.

Et également que si ton choix se porte sur le petit budget mais non moins excellent 70-300 IS, il te restera une belle somme pour envisager sereinement l'achat d'un futur très bon UGA.

Tout à fait, l'essai est essentiel avant.
On s'équipe petit à petit.

N'hésitez pas si vous avez d'autres avis et et d'autres tests sur d'autres téléobjectifs.

Gerard le Normand

#7
Bonsoir,
Le 70-300 IS-USM Canon, à 460 € environ avec l'INDISPENSABLE pare-soleil, hélas non fourni (chez Digit-Photo, est effectivement très bon.
J'en ai un depuis 4 ans maintenant, et en suis très satisfait (même si j'utilise bien plus mon 15-85).
Il y a aussi le Tamron 70-300 SP 4-5,6 DI VC USD, à 309 € (toujours chez Digit-Photo) qui a aussi très bonne réputation.
En dépassant un peu le budget si vous prenez le Canon 70-300, je crois que rajouter le 15-85 Canon (700 € environ  en y ajoutant le pare-soleil) ferait une bonne continuité dans les focales.(10-18, 15-85, 70-300)
(Avec le Tamron, çà fait juste le compte à un poli près).

Aurefudra

Bonjour à tous,

Je remets le post à jour ;-)

Sur vos conseils et conseils de photographes, j'ai donc craqué sur le Canon 70-200 mm f/4 L IS USM.

Je le recevrais d'ici quelques jours. Je pense que je ne vais pas être déçue.

Merci à vous en tout cas pour vos conseils.

Au plaisir de partager avec vous à nouveau sur d'autres sujets.