Compléter son zoom par une focale fixe.....

Démarré par tofs38, Août 27, 2016, 09:49:40

« précédent - suivant »

tofs38

Bonjour,

Je possède le 24-70 2.8 II dont je suis très satisfait.Mais depuis un bon moment je me suis aperçu qu'une grosse majorité de mes photos sont prises au 35 puis au 24.
D'où ma réflexion de compléter par une (et peut être 2) focale fixe.
la grande ouverture serait aussi un plus non négligeable pour mon utilisation.
Et sortir avec une focale fixe me plairait bien.
Je pense au 35 F 1.4 V1 (ou V2 en occasion - trop cher neuf )

Quid de sa qualité a ouverture égale sur le zoom?
Me conseillez vous aussi d'autre objectif?

Merci.

juno44


Lagann

35 F2. Tu vas mettre le reste à la poubelle. Meilleur compromis existant dans cette gamme de focale

Sebas_

Le 35L est lourd et gros. L'un des gros avantages d'un fixe est son poids et sa taille, le 35 Is est un bon choix dans ces cas la.

danm_cool

le 35mm 1.4 V1 est un bon compromis poids/taille pour une focale f/1.4; regardes par ici un test de la V2:
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EF-35mm-f-1.4-L-II-USM-Lens.aspx

jmk

Citation de: juno44 le Août 27, 2016, 09:50:48
Le 35 f/2 c'est une tuerie, deja.

Chacun sa définition de la "tuerie"  ;)

Je pense que le 35 f/2 est bon, mais si tu cherches quelque chose de qualitatif, le f/1.4 est remarquable. J'utilise la V1 depuis un sacré bail, et j'aurais du mal à m'en passer :)

yannoscope

Citation de: Lagann le Août 27, 2016, 12:19:31
35 F2. Tu vas mettre le reste à la poubelle.
Son 24-70 II, je veux bien etre éboueur ce jour la  ;D

tofs38

Citation de: yannoscope le Août 29, 2016, 16:08:14
Son 24-70 II, je veux bien etre éboueur ce jour la  ;D

Je 'garde' mon 24-70 ! Inutile de visiter les poubelles  ;D
Le p'tit dernier est véritablement un monument et comme tout oeuvre d'art il coûte un bras... :'(
sauf si en occasion....

Par contre D' après l'expérience de certains (jmk) la V1 ne demerite pas..
j'exclut le Sigma car malgré la très bonne qualité optique je ne prends pas le risque d'avoir un exemplaire défaillant dans la map.

La version F2 IS je ne sais pas trop .L'is est pour moi un facteur de panne supplémentaire et j'avoue que si l'ouverture de 1.4 est exploitable. . :)

Merci pour vos contributions,je continue dans ma réflexion.

nickos_fr

le 35 f2 apportera un gain au niveau de l'encombrement et du poids mais niveau ouverture par rapport au 24-70 ça t'apportera pas grand chose, par contre tu risque de sortir le boitier plus souvent vu que l'ensemble sera plus discret et moins encombrant.
le 1.4 a pour lui l'ouverture.

à toi de voir ce qui pour toi et le plus important vis à vis de ta pratique.

soit le gain physique (poids /taille)
ou le rendu (bokeh, lumiere)