Y a pas que du fromage dans le Cantal...

Démarré par Christophe 77, Août 16, 2016, 10:19:57

« précédent - suivant »

Pailler

Bravo pour la diversité , même si j'étais convaincu !

Clic-Clac 51

Bravo...une fil que j'ai pris plaisir a visionner
Merci pour le partage de ces instants saisis
Denis ;)

Vallot

Mais c'est horrible: tu sais tout faire!!!  ;D
Belles photos!!!  :o

Christophe 77

Ça a quand même été assez dur sur place pour "assurer" côté images...

Pour preuve mon pote en train de shooter le Soleil en H-Alpha : heureusement qu'on était protégé des vaches par des murs de pierres bien solides !  ;)

M13

Superbes images du Cantal!
Bravo pour la voie lactée et sa (jumelle) M31 que l'on voit bien sûr à l'oeil nu mais surtout bcp mieux avec des jumelles......D'ailleurs elle est mieux aux jumelles qu'au télescope!
On voit aussi sa voisine M32!
Bravo aussi pour la Lagune et Trifide mais là il faut avoir un appareil défiltré....
Merci pour la diversité des images, le Cantal a la chance d'être loin de toute pollution lumineuse et est proche du Quercy qui eu la particularité d'avoir le meilleur ciel noir!
gilbert

Auvergnat63

Citation de: Christophe 77 le Août 24, 2016, 17:44:07
Ça a quand même été assez dur sur place pour "assurer" côté images...

Pour preuve mon pote en train de shooter le Soleil en H-Alpha : heureusement qu'on était protégé des vaches par des murs de pierres bien solides !  ;)

Tu verras jamais une vache venir d'embêter surtout si tu ne l'embêtes pas. Tu peux, par contre, aller la saluer en la caressant un peu, ce que je ne manque jamais de faire quand je traverse un troupeau de vaches   ;)

bodbod

Magnifique, ça donne envie de repartir en vacances !

Christophe 77

CitationTu verras jamais une vache venir d'embêter surtout si tu ne l'embêtes pas. Tu peux, par contre, aller la saluer en la caressant un peu, ce que je ne manque jamais de faire quand je traverse un troupeau de vaches

Le propriétaire du buron nous a quand même déconseillé d'approcher la "22", vache qui protégeait farouchement son petit veau !  ;D

Et elles cavalent bigrement vite ces bébêtes... Elles sont même assez stressantes avec leur cloche, surtout quand on passe à côté d'elles en VTT.  ;) Elle s'agitent et on trace alors vers la sortie du champ sans oser regarder derrière soi. Les salers, notamment, étaient visiblement plus affûtées que moi sur un parcours VTT vers le col de Serre...  :D

Christophe 77

CitationBravo aussi pour la Lagune et Trifide mais là il faut avoir un appareil défiltré....

Bien vu !  ;)

J'ai fait refiltré mon Canon 550D afin qu'il soit plus sensible dans le rouge, à l'instar de ce que Nikon et Canon font sur certains de leurs reflex en versions Da.

Cette opération coûte moins de 300 € et permet de continuer à utiliser son boîtier en photo traditionnelle, avec juste une balance des blancs un peu différente (à corriger donc). Au final, ça coûte infiniment moins cher que d'investir dans un Da déjà modifié puisqu'on peut le faire sur quasiment tous les boîtiers, et donc aussi sur les entrées de gamme.

Un exemple ci-dessous avec la Lagune : sans reflex modifié, difficile d'enregistrer de telles teintes ainsi que de telles extensions...

M13

Bravo encore pour cette dernière!
Si c'est fait avec un appareil non modifié, alors c'est vraiment super d'arriver à ce résultat........
Merci encore pour le partage et la diversité des images!

Christophe 77

CitationSi c'est fait avec un appareil non modifié, alors c'est vraiment super d'arriver à ce résultat

Si, si, donc, l'image est bien faite avec un 550D modifié ! Défiltré et refiltré avec un filtre Astrodon Inside très exactement.

Ci-dessous la comparaison entre sensibilité spectrale du filtre anti-IR Canon d'origine et l'Astrodon Inside.

M13

Merci beaucoup de montrer les courbes de ce filtre Astrodon, il couvre le début des longueurs infrarouges mais surtout il fonctionne sur toutes les fréquences visibles!