MESSAGE ERREUR 24*105 F4

Démarré par jpc59, Août 28, 2016, 09:34:46

« précédent - suivant »

jpc59

Bonjour à tous,

je possède un 24*105depuis plus de 8 années maintenant, il me donnait jusque maintenant pleine satisfaction.

Mais depuis 3 semaines une panne curieuse: message d'erreur disant: problème de liaison objectif boitier, veuillez nettoyer les contacteurs.

Cette panne est apparue la première fois alors que je tentais de photographier mes petites sur la plage dans le var, j'ai tentai le nettoyage rien n'y a fait, précision la température extérieurs plus de 37 degrés à l'ombre!

plus moyen de le faire fonctionner, je l'ai rangé dans l'attente de contacter mon revendeur, rentré chez moi dans le pas de calais, avant tout déplacement, je le remonte sur mon boitier, miracle il fonctionne à merveille, dans toutes conditions de réglage.

Rassuré, hier je décide de lui faire prendre du service pour une manifestation, et surprise à nouveau même message et panne, il faisait aussi très chaud, mais il avait depuis des années vécu les mêmes conditions finalement pas aussi extrêmes que cela.

de retour chez moi rangement, et ce matin test, tout fonctionne!

l'objectif est froid.

qui aurait rencontré ce problème?

me faudra-t-il me promener avec un manchon de glace, ou une bombe de froid?

y a t il une solution avant le retour en service après vente?

merci de vos réponses


dioptre

C'est un signe, le plus souvent, que la nappe se coupe.
Dans ce cas l'autofocus ne fonctionne plus sauf sur la position 24.
La réparation en 2011 m'avait coûté près de 300€

jpc59

merci pour la réponse, mais l'autofocus fonctionne, le déclenchement se fait, c'est apparemment le diaphragme qui ne fonctionne pas,la photo ne se sauvegarde pas

j'ai essaye en MF, même problème.

gimly

j'ai l'impression qu'ils tombent tous en panne a l'annonce du nouveau 24/105, il sont fort chez canon  ;D ;D

brebmika


Opticien

Citation de: dioptre le Août 28, 2016, 12:58:42
C'est un signe, le plus souvent, que la nappe se coupe.
Dans ce cas l'autofocus ne fonctionne plus sauf sur la position 24.
La réparation en 2011 m'avait coûté près de 300€
Gloups! 300E pour changer une nappe /zoom standard? il n'y a pas une erreur d'un zéro, là?

GM38

Citation de: Opticien le Août 29, 2016, 13:33:30
Gloups! 300E pour changer une nappe /zoom standard? il n'y a pas une erreur d'un zéro, là?

allons, allons....ça ne peut pas être 30 €.  Tu ne veux quand même pas parler de 3000 € ???  ;) ;D

jpc59

merci, mais cela ne m'aide pas
à temperature normale l'objectif fonctionne, plutôt le diaphragme réagit et les photos correctement exposées

une réparation pour 300 euros intéressant le nouveau vaut plus de 1000

dioptre

Citation de: Opticien le Août 29, 2016, 13:33:30
Gloups! 300E pour changer une nappe /zoom standard? il n'y a pas une erreur d'un zéro, là?

Pour Saint Thomas :


Opticien

Citation de: GM38 le Août 29, 2016, 14:15:44
allons, allons....ça ne peut pas être 30 €.  Tu ne veux quand même pas parler de 3000 € ???  ;) ;D
non, bien sûr, mais l'élément à changer ne nécessite pas la même attention et les mêmes difficultés de nettoyage ou autre, comme lorsque l'on intervient dans un barillet de lentilles; de plus, il ne s'agit pas d'un objo à très faible diffusion, ce qui aurait pu faire monter le prix de l'élément changé s'il était fait en petite série.
j'aime bien Canon, mais je trouve que sur certaines interventions SAV ou sur le prix de certains accessoires, c'est un peux forcer la dose (ex: les 2 bagues allonges, les pare-soleils des grands blancs au prix d'un trépied haut de gamme etc)

GM38

Citation de: Opticien le Août 30, 2016, 13:54:44
non, bien sûr, .......................................

...alors, il n'y a plus de problème  ;)

jpc59

MERCI POUR CES INTERVENTIONS? OBJECTIF D2POS2 AUPR2S DE MON DISTRIBUTEUR QUI CONFIRME LE PROBL7ME DE LA NAPPE? ET TReS PeDAGOGIQUE M4A EXPLIQUe LES RAISONS DE CE TYPE DE PANNE

Le diaphragme se déplace lors de la manipulation du zoom, au bout d'un moment la nappe finirai par se fatiguer et un mauvais contact s'établir

visible quand on diaphragme, il ne se referme plus

effectivement la réparation est couteuse, mais moins qu'un remplacement


GM38

Personnellement, je ne connais pas, mais tu peux peut être te renseigner ici ?

http://www.photo-cine-reparation.com/presentation

Opticien

Citation de: jpc59 le Août 31, 2016, 08:11:34
..............effectivement la réparation est couteuse, mais moins qu'un remplacement
Encore heureux! mais le % par rapport au prix neuf est fort, alors qu'il ne s'agit pas d'un élément couteux ou d'accès délicat long etc; ce n'est quand meme pas une intervention majeure, comme un changement d'une lentille fluo ds d'autres objos ou un choc violent ou autre

dioptre

Citation de: Opticien le Août 31, 2016, 13:01:21
Encore heureux! mais le % par rapport au prix neuf est fort, alors qu'il ne s'agit pas d'un élément couteux ou d'accès délicat long etc; ce n'est quand meme pas une intervention majeure, comme un changement d'une lentille fluo ds d'autres objos ou un choc violent ou autre
Il y a quand même 2h de main d'oeuvre. Donc ce n'est pas non plus une petite intervention.
evidemment je suis incapable ( comme chez mon garagiste ) de savoir si ces 2 heures c'est justifié ou pas

doumeb

Bonjour

Moi pour la même chose, voir mon post précédent, j'ai vendu l'objectif à un aventurier, 75€ !
Mais il avait déjà fait un tour au sav, alors je me suis lassé.
Doumé

Auvergnat63

Citation de: Opticien le Août 31, 2016, 13:01:21
Encore heureux! mais le % par rapport au prix neuf est fort, alors qu'il ne s'agit pas d'un élément couteux ou d'accès délicat long etc; ce n'est quand meme pas une intervention majeure, comme un changement d'une lentille fluo ds d'autres objos ou un choc violent ou autre

C'est le cout de la prise en charge, du dossier, de la structure, de la pièce, de la main d'oeuvre.... Ca chiffre vite

jpc59

merci pour ces retours

cependant à la lecture de vos réactions, de ce que j'ai pu voir dans le forums
et la connaissance de cettepanne par le rvendeurs
il s'agirai bien d'une faiblesse de la nappe qui se dégrade avec les mouvements de zooming

ne s'agirait il pas la d'un vice caché connu de canon

quelqyu un a t il tenté une démarche?

voir la loi Macron

Mistral75

Citation de: jpc59 le Septembre 06, 2016, 09:21:34
merci pour ces retours

cependant à la lecture de vos réactions, de ce que j'ai pu voir dans le forums
et la connaissance de cette panne par le revendeurs
il s'agirai bien d'une faiblesse de la nappe qui se dégrade avec les mouvements de zooming

ne s'agirait il pas la d'un vice caché connu de canon

quelqu'un a t il tenté une démarche?

voir la loi Macron


La loi Macron ne s'applique pas : elle n'était pas en vigueur au moment de la transaction (de l'acquisition de l'objectif). Un des grands principes de la démocratie est que les lois ne sauraient être rétroactives ; seules les lois de finances se sont autorisées à fouler au pied ce principe >:(.

Il reste le corpus relatif au vice caché, bien antérieur à la loi Macron mais plus difficile à exploiter.

GM38

Citation de: jpc59 le Septembre 06, 2016, 09:21:34
merci pour ces retours

cependant à la lecture de vos réactions, de ce que j'ai pu voir dans le forums
et la connaissance de cettepanne par le rvendeurs
il s'agirai bien d'une faiblesse de la nappe qui se dégrade avec les mouvements de zooming

ne s'agirait il pas la d'un vice caché connu de canon

quelqyu un a t il tenté une démarche?

voir la loi Macron


.....au bout de 8 ans d'utilisation : c'est un vice caché ou de l'usure...?   ;)