Coolpix P 6000 et digiscopie

Démarré par Roland Ripoll, Septembre 23, 2008, 18:08:56

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il déjà essayé ou a t'il des infos sur le Coolpix P 6000 en digiscopie ?
D'avance merci de nous faire profiter d'un retour d'expérience ou de rensiegnements précis.
Etre simple pour être vrai

philou53

Bonjour Roland !

Tu mériterais en tout les cas que l'on se cotise pour te l'offrir !
Je suis un fan !

Phil.
Pour vous tenir compagnie...

philou53

Heu... j'allais oublier !

Il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne...fichier raw et objectif fileté.
Il faut voir maintenant avec tout ses pixels...

Bonne journée.
Pour vous tenir compagnie...

Roland Ripoll

Merci Phil mais entre la théorie et la pratique, il y a parfois des surprises....
Oui, on peut apparemment utiliser la bague UR E20 sur le filetage de l'objectif mais on ne sait pas ce que cela donne une fois monté sur l'oculaire (x20 ? x30 ? zoom x20 x60 ?) de la longue-vue. Y a t'il du vignettage ?
Je pense que les constructeurs pourraient préciser si leurs appareils sont compatibles ou pas en digiscopie, cela éviterait la méthode expérimentale et le bricolage.
Etre simple pour être vrai

philou53

Sans doute, mais le fait qu'il soit grand-angle 28mm ne serait-il pas un atout ?
Je crois qu'il va falloir attendre sa sortie officielle pour en savoir plus... pourquoi ne pas poser la question directement chez Nikon ?
Ou, aller dans un magasin avec des vendeurs sympa leur demander s'il est possible de faire un essai chez eux.
Bonne soirée.
Pour vous tenir compagnie...

geo7

Pour philou, la compatibilité en digi ne peut se faire qu'avec un essai.

J'ai testé par exemple le TZ3 de mon frangin qui vignette a mort sur toute sa plage focale (28 à 280mm) (sur le zoom Swaro) et pourtant ca passait pas mal (le zoom de l'APN rentre pile poil dans la bonnette pour les non porteurs de lunettes).

Sinon chez Swaro, ils ont un fichier avec les APN compatibles (c'est peut etre pas à jour, mais comme je tourne toujours avec mon vieux A95 ::))

Philope

Roland,
Il semberait que l'adaptateur à prendre est plutôt le UR-E21, voire les deux UR-E21 et UR-E20
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1007&message=28900179&q=ure21+p6000&qf=m

un retour d'expérience
http://www.birdforum.net/showthread.php?t=123709

Peut-être as-tu déjà consulté ces liens mais l'intervenant sur birdforum a peut-être la réponse à ton interrogation.

Et merci à toi pour tout ce que tu partages.

Cordialement,
Philippe