Album "Graphisme urbain" du 1er au 15/09/2016 - Règlement en début du fil.

Démarré par Fae59, Août 29, 2016, 18:59:51

« précédent - suivant »

thom18

Non tkosak, on ne voit pas celui du graphisme urbain ou alors je ne comprends plus rien  :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Citation de: thom18 le Septembre 26, 2016, 10:48:53
Non tkosak, on ne voit pas celui du graphisme urbain ou alors je ne comprends plus rien  :D
Il y était ce matin, mais plus maintenant.
???

fredofoi

bravo pour ce top10 et félicitations à Gilda qui revient en forme
merci pour vos votes, cela a été un exercice difficile pour moi

thom18

Citation de: Iris75 le Septembre 26, 2016, 13:36:58
Il y était ce matin, mais plus maintenant.
???
Il va revenir Iris75 mais je dois le recréer car il a été créé par les responsables du bêtisier en pleine migration et pas de chance au moment où l'ancienne base était déjà recopiée sur la nouvelle mais l'ancienne encore active. Quand j'ai compris cela hier soir tard, j'ai fait une copie d'écran et il me restera qu'à recopier.
J'attends ce soir.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

lelombric

Bravo a tous pour vos images, franchement je suis bluffé par la qualité des productions sur ce thème!
Et promis, je m'y remets bientôt ;)

Lechauve

oui,du bon niveau,et heureux d'étre classé premier.....dérriére ma préférée! ;D
La photo: que de la lumière...

photographe33

Bravo à tous, beau concours, belles photos, bien au delà de ce beau top ten
Bravo à gilda pour sa photo que j'aime beaucoup et où l'élément humain, présence heureuse et sans doute attendue, amène beaucoup (une touche de cartier bresson !  ;)) ... comme dans la photo "la passerelle" de iris75, où cela était peut être plus préparé !?  ;)
Il y a des fois où dans les sorties photo on aimerait avoir sous la main un(e) assistant(e) pour poser à des points névralgiques
Et bravo à ceux qui ont voté pour mes photos ( ;)) permettant en particulier aux 2 photos du nouveau stade des girondins de se hisser dans le bout du top ten : heureusement qu'on n'y voit pas la pelouse, à moitié morte, faute à un champignon
Amicalement, Jean claude

Iris75

Citation de: photographe33 le Septembre 26, 2016, 17:53:09
Bravo à gilda pour sa photo que j'aime beaucoup et où l'élément humain, présence heureuse et sans doute attendue, amène beaucoup (une touche de cartier bresson !  ;)) ... comme dans la photo "la passerelle" de iris75, où cela était peut être plus préparé !?  ;)
Il y a des fois où dans les sorties photo on aimerait avoir sous la main un(e) assistant(e) pour poser à des points névralgiques
photographe33 : oui, j'ai fait poser celui de devant, trop tentant avec son pull de la même teinte, mais il y en quelques une au préalable plus naturelles. C'est vrai que c'est pratique d'avoir des petits assistants :-) s'ils sont coopératifs !

nobru2607

Bravo au vainqueur Gilda et félicitations à tous les participants pour ces belles photographies graphiques  :)

Iris75, peux-tu me dire dans quel endroit tu as pris ta photo "La passerelle" stp ? - J'ai vraiment eu un coup de coeur pour celle-ci ! - merci d'avance
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

thom18

J'étais en train de recréer le bêtisier quand Noir Foncé m'a envoyé un mail pour m'éviter de tout ressaisir et heureusement car il avait pris de l'embonpoint le bougre ! Merci à lui et à ses compères  ;)

http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2016&t_deb=0

Cordialement à tous.

PS : après les vaches maigres, les boeufs gras : le bêtisier est passé d'une limite de 15 photos épinglées maxi à 25 maxi :D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Citation de: nobru2607 le Septembre 26, 2016, 19:15:13
Iris75, peux-tu me dire dans quel endroit tu as pris ta photo "La passerelle" stp ? - J'ai vraiment eu un coup de coeur pour celle-ci ! - merci d'avance
nobru2607 : il s'agit de la passerelle de la Roche sur Yon, à la gare sncf.
Merci !

tkosak

Citation de: thom18 le Septembre 26, 2016, 10:48:53
Non tkosak, on ne voit pas celui du graphisme urbain ou alors je ne comprends plus rien  :D
SI, c'est bien celui du graphisme urbain que j'ai vu. Je me souviens nettement de la phot classée , le cabanon stacking, et des rivets d'étonnement (et quelques autres). Par contre, je ne suis pas sûr d'y avoir vu le vert salace dans le prose de Jourdain, ni les briques pour JMS, ni la capteuse de tension. Soit ma mémoire flanche (pas impossible), soit c'était une autre version. Et j'y ai accédé par le lien présenté hier à 21:20 par Noir Foncé.

Peut-être était-ce un truc qui était resté coincé dans un buffer d'un quelconque serveur intermédiaire, entre mon PC et alephs?

marcel Voilier

Citation de: tkosak le Septembre 26, 2016, 22:52:07
SI, c'est bien celui du graphisme urbain que j'ai vu. Je me souviens nettement de la phot classée , le cabanon stacking, et des rivets d'étonnement (et quelques autres). Par contre, je ne suis pas sûr d'y avoir vu le vert salace dans le prose de Jourdain, ni les briques pour JMS, ni la capteuse de tension. Soit ma mémoire flanche (pas impossible), soit c'était une autre version. Et j'y ai accédé par le lien présenté hier à 21:20 par Noir Foncé.

Peut-être était-ce un truc qui était resté coincé dans un buffer d'un quelconque serveur intermédiaire, entre mon PC et alephs?

Le vert salace, excellent !!! Je ne l'avais même pas vu sur ma "propre" photo !. Je mets des guillemets à "propre", vu le contexte !  :D :D

Jey350

Noir foncé avait fait une première sélection sur les 21 propositions du bêtisier, mais suite à la migration tout a du être refait. La limite des 15 bêtises a été repoussée à 25, ce qui a permis de tout publier  ;D

Merci pour les commentaires  :o

photographe33

Je suis resté rivet devant mon écran et ces bêtises ne m'ont pas laissé de fer  ;D ... mais mes neurones ne sont pas suffisantes pour la contrepèterie !   :D
Amicalement, Jean claude

Jey350

Citation de: photographe33 le Septembre 27, 2016, 12:30:17
Je suis resté rivet devant mon écran et ces bêtises ne m'ont pas laissé de fer  ;D ... mais mes neurones ne sont pas suffisantes pour la contrepèterie !   :D

Je donne la réponse à la fin du mois si personne ne trouve avant...  ::)

Iris75

Citation de: Jey350 le Septembre 27, 2016, 17:08:21
Je donne la réponse à la fin du mois si personne ne trouve avant...  ::)
"La pluie honore les cons"
???
Si c'est bien ça, je vous assure que je ne l'avais pas quand j'ai titré ma photo.

Jey350

Citation de: Iris75 le Septembre 27, 2016, 17:23:30
"La pluie honore les cons"
???
Si c'est bien ça, je vous assure que je ne l'avais pas quand j'ai titré ma photo.

Bravo Iris,
Tu es la grande gagnante du jeu de la contrepèterie qui, il faut l'avouer était un peu tirée par les cheveux...
Je suis novice sur le forum, je ne peux t'offrir un super lot, mais je vais faire au mieux.
Roulement de tambour...
Alors tu as gagné au choix:
1: une place sur le.podium du prochain bêtisier
2: aucune de tes photos épinglées sur le futur bêtisier
3: une photo nue de votre humble serviteur

Encore bravo ! ;-)

Iris75

Citation de: Jey350 le Septembre 30, 2016, 20:59:27
Bravo Iris,
Tu es la grande gagnante du jeu de la contrepèterie qui, il faut l'avouer était un peu tirée par les cheveux...
Je suis novice sur le forum, je ne peux t'offrir un super lot, mais je vais faire au mieux.
Roulement de tambour...
Alors tu as gagné au choix:
1: une place sur le.podium du prochain bêtisier
2: aucune de tes photos épinglées sur le futur bêtisier
3: une photo nue de votre humble serviteur
:D

OldyNikon

Avec un peu (beaucoup) de retard, un grand merci à tous ceux qui ont apprécié la photo "X".
(facile pour le bêtisier : le "X", ça marche toujours  :D )

Pour me faire pardonner ce retard (j'étais très loin du forum), une anecdote relative à cette prise de vue.

La photo a été prise au Japon, où ces passages piétons sont courants.
Depuis mon arrivée au Japon, j'avais eu à plusieurs reprises l'impression qu'il y avait un léger séisme. Chaque fois, le collègue photographe qui m'accompagnait me répondait avec un léger dédain:
"Mais non, y'a pas de tremblement de terre"
"Mais non, c'est dans ta tête"
"Mais non, t'es fada..."

OK, OK...

On arrive à Sapporo, qui est dominée par une grande tour, et on décide d'y monter en fin de journée pour profiter de la lumière propice à la photo. Peu de temps après l'arrivée en haut de la tour, j'ai l'impression que "ça bouge"... Je le signale à mon collègue... Et à ma grande surprise, il me tient le même discours:
"Mais non, y'a pas de tremblement de terre"
"Mais non, c'est dans ta tête"
"Mais non, t'es fada..."


OK, OK...

On repère ce qui serait intéressant à photographier, et j'aperçois, au pied de la tour, ce passage piétons en forme de "X". Au moment où je fais la photo, je sens très nettement que "ça bouge"... Je me retourne, curieux de la réaction des gens présents, et là... je ne vois que des Japonais impassibles, comme s'il ne se passait rien.
Je m'assois et me tiens immobile, je regarde une structure fixe de la tour (l'angle d'une fenêtre), et je vois sans ambiguïté aucune, le lointain qui bouge par rapport à la ligne droite prise pour repère "moi assis" - "structure fixe de la tour".

Cette fois, c'est sûr, c'est flagrant, c'est évident, ça bouge !
...et pourtant, parmi les Japonais présents, personne ne bouge... quel pays !
Quelques minutes plus tard, je vois rappliquer mon collègue (un tantinet malhonnête) qui me dit "euh... là... peut-être ben qu'y a eu un tremblement de terre..."
Ahhh, quand même !

...et la photo "X" n'est même pas floue, merci le "VR" de l'objectif  ;)

(Pour la petite histoire, ce même collègue venait d'arriver au Népal lors du séisme catastrophique d'avril 2015 (magnitude 8, + de 10.000 victimes). A mon SMS lui demandant des nouvelles, il a simplement répondu "tt va bien mais celui là je l'ai bien senti")


Cheese

Le photographe reste un détail